“Exceptionnel”
Avis sur L'Arôme

L'Arôme
Réservez avec
L'Arôme n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 272 sur 19 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 18 juin 2016 par mobile

Ma plus belle découverte cette année.
Grande cuisine, excellent service avec des vins de très hauts niveaux.
Félicitations à tous.
Continuez sur ce chemin

Contrôle des avis

Avis publié : 5 juin 2016

Dîner (en semaine) dans ce restaurant étoilé pour fêter un anniversaire.
Nous avions la chance d'avoir un menu dégustation surprise qui nous avait été offert (apéritif ; 2 entrées ; 2 plats ; un dessert avec accord mets-vins pour chaque plat).

Il y a une salle au sous-sol (où se trouve le bar et quelques tables) mais globalement le cadre est assez intimiste (30/40 couverts dans la salle) et la déco plutôt moderne. Ambiance cosy.

Verre de vin blanc Chablis 1er cru en apéritif.
L'autre convive prend un champagne rosé.

Mise en bouche
Dans un verre à cocktail, fromage de brousse frais avec fines lamelles de chorizo.
Puis un coulis de petit pois/menthe est versé.
Super bon. Super frais.

1ère entrée
Deux magnifiques asperges vertes accompagnées d'une mousseline à l'orange sanguine.
Voilà le genre d'originalité dont on se souvient des années plus tard.
Mousseline originale, onctueuse et savoureuse.
Le pot est laissé, histoire de se faire des petits toasts avec le pain.
Régressif mais trop bon.
Chateau Pierrail 2015 en accompagnement. Très fruité.

2ème entrée
Foie gras poelé, orné d'une petite couche de cacao et accompagné de morceaux de pamplemousse.
Condrieu éternel 2014 en accompagnement, domaine Badel. Vin surprenant (cépage viognier). Très végétal.

1er plat
Risotto de langue des oiseaux servi sous cloche.
Puis le serveur arrive avec sa petite casserole en cuivre pour verser de nombreuses et superbes morilles avec leur sauce.

2ème plat
Volaille de bresse.

Pour ces deux plats, un Saint Aubin 1er cru (Domaine Girardin 2013, Les murgers des dents de chien) et un vin d'Arbois (cépage Moulin à queue rouge, 2014; domaine de la Pinte).

En dessert, une ile flottante coco (une boule de glace coco au fond ; surmontée d'un biscuit meringué coco ; le tout surmonté d'un couvre-chef en forme de disque à la barbapapa). Le serveur vient verser un crème anglaise parfumée au thé.

Tout était parfait.
Vaisselle, service, plats.....
La grande classe !!

C'est la 1ère fois que je faisais tout un repas au vin blanc (4 vins différents ; un quart de verre à chaque fois). Je ne regarde plus le vin blanc de la même manière.

Sommelière très sympa et très pédagogue.

Accord mets/vins extra.

Un vrai voyage des sens.

Au début du repas, le maître d'hôtel est venu nous voir pour connaître nos goûts et les aliments à éviter.
J'avoue que je n'affectionne pas les menus surprise.
Dans un restaurant étoilé pour un moment exceptionnel, on a peur de voir arriver un plat qui ne nous convienne pas.
A l'arrivée, les craintes n'étaient pas justifiées.

Vraiment, ce restaurant va me laisser un grand souvenir culinaire, au même titre, il y a 2 ans, que la dame de Pic (à côté du Louvre ; restaurant étoilé également ; cuisine dans une autre registre).

Quand on est sorti de ce restaurant, je me suis dit : la gastronomie française, c'est cela !

Avis publié : 18 mai 2016

Une cuisine raffinée, un restaurant cosy, idéal pour se retrouver en amoureux. Tres bon service et tres belle carte des vins avec la découverte du coravin, ce qui nous a permis de déguster un magnifique Yquem 1996 au verre!

Avis publié : 1 mai 2016

Petit restaurant intimiste
Personnel attentionné
Des plats raffinés et atypiques
La carte des vins est en rapport

Avis publié : 23 avril 2016 par mobile

C'est la deuxième fois que je vais à l'Arôme et je suis de nouveau enchanté. Service parfait, attentionné mais sans trop de chichi. On se sent à l'aise. Cuisine délicieuse. Le tartare de tourteau vaut le détour. D'une fraîcheur et d'un équilibre absolu. A découvrir d'urgence !

Les voyageurs ayant consulté L'Arôme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arôme ?