“sud ouest " à la parisienne"” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 174 sur 13 983 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Café-concert, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“sud ouest " à la parisienne"”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Avons trouvé ce restaurant cher pour une nourriture sans saveur. Déception totale, tant pour l'accueil, la table et la nourriture, surtout lorsque l'on est du sud-ouest !!!

• Visité en juin 2014

“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

J'étais loin de me douter qu'à 50 mètre de chez moi (quelle chance!!!) se trouvait un super resto...Outre la qualité des produits (nourriture + vin) et la rapidité du service, je mettrai en avant le rapport Qualité-Prix. 34€*2 le menu découverte avec 5 petites entrées à partager, meilleures les une que les autres (soupe froide d'asperge au chorizo, carpaccio d'aubergines), 1 plat de viande succulent et 1 plat de poisson par personne et 1 crumble maison en dessert. Vous n'aimez pas le poisson, pas de soucis, on vous proposera 2 plats de viandes. Attention, les réservations sont impossibles et il y a du monde tous les soirs donc pensez à venir tôt mais vous ne serez pas déçu, je m'en porte garant :)

• Visité en mai 2014
“Bienvenue chez vous - Pour les amoureux du Sud-Ouest”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Attention, l'avis qui va suivre est dénué d'objectivité !

La Cantine du Troquet est l'un de mes restos préférés sur Paris.
En tant que natif du Sud-Ouest, c'est un véritable bonheur.

A chacun de mes passages, je me suis laissé tenter par le menu dégustation qui affiche un prix compétitif : 32€, le midi comme le soir, pour une farandole de plats (plusieurs petites entrées, deux plats, du fromage, un dessert)
Le rapport Qualité / Quantité / Prix est ici clairement intéressant.

Difficile de lister clairement l'ensemble des plats que j'ai pu goûter. En voici certains qui m'ont marqués :

- Velouté au chorizo
- Chèvre caillé
- Crevettes à la thaï (?)
- Cochon de lait et sa purée
- Barbet et sa purée
- Tarte tatin revisitée

La carte tourne suffisamment pour que l'ensemble ne soit pas répétitif.
N'hésitez pas à prendre du vin à côté, la sélection est bonne.

Seuls inconvénients : Le restau est paumé (à Pernetty) et ne prend pas les résa.

• Visité en mai 2014
Niort, France
“Le top a paris!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Tout est excellent dans ce restaurant: les plats sont frais et savoureux ( on a même du mal a se décider tant tout est bon ici) : cuisine a la plancha, caviar d'aubergines inoubliable , artichauts aux gésiers et cœur de canard excellent; desserts a tomber (mention spéciale pour le feuille a feuille mousse vanillée et la tarte aux fraises mascarpone) le service ( service en salle, au bar, en cuisine) tous d'une gentillesse extrême et très professionnels et compréhensifs y compris avec nos jumeaux de 5 ans! (Un coucou amical a "chef clown " de la part de ma fille d'ailleurs;) ils sont d'excellents conseils tout en sourire, la carte des vins est également réussie car originale et variée et très raisonnable côté prix. Bref, une adresse immanquable a paris! Cela fait vraiment du bien de savoir qu'une adresse comme celle la existe encore sur Paris. Ne changez rien! A très bientôt avec plaisir!!!

• Visité en juin 2014
Rueil-Malmaison, France
“Excellente adresse !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Pour ce déjeuner avec un ami j'avais choisi le cabillaud à la plancha et le baba au rhum. C'était délicieux. Des plats "simples" magistralement exécutés, dans une ambiance brasserie/bistrot et avec en prime un accueil chaleureux, serviable et professionnel. Pour couronner le tout, le rapport qualité prix est très correct. Voilà une excellente table devant laquelle je reviendrai avec d'autres amis dès que possible.

Les voyageurs ayant consulté La Cantine Du Troquet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cantine Du Troquet ? Partagez vos expériences !