“étonnant !”

Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
“étonnant !”
Avis écrit le 2 mars 2014

drôle de cadre pour ce restaurant dans la plus pure tradition japonaise : la vitrine est à peine visible, je rentre j'ai l'impression de me retrouver dans un petit bistrot à vin bobo. Il ne faut pas s'y fier : la cuisine y est tout bonnement extraordinaire. Un endroit rare, qui mérite d'être connu

Visité en janvier 2014

“Le meilleur japonais de Paris”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Caché dans la rue Rodier ce restaurant mérite vraiment le détour. Cuisine sincère et authentique loin des clichés et toujours étonnante.

• Visité en novembre 2013
“Toujours très bien”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Retourné dans ce petit restaurant japonais découvert voici quelques mois. J'y avais dîné, cette fois j'ai essayé les formules déjeuner. Elles sont globalement très bien (entre 24 et 27 € selon le choix du plat), quoique moins originales que les plats de la carte, qui m'avaient emballé. Mais c'est de la bonne cuisine, bien préparée et servie avec joliesse. Le service est aimable et efficace. Seul bémol peut-être, la salle, où les tables sont trop proches et où on entend trop les conversations des voisins (c'est le côté «bistro», qui est chaleureux mais engendre une – relative – promiscuité). Au total, je reste tout à fait sur une bonne impression et recommande toujours cette adresse, un des très bons japonais de Paris dans sa catégorie de prix.

Visité en décembre 2013
Nantes, Pays de la Loire, France
“Cuisine extremement raffiné”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Cela fait plusieurs années que je pratique ce délicieux restaurant et n'ai jamais été décu . Le chef est le fils de Takumi ASHIBE qui avait fondé le TAKARA à l'époque le premier restaurant Japonais à Paris .Il à fait ses armes avec son père et à monté son propre restaurant après la cession du restaurant de la rue Molière .
Je vous recommande vivement la cuisine de Monsieur ASHIBE qui vous donnera le sentiment de passer un moment au Japon .
Pour ma part , je ne regarde jamais la carte et laisse toujours le chef me cuisiner les plats qu'il souhaite me faire déguster selon son inspiration . C'est toujours un grand raffinement et délicieux .
Je ne met pas 5 * car la déco est un peu en décalage avec la cuisine , mais il faut reconnaitre que le coté un peu bistrot n'est pas non plus déplaisant .
Je vous recommande chaudement cette table .

• Visité en décembre 2013
“Le Japon dans le 9e”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Un restaurant japonais "haute gamme".
Vous avez le choix entre les petites et les grandes portions. Si les petites entrées sont très petites, c'est une mise en bouche suffisante. En effet, les plats sont copieux sans être bourratifs, et vraiment très bons. Je recommande les travers de porc, un délice. La cuisine est très raffinée.

Le chef/patron est très sympa, il conseille, et est très poli (ce qui est rare de nos jours quand même). La serveuse débutante était stressée, sous le regard dur de son patron, mais gentille et qui voulait bien faire.

Au final, un restaurant à faire pour ceux qui recherchent de la grande cuisine japonaise, mais pour lequel il faudra débourser beaucoup plus que pour les makis habituels...

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotaru ont aussi consulté

Vous connaissez Hotaru ?