“Délicieux”

Classé n° 849 sur 18 482 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner
Avis publié : 18 juin 2014

J'étais loin de me douter qu'à 50 mètre de chez moi (quelle chance!!!) se trouvait un super resto...Outre la qualité des produits (nourriture + vin) et la rapidité du service, je mettrai en avant le rapport Qualité-Prix. 34€*2 le menu découverte avec 5 petites entrées à partager, meilleures les une que les autres (soupe froide d'asperge au chorizo, carpaccio d'aubergines), 1 plat de viande succulent et 1 plat de poisson par personne et 1 crumble maison en dessert. Vous n'aimez pas le poisson, pas de soucis, on vous proposera 2 plats de viandes. Attention, les réservations sont impossibles et il y a du monde tous les soirs donc pensez à venir tôt mais vous ne serez pas déçu, je m'en porte garant :)

Avis publié : 16 juin 2014

Attention, l'avis qui va suivre est dénué d'objectivité !

La Cantine du Troquet est l'un de mes restos préférés sur Paris.
En tant que natif du Sud-Ouest, c'est un véritable bonheur.

A chacun de mes passages, je me suis laissé tenter par le menu dégustation qui affiche un prix compétitif : 32€, le midi comme le soir, pour une farandole de plats (plusieurs petites entrées, deux plats, du fromage, un dessert)
Le rapport Qualité / Quantité / Prix est ici clairement intéressant.

Difficile de lister clairement l'ensemble des plats que j'ai pu goûter. En voici certains qui m'ont marqués :

- Velouté au chorizo
- Chèvre caillé
- Crevettes à la thaï (?)
- Cochon de lait et sa purée
- Barbet et sa purée
- Tarte tatin revisitée

La carte tourne suffisamment pour que l'ensemble ne soit pas répétitif.
N'hésitez pas à prendre du vin à côté, la sélection est bonne.

Seuls inconvénients : Le restau est paumé (à Pernetty) et ne prend pas les résa.

Avis publié : 8 juin 2014

Tout est excellent dans ce restaurant: les plats sont frais et savoureux ( on a même du mal a se décider tant tout est bon ici) : cuisine a la plancha, caviar d'aubergines inoubliable , artichauts aux gésiers et cœur de canard excellent; desserts a tomber (mention spéciale pour le feuille a feuille mousse vanillée et la tarte aux fraises mascarpone) le service ( service en salle, au bar, en cuisine) tous d'une gentillesse extrême et très professionnels et compréhensifs y compris avec nos jumeaux de 5 ans! (Un coucou amical a "chef clown " de la part de ma fille d'ailleurs;) ils sont d'excellents conseils tout en sourire, la carte des vins est également réussie car originale et variée et très raisonnable côté prix. Bref, une adresse immanquable a paris! Cela fait vraiment du bien de savoir qu'une adresse comme celle la existe encore sur Paris. Ne changez rien! A très bientôt avec plaisir!!!

Avis publié : 15 mai 2014 par mobile

Pour ce déjeuner avec un ami j'avais choisi le cabillaud à la plancha et le baba au rhum. C'était délicieux. Des plats "simples" magistralement exécutés, dans une ambiance brasserie/bistrot et avec en prime un accueil chaleureux, serviable et professionnel. Pour couronner le tout, le rapport qualité prix est très correct. Voilà une excellente table devant laquelle je reviendrai avec d'autres amis dès que possible.

Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

Il aura fallu patienter une vingtaine de minute avant d'avoir une table mais l'attente vaut le coup ! Personnel très gentil, lieu très agréable. Nous avons choisi le menu à plusieurs avec l'entrée, poisson, viande et dessert. La cuisine était délicieuse ! Nous avons passé une très bonne soirée, merci encore.

Les voyageurs ayant consulté La Cantine Du Troquet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cantine Du Troquet ?