“Plaisant”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Bruxelles, Belgique
“Plaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Hotel tout à fait convenable.
Le personnel est très accueillant et aimable.
Les chambres ne sont pas très grandes mais confortables (nous n'avons pas passé nos journées dans la chambre de toute façon). En plus il y a télé et wifi.
Le petit déjeuner manque un peu de choix mais est très bien aussi.

Astuce pour la chambre : Dans la partie rue Daguerre, il faut traverser la rue pour prendre le petit déjeuner mais ce n'e...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Séjour du 24/03/2013
début janvier j ai réservé par mail deux nuits 24/03 et 25/03 au solar hotel rue boulard.
Le 18 janvier de passage à Paris je vérifie sur place au solar rue boulard ma résa (RAS)
Le dimanche 24/03 au moment de prendre ma chambre on m'annonce que ma chambre se situe une rue en face rue Daguerre.Je dis mon mécontentement,ayant réservé depuis 3mois, au moins aurait-on pu me demander mon avis au lieu de me caser directement rue daguerre ,rue très commerçante réveil assuré pour les livraisons à 5h du matin à partir du mardi(en toute honêteté je n'ai pas passé la 2ème nuit pour le vérifier). Le réceptionniste me fait comprendre que cest comme ça et pas autrement il n'y a plus de place.
Arrivée rue Daguerre
-batiment sinistre (on se demande où on atterrit ...)
- pas de salle de petit dej (pour le prix vs allez prendre le petit dej rue boulard à 2mn il est vrai)
- en entrant dans la chambre l' odeur d'égout et de moisi de la salle de bain me prend à la gorge heureusement que la fenêtre était restée ouverte.(moisissure dans la douche ,puanteur émanant d'une bouche d'évacuation au sol au centre de la salle de bain)
Evidemment je n'ai passé qu'une nuit, j'ai changé d'hotel pour la 2ème nuit.
Je passe l'arrogance du personnel,qui sait tres bien ce qu'il vous a vendu, qd vs voulez changer de chambre .
point positif :
parquet neuf de la chambre et literie très confortable

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
tizi ouzou
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

jai passe 1 sejour decembre 2012 jai trouve cet hotel tres agreable accueillant service a la hauteur personnel gentil tres bon emplacement quartier vivant la journee calme le soir metro rer tres proche tres bon prix pour 1 hotel a paris je le conseille mourad

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Vannes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

je viens d'y retourner et ce fut catastrophique...
comment est-il possible d'accorder un label (agrément touristique, écologique ou quoi que ce soit...) à ce type d'établissement ?
accueil maussade, voire désagréable
chambre rafistolée de partout
odeurs suspectes
salle d'eau à peine propre (notamment la cuvette et la balayette des WC)
bref : c'est écologique, tout cela ? j'en doute fort !
le petit déjeuner est offert, il est correct sans plus, les personnes en charge sont, elles, très aimables et disponibles
par contre le gérant est d'une arrogance crasse, de mauvaise foi et complètement à côté du métier : Paris première destination au monde, par pitié soyez à la hauteur !
le bon marché n'excuse pas tout, en tout cas pas l'amateurisme,ni la saleté, ni le manque d'attention à la clientèle

