“Cuisine d'une grande inventivité à un prix très abordable-Mais bruyant”
Avis sur Itineraires

Itineraires
Classé n° 273 sur 17 522 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié: 13 mars 2011

nous sommes allés à deux reprises ds ce restaurant : un soir d'été et un samedi midi en hiver-nous n'avons pas été déçus par le niveau d'excellence des mets et du service : carte riche de choix, cuisine inventive et très bien exécutée tant pour le salé que pour le sucré-un seul regret, confimé lors de notre 2ème passage : la salle est très mal insonorisée ce qui en devient vite gênant pour échanger avec les autres convives et douloureux pour les oreilles qui saturent vite du bruit ! Peut être privilégier du coup la terrasse (petite) sur le trottoir d'une rue peu passante un soir en été.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Itineraires
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 février 2011

C'était un midi, la salle était comble.
La cuisine n'est pas mauvaise mais le poisson (cabillaud) n'était pas assez cuit.
Je n'ai pas trop aimé la glace au caramel qui avait l'air d'être sortie tout droit du distributeur Mac-Do!...
En ce qui concerne le service, c'est difficile pour le personnel de passer entre ces tables si rapprochées dans cette petite salle...Il flottait de temps en temps une odeur d'eau de Javel quand un serveur s'approchait de nous....(son tablier propre sans doute). Curieux, quand on mange!... jusqu'à ce que, à la fin, au moment du café, une épouvantable odeur de poisson vienne annéantir les prestations de patisseries et de chocolat offertes par ce restaurant...On se serait cru à la "Criée" dans un Port!...Quel dommage! Il paraît que c'était la sauce!...

Avis publié: 17 janvier 2011

Bonne (voire très bonne) cuisine à des prix raisonnables. En revanche, service déplorable : longue attente à l'accueil, service désinvolte, pas d'au revoir au départ....Ceci gâchant l'ensemble.

Avis publié: 3 décembre 2010

Déçus, déçus… Voici ce qui qualifie le mieux, notre dîner à « Itinéraires ».

Nous étions déjà venus, il y a un an. En effet, amateur des bonnes choses, mon copain et moi allons régulièrement au restaurant. Et l’année dernière, suite à notre dîner dans ce restaurant, nous lui avions décerné la palme de l’année. « Itinéraires » était devenu LE restaurant pour nous!! LE restaurant de nos anniversaires !

La nourriture y avait été excellente, les quantités étaient tout à fait honorables, le service parfait (jamais nous n’avions eu à nous resservir), bref une soirée impeccable, nous étions ressorti enchantés de ce restaurant.
C’est tout heureux, que cette année nous avions décidé d’y retourner, les yeux fermés, nous étions surs de passer un dîner parfait. Pas de chance pour nous, une réservation tardive ne nous a pas permis d’avoir une des meilleures tables, mais ça c’est de notre faute.

La commande passée, nous étions soulagés, « le carpaccio de St Jacques », un souvenir exquis était toujours à la carte. Et c’est là que nous avons commencé à déchanter, quand cette entrée est arrivée. L’assiette était la même, mais le carpaccio s’était complètement perdu dedans, 3 fois rien. Si bien qu’une fois terminé, les papilles en réclamaient encore. Lors de notre dernière visite, l’assiette servie était PLEINE.
Ah cette crise, décidément elle est passée partout ! Car les quantités ont été divisées par 2 mais le supplément pour cette entrée a été multiplié par 3 environ. Il était de 3 euros, il est passé à 10.

Le plat, pas de comparaison avec l’année dernière, ce n’était pas les mêmes. Il faut le reconnaitre, c’était très bon, cuisson parfaite, qualité des produits. Mais la crise… dans l’assiette de mon copain, il y avait comme accompagnement… 4 pates, oui 4. Il est vrai que le prix du blé s’est envolé.

En gros, l’entrée et le plat terminé, nous avions encore faim, chose qui ne s’était pas produite la dernière fois, je n’avais pas terminé mon plat.
Puis l’attente, la longue attente… Les serveurs nous ignorent, passe à coté de nous sans jamais nous regarder. Nous nous servons, seuls…
J’intercepte une phrase entre 2 serveurs : « Fais dégager cette table de 4, les suivants sont arrivés. » Sans commentaire…

Le plateau de fromage mangé, nous n’avions qu’une envie, rentrer chez nous.
Nous demandons la note, et laàc’est la dernière douche froide :
2 menus (entrée +1 0 euros de suppléments + plat + dessert (en réalité fromages donc +3 euros)) et une bouteille de vin, le tout pour la modique somme de 150,50 euros.
Pour comparer, la dernière fois nous avions payé 130 environ avec en plus l’apéritif, et les cafés, ainsi qu’un plat avec 10 euros de supplément.

Voila, le résumé de la soirée, déçus, décus, nous n’y retournerons plus !
ADIEU « Itinéraires », devenu lieu de business et de lésinerie.

Avis publié: 12 janvier 2010

Menu dégustation à 59€ : 2 entrées, 2 plats 1 fromage et 1 dessert. pas mal l'idée dommage que tout soit servi en portion liliputienne. La palme revient au fromage : à peine 10 g dans l'assiette. Bizarre aussi les 2 plats (devrais-je dire "échantillons") tout viande alors que l'on nous a proposé au début 1 poisson et 1 viande. C'est quand même bon mais payer 100€ (vins classique à 7€ le verre tout de même) par personne et ressortir à peine repu cela laisse toujours une impression étrange. le jeune chef se gargarise avec sa table d'habitués à côté alors que notre avis donné avec sourire à la serveuse (charmante) ne l'a pas fait déplacer. Certainement 1 resto top il y a quelques mois que le succès a grisé. NB : Beaucoup d'américains dans la salle qui adooooorent le travers de porc caramélisé.

Les voyageurs ayant consulté Itineraires ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Itineraires ?