“une honte pour l'hôtellerie française”
Avis sur Solar Hôtel

et 1 autre site !
Solar Hôtel
N° 950 sur 1 803 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 29 décembre 2012

je viens d'y retourner et ce fut catastrophique...
comment est-il possible d'accorder un label (agrément touristique, écologique ou quoi que ce soit...) à ce type d'établissement ?
accueil maussade, voire désagréable
chambre rafistolée de partout
odeurs suspectes
salle d'eau à peine propre (notamment la cuvette et la balayette des WC)
bref : c'est écologique, tout cela ? j'en doute fort !
le petit déjeuner est offert, il est correct sans plus, les personnes en charge sont, elles, très aimables et disponibles
par contre le gérant est d'une arrogance crasse, de mauvaise foi et complètement à côté du métier : Paris première destination au monde, par pitié soyez à la hauteur !
le bon marché n'excuse pas tout, en tout cas pas l'amateurisme,ni la saleté, ni le manque d'attention à la clientèle

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
franck L, Propriétaire de Solar Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

Nous sommes très surpris par votre commentaire négatif car la propreté est notre cheval de bataille ! non seulement les femmes de chambres sont des pros (10 ans de maison en moyenne ce qui est très rare dans la profession) mais nous avons en + une entreprise de nettoyage (ECO LOGIS BATI) qui vient nettoyer à fond régulièrement les salles de bain, moquettes, couloirs etc. Les félicitations des internautes vont du reste tous dans le même sens : une propreté irréprochable. Votre commentaire est pour le moins étrange …
Concernant le mauvaise humeur et l'arrogance d’un gérant, cette fois c’est de plus en plus étrange ! le Solar hôtel est géré par une femme et l'ensemble du personnel est féminin (excepté le veilleur de nuit) Je me demande bien qui vous avez pu rencontrer ce jour ou vous seriez venu dans notre hotel ?
Concernant l'agrément écologique (l’hotel est labellisé Ecolabel européen , Clefs Verte et lauréat du Tourisme responsable SNCF) je tiens à préciser que le Solar hôtel est le seul hôtel "économique" de France a être écolabellisé… Il semblerait que la question écologique ne vous convienne pas, c’est votre droit de penser comme des gens que nous n’aimons pas du tout (Claude Allègre et consort…) pour nous au contraire il est inimaginable que le monde, et par là même les entreprises ne saisisse pas de la question et ne s’engage au plus vite à modifier leurs comportements sans foncer vers une catastrophe planétaire. Une question de choix «idéologique» que nous assumons parfaitement ; Si vous n’êtes pas d’accord avec notre philosophie, préférez plutôt le débat sur la question que d’utiliser les arguments sur la propreté ennemie de l’écologie !
Concernant votre critique sur nos chambres :
Nous n'avons, je peux vous l'affirmer, jamais fait de concessions sur la qualité et les prestations de l'hôtel pour maintenir nos prix au plus bas, bien au contraire. Nos prix ne sont possibles que grâce à un exceptionnel taux de remplissage de l'hôtel. Un succès que les avis positifs postés sur le site viennent confirmer.

Avis publié : 12 octobre 2012

Nou y avons séjourné 4 nuits en aout. Nous avons aimé le concept ecolo de l'hotel.Super hotel à prix très modéré en plein coeur de Paris. Les chambres sont nickel, au calme. De notre chambre, nous pouvions apercevoirr la tour Montparnasse. Le petit plus est le petit jardin où vous pouvez lire, vous restaurer car à 2 pas, vous avez le choix entre beaucoup de traiteurs et de restaurants. Le quartier est super sympa et à 5 minutres de la station de métro Denfert-Rochereau. Allez-y sans hésitation.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Les plus:
- l'emplacement : proche de commerces et resto sympa, animés le soir. L' hôtel est un peu a l'écart donc peu bruyant
-l'aspect écolo
-bon petit dej
- proche métro

Les moins:
- la moquette dans la chambre
-le rideau de douche et l'eau qui coule partout quand on prend une douche car pa de délimitation entre la douche et le reste de la salle de bain
-le wifi que au rdc

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 5 septembre 2012

Hôtel en général : très bien. Ils sont sur 2 sites distincts mais à quelques pas l'un de l'autre.
Situation de l'hôtel : EXCELLENTE. Métro et bus à côté. Rue immédiate, la rue Daguerre, toujours très animée et conviviale (brasseries, primeur, boulangerie, pharmacie, glacier renommé, boutiques diverses). Quartier Montparnasse accessible aussi à pied.
Accès internet avec poste à disposition mais pas de port USB.

