“attrape touriste”

Classé n° 12 494 sur 17 892 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous avions diner ce soir dans ce restaurant et avons été deçu nous avons commandés 2 menus à 12€. Les moules étaient insipides et le fameux chateaubriand devait peser à peine 50 gr (juste 3 bouchées) servi avec des pommes de terre frites recuites de la veille et des haricots vert en boite. Bref resto à eviter.

Avis publié : 11 août 2013

Samedi 10 août nous avons décider avec ma compagne de dîner a st germain des Près, nous avons sélectionné le bistrot de st Germain
Restaurant a touriste, repas moyen de qualité moyenne le pire c est l acceuil et le service , pas de sourire, pas de merci pas de regard , et pas de au revoir
Quand on nous a présenté la carte avec les petits menus , la carte etait déchiré et de mauvaise qualité
Je ne conseil pas ce restaurant .quelle image de la restauration française pour nos touristes........

Avis publié : 29 mai 2013

Excellent service et bonne cuisine , l'accueil était très bien ,bonne ambiance très bien servie ,la qualité des produits très bonne aussi bien la viande que le poisson les enfants ont adore la fondue ,une adresse a retenir !!!!

Avis publié : 27 mai 2013

Excellente soirée passée dans ce si joli quartier de Paris que j'apprécie pour ces petits restaurants animés.
Allez y faire un tour, bon appétit.

Avis publié : 23 mars 2013

Un soir de semaine et après une bonne balade nous décidâmes de manger au restaurant pour prolonger un peu la soirée. Nous voilà en face du bistrot Saint Germain qui est très joli à l'extérieur mais également à l'intérieur.

Ma compagne commande une formule fondue savoyarde à 20 euros et moi un pièce de chateaubriand accompagnée de pommes de terre sautées. (14 euros) et 50 cl de vin rouge pour 8 euros.

La fondue commandée par ma compagne arrive et, déjà d'aspect, celle-ci est étrange tant niveau couleur que consistance. Vînt ensuite ma pièce de boeuf vêtu d'une couverture d'herbes de Provence.

Ce n'était pas une pièce de chateaubriand mais une vulgaire pièce de viande à fondue très dure à couper c'est donc là la première arnaque.
Passons maintenant aux pommes de terres sautées qui ne sont absolument pas fraîches il s'agit là de produits surgelés mais en plus le temps de cuisson était trop court pour les décongeler correctement résultat celles-ci sont farineuses en bouche.
J'allais oublié les haricots verts tout droit sorti d'une conserve donc absolument sans goût.

Concernant la fondue de ma compagne j'y ai gouté et ce n'était qu'une mélasse insipide même pas digne d'une fondue de supermarché c'est dire...

Nous voilà arrivé à la deuxième arnaque: Le vin.
Je pense que cet établissement avec une bouteille de 0,75 litre arrive à en vendre au moins 1 litre. A peine versé dans le verre le vin est très clair et au goût il n'y a aucune hésitation il a bien été coupé avec de l'eau c'est une honte.

Pour le pain là encore il ne faut pas espérer une baguette de qualité mais se contenter de pain décongelé.

Voyant que je n'avais pas mangé ma viande et ma compagne n'avait pas fini sa fondue le serveur nous demande s'il y a un problème je lui répond que oui et lui explique le problème. Immédiatement il me propose une côte de boeuf que j'ai refusé lui disant qu'on s'en tiendrai là pour le repas et que je voulais l'addition.

A l'arrivée un facture de 37 euros auxquels sont déduis 7 euros de geste commercial soit 30 euros au total.

Pour résumer je ne m'attendais pas à de la grande cuisine sans quoi j'aurai été dans un autre établissement mais éviter le vin coupé à l'eau et une viande différente de celle affichée sur la carte eût été le minimum.
Avec quelle image de la gastronomie Française les touristes repartent-ils? Une piètre image s'ils décident de dîner dans cet d'établissement...

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot St. Germain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot St. Germain ?