“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot St. Germain

Le Bistrot St. Germain
17 Rue de Gregoire de Tours, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 9 543 sur 15 637 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Excellent service et bonne cuisine , l'accueil était très bien ,bonne ambiance très bien servie ,la qualité des produits très bonne aussi bien la viande que le poisson les enfants ont adore la fondue ,une adresse a retenir !!!!

• Visité en mai 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le charme des petits restaurants de quartier. Allez y faire un tour, accueil sympathique pour toute la”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Excellente soirée passée dans ce si joli quartier de Paris que j'apprécie pour ces petits restaurants animés.
Allez y faire un tour, bon appétit.

• Visité en mai 2013
“Ne pas franchir la porte.”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Un soir de semaine et après une bonne balade nous décidâmes de manger au restaurant pour prolonger un peu la soirée. Nous voilà en face du bistrot Saint Germain qui est très joli à l'extérieur mais également à l'intérieur.

Ma compagne commande une formule fondue savoyarde à 20 euros et moi un pièce de chateaubriand accompagnée de pommes de terre sautées. (14 euros) et 50 cl de vin rouge pour 8 euros.

La fondue commandée par ma compagne arrive et, déjà d'aspect, celle-ci est étrange tant niveau couleur que consistance. Vînt ensuite ma pièce de boeuf vêtu d'une couverture d'herbes de Provence.

Ce n'était pas une pièce de chateaubriand mais une vulgaire pièce de viande à fondue très dure à couper c'est donc là la première arnaque.
Passons maintenant aux pommes de terres sautées qui ne sont absolument pas fraîches il s'agit là de produits surgelés mais en plus le temps de cuisson était trop court pour les décongeler correctement résultat celles-ci sont farineuses en bouche.
J'allais oublié les haricots verts tout droit sorti d'une conserve donc absolument sans goût.

Concernant la fondue de ma compagne j'y ai gouté et ce n'était qu'une mélasse insipide même pas digne d'une fondue de supermarché c'est dire...

Nous voilà arrivé à la deuxième arnaque: Le vin.
Je pense que cet établissement avec une bouteille de 0,75 litre arrive à en vendre au moins 1 litre. A peine versé dans le verre le vin est très clair et au goût il n'y a aucune hésitation il a bien été coupé avec de l'eau c'est une honte.

Pour le pain là encore il ne faut pas espérer une baguette de qualité mais se contenter de pain décongelé.

Voyant que je n'avais pas mangé ma viande et ma compagne n'avait pas fini sa fondue le serveur nous demande s'il y a un problème je lui répond que oui et lui explique le problème. Immédiatement il me propose une côte de boeuf que j'ai refusé lui disant qu'on s'en tiendrai là pour le repas et que je voulais l'addition.

A l'arrivée un facture de 37 euros auxquels sont déduis 7 euros de geste commercial soit 30 euros au total.

Pour résumer je ne m'attendais pas à de la grande cuisine sans quoi j'aurai été dans un autre établissement mais éviter le vin coupé à l'eau et une viande différente de celle affichée sur la carte eût été le minimum.
Avec quelle image de la gastronomie Française les touristes repartent-ils? Une piètre image s'ils décident de dîner dans cet d'établissement...

• Visité en mars 2013
Villebon-sur-Yvette, France
“sympa et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Découvert par hasard mais pas de regret. L'accueil est chaleureux, on y côtoie des habitués.
Le menu est simple mais très bon. Le patron nous a offert un kir pour nous remercier d'être venu chez lui. (nous avions "exploré" les restos voisins!).
La viande est de très bonne qualité, cuite exactement comme nous l'avions demandé. Le temps d'attente entre les plats, prouve que la cuisine est faite à la demande.
Autre point positif, l'un de nos voisins (un britannique) voulait commander une fondue et une tartiflette. Le patron a pris le temps de lui expliquer que c'était une erreur, que les 2 plats étaient trop copieux (ce qui est vrai!), et lui a laissé le choix entre les deux.
Petit resto sympa à conseiller!

• Visité en janvier 2013
“Européen n'est pas le bien venu.”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Haricot vert sans goût.
Fritte cuite a plusieurs reprise,durci ou trempé dans l'huile.
Escalope huileuse mais bonne.

Les Moules marinieres qui ont étê desservie et trier a part... on se demande ce qu'on va en faire.
Pas d'eau pour se laver les mains dans les toilettes.
Serveur qui vous surveille comment vous mangez.
Le serveur répond au téléphone pendant le service et parle fort avec haut parleur.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot St. Germain ont aussi consulté

Landry, Peisey-Vallandry

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot St. Germain ? Partagez vos expériences !