“cadre agréable mais assiettes légères”

La Rose de France
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Rose de France n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 475 sur 18 347 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Quartier : Île de la Cité/Île Saint-Louis
Avis publié : 15 septembre 2013

Petit restaurant bien agréable au niveau cadre, mais la cuisine est sans surprise et fade. Les assiettes sont très légères, sauf les salades. Les prix sont excessifs par rapport à la qualité. Les plats proposés sont à la carte (minimum 15€ pour les entrées), il n'y a pas de menu.

Avis publié : 14 septembre 2013

Cadre splendide en pleine place dauphine. Le restaurant n'y mérite pas sa place. Les belles-mères sont plus accueillantes que les serveuses. J'ai pris une salade dauphine dans laquelle il devait y avoir du jambon que j'attends toujours... on inscrit tomates sur la carte et au final je me retrouve avec des tomates confites dégoûtantes et des radis... les baguettes à la tapenades annoncées sont en fait 2 morceaux de tartines avec des olives écrasées. Cerise sur le gâteau la salade est rousse et sans vinaigre. En gros elle baigne dans l'huile. Le tout facturé 17 euros. Avis sur la salade donné à la serveuse. Réaction : n'accepte pas la critique. Aucun geste commercial sur l'addition, pas de proposition de remplacement et pas de dessert offert. C'est à peine si j'ai eu droit à un au revoir...

Avis publié : 10 septembre 2013

Repas excellent, plats aussi beaux, originaux que bons, belles présentations. Vins qui accompagnent chaque plat juste parfaits, ambiance feutrée et cosy, personnel présent mais pas étouffant Un endroit a découvrir ou faire découvrir......

Avis publié : 8 septembre 2013

Sur cette ancienne place royale, qui doit son nom au futur Louis XIII encore dauphin à l’époque de sa construction, tout est étonnamment tranquille alors même que l’on est au cœur de la capitale.
La terrasse se remplit rapidement ; elle est aussi petite que la salle intérieure : un vrai mouchoir de poche ! Les vieilles pierres donnent infiniment de charme à l’ensemble, et sur les tables, de petits bouquets de fleurs fraîches ajoutent une note de gaieté. Une gigantesque carte annonce une belle variété de plats aussi inventifs que raffinés, avec des prix certes conséquents, mais pour un dîner romantique, pourquoi pas ?
Le patron n’est pas un grand causeur devant l’Eternel, mais il est attentif et efficace. Nos boissons sont servies dans un bel ensemble en porcelaine blanche, avec le verre d’eau de rigueur, un savoureux spéculoos et un bel assortiment de sucres la Perruche : un de "Nos cafés préférés ..." !

Avis publié : 6 septembre 2013 par mobile

Nous avons fait escale dans cet endroit charmant, le cadre est très sympa, et les assiettes plus qu'à la hauteur!! Dommage que tout cela soit gâché pas un service déplorable!! Injures et dispute au nez des clients, cela dénote beaucoup la qualité de ce restaurant qui offre pourtant une véritable cuisine de qualité!! Malheureusement vu le prix nous estimons avoir droit a un repas sans avoir a écouter les dispute du personnel et les réprimande des directeurs !! Nous en retiendrons uniquement la cuisine très bonne et la décoration qui mérite une visite mais pas plus.

Les voyageurs ayant consulté La Rose de France ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Rose de France ?