“Excellent !”

LE MORGANE
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Depuis le 1er septembre 2015 le nouveau Morgane vous ouvre ses portes le chef "leo douvrain" exerçant sa passion depuis déjà 2 ans au Morgane a rafraîchit ce petit restaurant de quartier en gardant une cuisine traditionnelle simple et généreuse la souris d'agneau confit et le bar aux lentilles à la truffe, les plat stars du Morgane restaurant, seront toujours a l'honneur. le chef a mis en place un menu du soir basé sur la découverte du plat du jour. A noter, le service souriant et actif de la nouvelle gérante, très agréable, avec un réel investissement et une complicité remarquable avec le chef, très appréciable. Une pause gourmande au restaurant Morgane s’impose. Dans ce bistrot aux couleurs chatoyantes, le chef met un point d’honneur à réaliser une véritable cuisine française à base de produits frais et de saison. LE PLUS –Le bon rapport qualité-prix du restaurant Morgane. Ici, le dîner bistronomique que vous prévoyez ne vous ruinera pas. À NOTER - Au restaurant Morgane, on vous servira quelques amuse-bouche pour attendre votre entrée. Une attention plébiscitée !
“Excellent !”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Essayer le Morgane, c'est l'adopter.
J'ai découvert ce restaurant via La Fourchette, en mai, et depuis j'y suis retournée 3 fois. Petit restaurant de quartier, nombre limité de couverts et de plats proposés... mais quelle qualité ! Des produits frais, des mets goûtus, savoureux, préparés par un chef d'une gentillesse exceptionnelle et toujours aux petits soins. Un petit faible personnel pour les filets de bar, jus corsé de volaille, accompagnés de lentilles vertes du Puy, parfumées à l'huile de truffe et en dessert le m-cuit au chocolat et sa boule de glace au lait d'amende... Je ne m'en lasse pas. Les autres plats (les Saint-Jacques en entrée, le tartare frites maison) sont tout aussi délicieux ! Le rapport qualité/prix est très intéressant aussi, surtout avec la réduction La Fourchette.
Un restaurant que je recommande les yeux fermés !

• Visité en juin 2013

“Toujours une excellente adresse”
Avis écrit le 15 mars 2013

C'est un petit bistrot, (trèds typique pour les étrangers) hyperconvivial, où le chef se démène pour offrir à ses hôtes une cuisine de première fraicheur (rien que des produits frais).
Cette dernière visite en famille, en entrée un saumon à l'aneth à tomber, des croquettes de foie gra aux marron, du jambon patanegra divin, pou suivre, risotto ayux saint jacques et asperges, bar aux lentilles du puy, souris d'agneau. Que dire: tout se conjugue en qualité , simplicité apparent, mais grande authenticité. Pour le dessert, je recommande le baba au rhum maison (à se damner) mais aussi le Fontainebleau, asez rare à trouver dans les restaurants. La carte des vins est très bien (un Pessac Leognan nous a régalé). Le tout à un rapport qualité prix rare, avec en plus la grande sympathie du chef. Vraiment une adresse à recommander.

• Visité en mars 2013
“Un très bon restaurant du 15e”
Avis écrit le 5 mars 2013

Le morgane est une très belle découverte. L'endroit est convivial. Les plats sont très bons : des produits frais, bien cuisinés, de l'entrée au dessert. Et le plus : des prix très raisonnables ! Je recommande vivement ce restaurant

• Visité en janvier 2013
Ile-de-France, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“parfait petit resto”
Avis écrit le 3 mars 2013

petite adresse dans petit resto comme je les aime. Nous avons réservé après une séance de cinéma. Nous sommes arrivés avec 30 minutes de retard et nous avons malgré tout été accueillis de la meilleure des manières (ca devient très rare!!).
Petit plat bien travaillé comme souris d'agneau ou risotto au saint jacques. le chef est joviale et donne envie de revenir.
bref ne pas hésiter si vous cherchez un endroit où passer une bonne soirée avec vos amis.

• Visité en mars 2013
Bayonne, France
“Très bon petit resto!!”
Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

Un tout petit resto de quartier comme on en trouve beaucoup a Paris!
Le patron est aux fourneaux et gère très bien ses plats.
Un risotto juste parfait, une pièce de bœuf sauce aux morille que j'aurais bien Piqué a mon voisin...
La salle est petite mais c'est classique dans Paris.
Un lieux où nous reviendrons !

Les voyageurs ayant consulté LE MORGANE ont aussi consulté