“Le meilleur japonais de Paris”
Avis sur Hotaru

Hotaru
Classé n° 2 460 sur 17 739 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 5 janvier 2014

Caché dans la rue Rodier ce restaurant mérite vraiment le détour. Cuisine sincère et authentique loin des clichés et toujours étonnante.

Avis publié : 17 décembre 2013

Retourné dans ce petit restaurant japonais découvert voici quelques mois. J'y avais dîné, cette fois j'ai essayé les formules déjeuner. Elles sont globalement très bien (entre 24 et 27 € selon le choix du plat), quoique moins originales que les plats de la carte, qui m'avaient emballé. Mais c'est de la bonne cuisine, bien préparée et servie avec joliesse. Le service est aimable et efficace. Seul bémol peut-être, la salle, où les tables sont trop proches et où on entend trop les conversations des voisins (c'est le côté «bistro», qui est chaleureux mais engendre une – relative – promiscuité). Au total, je reste tout à fait sur une bonne impression et recommande toujours cette adresse, un des très bons japonais de Paris dans sa catégorie de prix.

Avis publié : 6 décembre 2013

Cela fait plusieurs années que je pratique ce délicieux restaurant et n'ai jamais été décu . Le chef est le fils de Takumi ASHIBE qui avait fondé le TAKARA à l'époque le premier restaurant Japonais à Paris .Il à fait ses armes avec son père et à monté son propre restaurant après la cession du restaurant de la rue Molière .
Je vous recommande vivement la cuisine de Monsieur ASHIBE qui vous donnera le sentiment de passer un moment au Japon .
Pour ma part , je ne regarde jamais la carte et laisse toujours le chef me cuisiner les plats qu'il souhaite me faire déguster selon son inspiration . C'est toujours un grand raffinement et délicieux .
Je ne met pas 5 * car la déco est un peu en décalage avec la cuisine , mais il faut reconnaitre que le coté un peu bistrot n'est pas non plus déplaisant .
Je vous recommande chaudement cette table .

Avis publié : 25 novembre 2013

Un restaurant japonais "haute gamme".
Vous avez le choix entre les petites et les grandes portions. Si les petites entrées sont très petites, c'est une mise en bouche suffisante. En effet, les plats sont copieux sans être bourratifs, et vraiment très bons. Je recommande les travers de porc, un délice. La cuisine est très raffinée.

Le chef/patron est très sympa, il conseille, et est très poli (ce qui est rare de nos jours quand même). La serveuse débutante était stressée, sous le regard dur de son patron, mais gentille et qui voulait bien faire.

Au final, un restaurant à faire pour ceux qui recherchent de la grande cuisine japonaise, mais pour lequel il faudra débourser beaucoup plus que pour les makis habituels...

Avis publié : 19 octobre 2013

Un excellent bistro Japonais. De nombreux petits plats à partager en entrée, à la japonaise, avec à chaque fois des saveurs subtiles et raffinées. Sushis et sashimis d'une extrême fraicheur. Service souriant et discret. Habitant le quartier nous y sommes venus une dizaine de fois déjà, en couple, en famille, ou avec des amis, et n'avons jamais été déçus.
A part la décoration nous retrouvons les saveurs du Japon

Les voyageurs ayant consulté Hotaru ont aussi consulté

Vous connaissez Hotaru ?