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
franck L, Propriétaire de Solar Hôtel, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Nous sommes très surpris par votre commentaire négatif car la propreté est notre cheval de bataille ! non seulement les femmes de chambres sont des pros (10 ans de maison en moyenne ce qui est très rare dans la profession) mais nous avons en + une entreprise de nettoyage (ECO LOGIS BATI) qui vient nettoyer à fond régulièrement les salles de bain, moquettes, couloirs etc. Les félicitations des internautes vont du reste tous dans le même sens : une propreté irréprochable. Votre commentaire est pour le moins étrange …
Concernant le mauvaise humeur et l'arrogance d’un gérant, cette fois c’est de plus en plus étrange ! le Solar hôtel est géré par une femme et l'ensemble du personnel est féminin (excepté le veilleur de nuit) Je me demande bien qui vous avez pu rencontrer ce jour ou vous seriez venu dans notre hotel ?
Concernant l'agrément écologique (l’hotel est labellisé Ecolabel européen , Clefs Verte et lauréat du Tourisme responsable SNCF) je tiens à préciser que le Solar hôtel est le seul hôtel "économique" de France a être écolabellisé… Il semblerait que la question écologique ne vous convienne pas, c’est votre droit de penser comme des gens que nous n’aimons pas du tout (Claude Allègre et consort…) pour nous au contraire il est inimaginable que le monde, et par là même les entreprises ne saisisse pas de la question et ne s’engage au plus vite à modifier leurs comportements sans foncer vers une catastrophe planétaire. Une question de choix «idéologique» que nous assumons parfaitement ; Si vous n’êtes pas d’accord avec notre philosophie, préférez plutôt le débat sur la question que d’utiliser les arguments sur la propreté ennemie de l’écologie !
Concernant votre critique sur nos chambres :
Nous n'avons, je peux vous l'affirmer, jamais fait de concessions sur la qualité et les prestations de l'hôtel pour maintenir nos prix au plus bas, bien au contraire. Nos prix ne sont possibles que grâce à un exceptionnel taux de remplissage de l'hôtel. Un succès que les avis positifs postés sur le site viennent confirmer.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

Nou y avons séjourné 4 nuits en aout. Nous avons aimé le concept ecolo de l'hotel.Super hotel à prix très modéré en plein coeur de Paris. Les chambres sont nickel, au calme. De notre chambre, nous pouvions apercevoirr la tour Montparnasse. Le petit plus est le petit jardin où vous pouvez lire, vous restaurer car à 2 pas, vous avez le choix entre beaucoup de traiteurs et de restaurants. Le quartier est super sympa et à 5 minutres de la station de métro Denfert-Rochereau. Allez-y sans hésitation.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Les plus:
- l'emplacement : proche de commerces et resto sympa, animés le soir. L' hôtel est un peu a l'écart donc peu bruyant
-l'aspect écolo
-bon petit dej
- proche métro

Les moins:
- la moquette dans la chambre
-le rideau de douche et l'eau qui coule partout quand on prend une douche car pa de délimitation entre la douche et le reste de la salle de bain
-le wifi que au rdc

• Séjour du septembre 2012
Martinique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel en général : très bien. Ils sont sur 2 sites distincts mais à quelques pas l'un de l'autre.
Situation de l'hôtel : EXCELLENTE. Métro et bus à côté. Rue immédiate, la rue Daguerre, toujours très animée et conviviale (brasseries, primeur, boulangerie, pharmacie, glacier renommé, boutiques diverses). Quartier Montparnasse accessible aussi à pied.
Accès internet avec poste à disposition mais pas de port USB.

Chambre : celle du Lionceau. Elles viennent d'être refaites. Parfait. La climatisation devrait être mise. Préciser donc que vous voulez une chambre climatisée.
Les chambres de l'autre site sont bien également et climatisée.
Salle de bain : très bien.
Télévision dans la chambre.

Petit déjeuner : basic. 1 tranche de Pain, 1 croissant, beurre, confiture, jus, chocolat ou café.
Mon conseil : salle de petit déjeuner petite, alors organisez-vous.

Les hôtes : très bien. Plutôt jeunes. Serviables. Accessibles.

Petit plus : vélo de l'hôtel mis à disposition.
Petit moins : l'autre site "le lionceau" : pas d'ascenseur. Certaines chambres donnent sur la rue Daguerre > prévoir donc les boule quiès (ce que personnellement je fait quelque soit l'hôtel).

Mon conseil : quand vous arriver à Paris-Orly, prenez l'Orly bus (moins cher que le taxi) qui vous dépose à Denfert Rochereau. Demander où se trouvent la rue Daguerre et la rue Boulard qui sont à quelques minutes à pied de la station de l'Orly bus.
Même chose si vous êtes à Paris-Roissy, prenez les cars Air France (accessibles quelque soit la compagnie aérienne). Il vous dépose à Montparnasse. De là, rejoignez la rue Boulard à pied.

En conclusion : je recommande cet hôtel à tout le monde.
J'y descends dès que je suis à Paris (quand il y a de la place car vite complet.)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo