“Un trésor merveilleux caché dans la gare”
Avis sur Le Train Bleu

Le Train Bleu
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Train Bleu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 585 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Description : Brasserie, située au 1er étage de la Gare de Lyon, classée aux Monuments Historiques, ouverte tous les jours pour le déjeuner de 11h30 à 14h45 et pour le dîner de 19h à 22h45. Notre espace bar vous accueille en continu entre 7h30 et 22h30 du lundi au samedi (de 9h à 22h30 les dimanches et jours fériés). Une véritable invitation au voyage pour le plaisir des yeux et des papilles, notre chef propose une cuisine gourmande de brasserie.
Marseille, France
“Un trésor merveilleux caché dans la gare”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Quelle belle découverte avant notre départ, ce train bleu nous a permis de rêver tout en appréciant quenelles de brochet et dorades et sublimes baba au rhum et eclairs au chocolat, le tout arrosé d' un Chassagne Montrachet de Guy Amiot, un délice. Le décor , l 'atmosphere, le service , l' accueil tout etait parfait pour nous. Nous y reviendrons .

• Tchèque en 1er
VRAI PARISIEN
“INJUSTEMENT CALOMNIE”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Oui c'est à faire au moins une fois... Mais je trouve les critiques assez injustifiées: le seul hic est que l'addition est très salée mais nous nous sommes régalés, les tables étaient pleines, le personnel charmant, le service pas trop long.
Effectivement un petit coup "de plumeau" serait nécessaire mais vraiment entre la taille et le décor kitchissime cela vaut le détour "pour le plaisir des yeux". Côté dessert, nous recommandons le mille feuilles au caramel salé et l'éclair au chocolat au lait!

• Visité en décembre 2013
TrainBleu S, Responsable commercial de Le Train Bleu, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Cher client,
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé votre avis et sommes ravis de savoir que votre repas a été à la hauteur de vos attentes. Nous en profitons pour vous remercier également d'avoir souligné que certains récents avis été "injustifiés". Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année et dans l'attente du plaisir de vous accueillir très prochainement,
Meilleures salutations
“Vaut le détour”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Ayant fréquenté la gare de Lyon toutes les semaines pendant 6 ans, je n'avais pas encore passé la porte de cet établissement mythique. Le cadre est splendide mais vieilli mal. Un coup de jeunesse serait indispensable.
Les toilettes sans papier laissent à désirer.
Pour le repas c'est correct sans plus. On paie largement le cadre. C'est dommage

allauch
“UN MONUMENT A LUI SEUL ce restaurant”
Avis écrit le 15 décembre 2013

La salle à manger est vraiment monumentale, les nombreux serveurs l'arpentent de long en large. Il vaut mieux réserver le restaurant est coté. Nous sommes arrivés avec nos valises (passer s'il vous plaît par l'extérieur de la gare, à gauche de l'entrée principale il y a un accès à un ascenseur) en disant que nous avions un TGV à prendre 3/4 heures après. La pari a été gagné, nous avons été servi à temps : 120 euro pour deux :Belle portion de blanquette de lotte aux truffes fraîches et petits légumes ; PIèce de bœuf avec os à moelle joliment décoré de pommes noisettes, 2 verres de vin, 1 eau minérale.
Tables espacées avec vue sur la gare ou la rue.
Un plateau repas peut être commandé 30 mn avant le départ de son train pour 35 euro, mais franchement il vaut mieux manger au restaurant.

Avignon, France
“BON ET BEAU !”
Avis écrit le 14 décembre 2013

A faire une fois pour une belle occasion : le cadre est un bijou avec une ambiance de brasserie. Menu délicieux : un baba au rhum inoubliable !

Visité en novembre 2013
TrainBleu S, Responsable commercial de Le Train Bleu, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher client,
Nous vous remercions vivement d'avoir posté votre avis sur ce site et avons été très touchés par la gentillesse de votre commentaire. C'est toujours avec un grand plaisir de savoir que nos clients ont été pleinement satisfait de leur repas et ne manquerons pas de le partager avec l'ensemble de nos équipes. Nous en profitons pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Les voyageurs ayant consulté Le Train Bleu ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Train Bleu ?