“brasserie sympa, service très aimable”

Au General Lafayette
Classé n° 3 940 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 27 janvier 2014

C'est notre 2ème diner dans cette brasserie à un mois et demi d'intervalle. C'est la vraie (et grande) brasserie parisienne, avec un cadre sympathique et de jolis trompe-l'oeil exotiques sur les murs.
Suffisamment rare à Paris pour être signaler : le personnel est très aimable, en plus d'être efficace. C'est sans chichi, avec un peu de gouaille parisienne mais très bon enfant et pas de souci pour avoir la salade sans sauce ou autre petites demandes (avec le sourire). Nous avons même vu le serveur faire le tour de tous ses collègues pour trouver un chargeur de téléphone compatible à un client.
On peut reprocher des tarifs un petit peu élevés (des tarifs parisiens, quoi) mais les plats sont bien cuisiné, à base de produits frais qualitatifs (et souvent régionaux) et c'est copieux.
La charcuterie est bonne (on peut avoir un rab de cornichons), la soupe à l'oignon est très savoureuse, de même que les lentilles à la saucisse de morteau. Quant à l'omelette aux champignons, on vous la cuit à votre goût et elle fait un plat complet (belle taille et servie avec de la salade).
A noter : les amateurs de bière (que nous ne sommes pas) bénéficient d'un vaste choix.
Bref, une bonne adresse pour manger une savoureuse cuisine "brasserie" à n'importe quelle heure ou quasi.

Avis publié : 14 janvier 2014

Un décor typique de brasserie. Le service va avec en étant professionnel. La nourriture est satisfaisante et aussi typique brasserie. Rien à attendre de plus, mais sympa quand même

Avis publié : 30 décembre 2013

La qualité de la nourriture est inversement proportionnelle a celle du cadre, très joli. On peut se contenter d'une bonne bière.

Avis publié : 17 décembre 2013

cherchant un bistrot pour un déjeuner rapide, nous sommes rentrés dans cette brasserie qui faisait bonne impression...ce fut un bon choix : plats du terroir et bistrot de bonne qualité, service rapide , bon rapport qualité prix .

Avis publié : 5 décembre 2013

J'ai découvert par hasard cette adresse ce midi (plutôt 13h15). En ouvrant la porte vous tombez dans un cadre ancien. Une fois installé, la prise de commande a été assez rapide.
L'assiette de saumon est bien servit, avec son petit pot de crème, l'andouillette AAAAA est excellente, et j'ai terminé par une tarte Tartin.
Peut être un peu bruyant en plein service, mais en fin de service c'était bien.

Les voyageurs ayant consulté Au General Lafayette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Au General Lafayette ?