“Très bien”

St Christopher's Canal Paris
Avis publié : 14 juin 2013

Auberge de jeunesse très propre, très moderne.
Tout le monde (ou quasiment) y parle anglais, y compris le staff.
Bar sympa,
Chambres en dortoirs modernes et bien agencées.
Silencieux
Quartier sympa
Seul inconvénient: pas de cuisine juste un micro-onde pas très propre mis à disposition au fond du café Internet.
Il faut aller demander les couverts et assiettes au bar, donc c'est pas idéal et il n'y a pas la possibilité de mettre des choses au frigo donc prévoir de manger dehors.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 198)

Avis publié : 26 décembre 2012

Très bon séjour dans un dortoir de 12 réserve aux femmes. À quelques stations des gares et du centre de la ville, très bien desservi (métro à 5min circulant jusqu à 1h, noctiliens la nuit). Dortoirs propres et spacieux, un casier pour ranger ses affaires, des sanitaires agréables, propres et en nombre suffisant. Bar sympa, club ouvert pour certaines occasions, staff serviable et très fun ! Peut être un peu bruyant, nous étions entre amis donc cela ne nous a pas dérangés mais a prendre en compte. En résumé, excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance d auberge !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2012

J'ai passé deux nuits là. C'est une belle auberge, propre, qui répond au besoin d'une personne en pack-sac. Les chambres à dix sont spacieuses, on retrouve un tiroir en métal sous chaque lit, il faut apporter un cadenas. Sécuritaire mais bruillant! Sinon salle de bain propre et toujours libre :) Le petit rideau sur le lit donne de l'intimité, aprécié dans les chambres mixtes!!! Bon choix même si plus cher que d'autres auberges, pour la propreté et la sécurité ça vaut la peine, et l'emplacement n'est pas si mal, quoi que loin du coeur de Paris(mais le metro est à trois coin de rue donc c'est vite réglé).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 avril 2012

J'ai passé une nuit dans cette auberge de jeunesse en dortoir pour dames.
L'établissement est situé en bordure du canal de l'Ourq,endroit très agréable , avec deux stations de métro à environ 200m.
L'endroit est très propre . Les lits (superposés)sont faits à l'arrivée avec des draps d'une blancheur irréprochable et une serviette de toilette est disposée dessus .
Sous le lit du dessous il y a deux cages pour ranger ses affaires qui ferment avec un cadenas qu'on apporte .Chaque lit ferme avec un rideau ,ce qui préserve davantage l'intimité de chacun.
La salle de douches et les toilettes sont à côté du dortoir , il faut rentrer dans le dortoir avec son badge(donc toujours penser à l'avoir sur soi),pas toujours très pratique ) .Il y a une grande quantité de douches et de lavabos , personne n'attends .C'est propre et neuf .
Le petit dej est un buffet très varié et très bon : jus de fruits ,céréales , baguette fraiche ,fromage , charcuterie , crudités , (j'en passe ...) thé , café (très bon).
La fréquentation est surtout des jeunes , mais j'ai vu aussi quelques seniors .
Ce qui m'a paru assez pénible , c'est la queue d'attente à l'arrivée . Apparemment , il manque du personnel à l'accueil . Sinon , on est bien accueillis.
On peut aussi y manger , mais çà m'avait paru assez cher .
Seul point négatif , le prix ,c'est cher pour n'avoir qu' une place en dortoir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 décembre 2011

Trés facile d'accés , cette auberge est tres attrayante vue de l'extérieur. Le personnel est sympa et vous répond en anglais ou en français que vous soyez jeune ou moins jeune .
Les chambres de 2 personnes sont agréables et assez spacieuses avec les douches et toilettes à proximité pour un prix trés attractif. J'ai testé aussi la terasse au bord de l'eau, insolite ! On a envie d'y revenir....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 novembre 2011

J'ai passé deux nuits en dortoir au St-Christopher.
La propreté ainsi que la modernité de l'établissement m'ont plu. L'hostel est immense et l'emplacement est très sympa (collé au canal).
Mais malgré ça, j'ai passé deux nuits cauchemardesques ! A cause du bruit, celui de la ventilation incessante (genre hélice qui tape....tactactatactacatacatacat) et des casiers en fer (!!!) sous les lits. C'est la guerre du Golf dans la chambre dès que quelqu'un veut ranger ses affaires. Bref, j'ai failli devenir fou :-) Peut-être n'ai-je pas eu de chance ?

En conclusion, je recommande cette auberge de jeunesse très pratique, mais n'oubliez pas vos boules quies !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 6 mars 2011

SUPERBE ! premier mot qui me vient à l esprit.
je me déplace seule en fauteuil roulant manuel et je le conseille à tous les baroudeurs sur 4 roues qui souhaitent être hébergés dans un lieu pratique, agréable, propre et ACCESSIBLE.
équipe jeune, dynamique et adorable.
une terrasse le long du canal, plein soleil.
lits dortoirs tout à fait confortable.
salle de bain équipée privée (pas dans la chambre mais peu importe)
une adresse à retenir, en tous les cas, ça a été ma première mais certainement pas ma dernière

Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo