“Du presque parfait”
Avis sur Itineraires

Itineraires
Classé n° 421 sur 17 009 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Odéon/Saint-Michel
“Du presque parfait”
Avis écrit le 23 juin 2014

Un cadre cosi comme il faut, un grand chef, les légumes justes cueillis de Maître Yamashito, un petit menu à 65€, le grand menu surprise dégustation à 85€, bienvenue au paradis des gastronomes. Nous avons profité de la créativité du chef, de ses alliances très sûres, de son inspiration japono-aubracoise (ben oui, la patte Bras), avec des saveurs très franches, une farandole de petits goûts très choisis. Même la purée est délicieuse, une purée toute simple, mouais, goutez d'abord. Mention spéciale pour le somelier, inventif, vif, brillant, qui ne pousse pas ses bouteilles les plus chères mais s'adapte, invente. Petit bémol léger: notre table est sur la route de la cuisine, il faut aimer le mouvement des serveuses (majoritaires). S'attendre au final à 120 euros par personne sans faire de folie sur les vins, mais ça les vaut. N'ébruitez pas l'adresse chez les touristes américains et japonais, on n'aura plus de place.

• Visité en juin 2014

Alfortville, France
“Excellent restaurant méritant amplement son 1er macaron :)”
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avions réservé une table pour quatre personnes (deux couples) le samedi 24 Mai 2014.

Le restaurant est situé Rue de Pontoise, en plein coeur de Paris, à 5 minutes à pied de Notre Dame de Paris.
Le stationnement n'est évidemment pas simple un samedi soir (normal en étant à Paris) mais avec un peu de persévérance, on y arrive.

L'accueil fut chaleureux: notre table était situé près d'une véranda donnant sur la cuisine.
Le décor est chic et raffiné sans trop en faire non plus.
Le service est simple, aux petits soins pour les clients. On ne se sent nullement étouffé par leur présence comme ça peut être le cas dans certains restaurants gastronomiques.
Chaque plat est très bien détaillé au fur et à mesure que l'on nous les présente.

Concernant la carte: nous avions le choix entre un menu à 65 euros environ et le menu dégustation pour l'ensemble de la table à 85 euros (ce menu n'indiquait pas de plats en particulier, c'est selon l'humeur du chef).
Les serveurs prennent en compte nos allergies et nos goûts en terme de cuisson.

Le chef fait appel à un producteur japonais pour les légumes, qui ne traîte qu'avec quelques chefs étoilés sur Paris.
Pour le menu dégustation, nous avons dégusté "11 plats", de petites contenances mais tous aussi excellents les uns que les autres.

La carte des vins est assez fournie. Chacun pourra y trouver son bonheur je pense.

Pour résumé, un excellent restaurant qui mérite son actuel succès!
Nous y retournerons avec grand plaisir :)

“Très bonne adresse !”
Avis écrit le 19 mai 2014

Une envie d'essayer cette bonne adresse suite à un reportage TV ...
Bien m'en a pris !
Très bonne table. Raffinée, élégante, délicieuse, surprenante ... les mots ne manquent pas pour qualifier à la fois le cadre et la cuisine.
J'ai testé le menu découverte pour le déjeuner. C'est très reposant de se laisser guider par le chef ... et pas décevant ! Belle promenade gustative.
Le service est empressé et sympathique.
Seul bémol, le prix : 45 € le menu sans les boissons ... Mais ne boudons pas notre plaisir car ça les vaut.

Genève, Suisse
“Excellente surprise, raffiné et élégant”
Avis écrit le 12 mai 2014

Accueil charmant et discret, tout en efficacité. Service d'excellente facture. Les mets sont recherchés, surprenants, tout en délicatesse et subtilité en ce qui concerne en tout cas le menu dégustation. Mélange de saveurs et présentation visuelle très agréables. Le tout couronné de 3 desserts consécutifs en petites quantités. Sorti de table sans avoir l'impression d'être rempli, malgré tout sensation d'avoir très bien mangé. Bonne sélection de vins, mériterait toutefois d'être un peu plus large. Une excellente adresse, à recommander chaudement et sans tarder!

Montigny-le-Bretonneux, France
“La bonne destination”
Avis écrit le 25 avril 2014

Un déjeuner par hasard de passage en tant que voisin . Accueil toujours aussi charmant et des la mise en bouche on décolle vers une qualité et un raffinement attendus . Le reste est a l'avenant avec mention spéciale à la soupe de poisson et coquillages qui décoiffe plus qu'à Marseille . Bref un excellent moment culinaire . Ps : il faut arrêter l'eau gazeuse maison a 7,5 euros et promouvoir les vins corse au verre au même prix !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Itineraires ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Itineraires ?