“Une cuisine intéressante saccagée par un service atroce” 1 sur 5 bulles
Avis sur La Rose de France

La Rose de France
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Rose de France n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 190 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Île de la Cité/Île Saint-Louis
“Une cuisine intéressante saccagée par un service atroce”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Gardant un excellent souvenir de l'ancien restaurant situé au même emplacement, c'est sans regarder la carte et les prix que nous nous sommes avancés en cette douce soirée pour demander deux places en terrasse. Impossible nous répondit-on, les huit places libres étaient en fait deux tables de quatre réservées. Nous avons donc accepté deux places mi-salle mi-terrasse qui nous ont permis d'étudier avec soin le comportement de l'équipe de salle absolument exécrable, ou pour être exacte, de celle qui semble être la patronne et traire sa serveuse avec aussi peu de ménagement que ses clients. Sur le dîner en lui-même, rien à dire, sauf que les prix sont en effet un peu élevés au regard du garnissage des assiettes, mais après tout, on est place Dauphine, cela aurait pu se tolérer. Mais ladite "patronne" gâche définitivement le moment en apportant les plats sans un mot d'explication (nous ne saurons jamais quelle était celle gelée rose avec le foie gras), vous faisant comprendre qu'un dîner à l'eau ne la satisfait guère, mentant (les deux tables de quatre prétendument réservées en terrasse ont fini par être occupées par des touristes étrangers qui n'avaient absolument pas réservé), rudoyant bruyamment sa salariée devant les clients, grondant deux vieux américains avec canne qui voulaient s'asseoir à une table pas redressée etc. En conclusion : si vous voulez payer cher un repas plutôt bon mais dans une ambiance atroce, n'hésitez pas !

• 3 sur 5 bulles

Saint-Maur-des-Fossés, France
“cadre agréable mais assiettes légères”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Petit restaurant bien agréable au niveau cadre, mais la cuisine est sans surprise et fade. Les assiettes sont très légères, sauf les salades. Les prix sont excessifs par rapport à la qualité. Les plats proposés sont à la carte (minimum 15€ pour les entrées), il n'y a pas de menu.

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Absolument à éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Cadre splendide en pleine place dauphine. Le restaurant n'y mérite pas sa place. Les belles-mères sont plus accueillantes que les serveuses. J'ai pris une salade dauphine dans laquelle il devait y avoir du jambon que j'attends toujours... on inscrit tomates sur la carte et au final je me retrouve avec des tomates confites dégoûtantes et des radis... les baguettes à la tapenades annoncées sont en fait 2 morceaux de tartines avec des olives écrasées. Cerise sur le gâteau la salade est rousse et sans vinaigre. En gros elle baigne dans l'huile. Le tout facturé 17 euros. Avis sur la salade donné à la serveuse. Réaction : n'accepte pas la critique. Aucun geste commercial sur l'addition, pas de proposition de remplacement et pas de dessert offert. C'est à peine si j'ai eu droit à un au revoir...

• 2 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“"La convivialité"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Repas excellent, plats aussi beaux, originaux que bons, belles présentations. Vins qui accompagnent chaque plat juste parfaits, ambiance feutrée et cosy, personnel présent mais pas étouffant Un endroit a découvrir ou faire découvrir......

“Magique !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Sur cette ancienne place royale, qui doit son nom au futur Louis XIII encore dauphin à l’époque de sa construction, tout est étonnamment tranquille alors même que l’on est au cœur de la capitale.
La terrasse se remplit rapidement ; elle est aussi petite que la salle intérieure : un vrai mouchoir de poche ! Les vieilles pierres donnent infiniment de charme à l’ensemble, et sur les tables, de petits bouquets de fleurs fraîches ajoutent une note de gaieté. Une gigantesque carte annonce une belle variété de plats aussi inventifs que raffinés, avec des prix certes conséquents, mais pour un dîner romantique, pourquoi pas ?
Le patron n’est pas un grand causeur devant l’Eternel, mais il est attentif et efficace. Nos boissons sont servies dans un bel ensemble en porcelaine blanche, avec le verre d’eau de rigueur, un savoureux spéculoos et un bel assortiment de sucres la Perruche : un de "Nos cafés préférés ..." !

Les voyageurs ayant consulté La Rose de France ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Rose de France ?