Chambre : celle du Lionceau. Elles viennent d'être refaites. Parfait. La climatisation devrait être mise. Préciser donc que vous voulez une chambre climatisée.
Les chambres de l'autre site sont bien également et climatisée.
Salle de bain : très bien.
Télévision dans la chambre.

Petit déjeuner : basic. 1 tranche de Pain, 1 croissant, beurre, confiture, jus, chocolat ou café.
Mon conseil : salle de petit déjeuner petite, alors organisez-vous.

Les hôtes : très bien. Plutôt jeunes. Serviables. Accessibles.

Petit plus : vélo de l'hôtel mis à disposition.
Petit moins : l'autre site "le lionceau" : pas d'ascenseur. Certaines chambres donnent sur la rue Daguerre > prévoir donc les boule quiès (ce que personnellement je fait quelque soit l'hôtel).

Mon conseil : quand vous arriver à Paris-Orly, prenez l'Orly bus (moins cher que le taxi) qui vous dépose à Denfert Rochereau. Demander où se trouvent la rue Daguerre et la rue Boulard qui sont à quelques minutes à pied de la station de l'Orly bus.
Même chose si vous êtes à Paris-Roissy, prenez les cars Air France (accessibles quelque soit la compagnie aérienne). Il vous dépose à Montparnasse. De là, rejoignez la rue Boulard à pied.

En conclusion : je recommande cet hôtel à tout le monde.
J'y descends dès que je suis à Paris (quand il y a de la place car vite complet.)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2012

C'est en visitant le 14ème que j'ai découvert cet hôtel (Le Lionceau) par hasard. Depuis, j'y suis abonnée ! La chambre est simple et propre. Le petit déjeuner est bio même s'il faut aller le prendre dans la rue Boulard. Situé dans une rue piétonne commerçante et très agréable, à 5 min du métro et RER mais aussi du bus 38. L'idéal pour un bref séjour à Paris. C'est devenu mon hôtel pour mes déplacements à Paris.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2012

C'est l'un des hôtel le moins cher de Paris ! +5 mais ne vous attendez pas au luxe d'un vrai hôtel.. Vous avez le strict minimum avec votre lit, douche et lavabo ! Mais bon, quand on est à Paris ce n'est pas pour rester dans sa chambre d’hôtel ;)
La douche est un casse tête ! Soit l'eau est trop chaud ou trop froide mais il n'y a pas de juste milieu.. Sinon vous avez la télé HD aussi..
Le petit déjeuner est assez simple, croissant et baguette bio. A oui... L’hôtel est totalement bio et écologique ! Cela reste un plus de cet hôtel. Sinon le personnel est fort sympathique.
Vous pouvez vous faire à mangez vous même derrière le bar avec le micro-onde au soir ( pratique pour ceux qui veulent faire des économie à Paris )
Sinon le métro et bus sont vraiment à 300m de l'hôtel. C'est très pratique ;)
Le quartier est très agréable et vous avez tout à votre disposition à deux pas de l’hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Prix très correct pour Paris, très bien situé (métro et RER à 5 min à pied). Chambre simple et propre. Petit déjeuner ok bien qu'on soit un peu à l'étroit. La cour et le jardin intérieur sont agréables. J'ai vraiment apprécié de pouvoir emprunter un vélo pour sortir le soir sans avoir besoin de laisser de caution et on vous prête l'antivol. Prévoir peut-être des bouchons d'oreille pour ceux ou celles qui ont le sommeil léger car les cloisons sont fines!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo