“Vrai troquet !!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Cantine Du Troquet

La Cantine Du Troquet
Classé n° 234 sur 16 718 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Café-concert, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Vrai troquet !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Une certaine radio a avec enthousiasme commenté ce "bistro" j'ai donc souhaité le tester.
Cadre simple façon troquet, couverts dans un pot à couverts, attente d'une table au bar, car on ne réserve pas dans ce restaurant.
J'ai eu une table pour 2 très rapidement, carte classique sud ouest, avec produits de la mer.
J'ai commandé auprès d'une serveuse "un peu rigide" et aimable à minima des "gambas à la plancha, et 2 plats. Quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver nos plats et pas de gambas!!!
Le responsable constatant le dysfonctionnement, nous demande si nous souhaitons toujours les gambas, je lui dis que non, que après la consommation du plat, cela n'aurait aucun intérêt.
Il s'est excusé au nom de la serveuse, et nous a offert les desserts.
J'ai trouvé cette attention très commerciale, je suis retournée à plusieurs reprises dans ce bistro où l'accueil est convivial, la cuisine simple et savoureuse et où l'ambiance est habitués, familiale!!!
Rapport qualité prix très correct.

• Visité en septembre 2013

“la grossièreté !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

être présent et se voir refuser une table en attendant son invité est une méthode qui n' a rien de commerciale et marque une absence de politesse ! si les gérants pensent être originaux c' est raté ! et ensuite, quand on est enfin assis, selon la localisation de la table impossible de voir la carte affichée au mur ! c' est peut-être finalement le concept ! être mal reçu ! dommage car la nourriture n' est pas mauvaise ! mais çà a été gaché !

• Visité en juillet 2014
    • 4 sur 5 bulles
“sud ouest " à la parisienne"”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Avons trouvé ce restaurant cher pour une nourriture sans saveur. Déception totale, tant pour l'accueil, la table et la nourriture, surtout lorsque l'on est du sud-ouest !!!

• Visité en juin 2014
“Délicieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

J'étais loin de me douter qu'à 50 mètre de chez moi (quelle chance!!!) se trouvait un super resto...Outre la qualité des produits (nourriture + vin) et la rapidité du service, je mettrai en avant le rapport Qualité-Prix. 34€*2 le menu découverte avec 5 petites entrées à partager, meilleures les une que les autres (soupe froide d'asperge au chorizo, carpaccio d'aubergines), 1 plat de viande succulent et 1 plat de poisson par personne et 1 crumble maison en dessert. Vous n'aimez pas le poisson, pas de soucis, on vous proposera 2 plats de viandes. Attention, les réservations sont impossibles et il y a du monde tous les soirs donc pensez à venir tôt mais vous ne serez pas déçu, je m'en porte garant :)

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Bienvenue chez vous - Pour les amoureux du Sud-Ouest”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Attention, l'avis qui va suivre est dénué d'objectivité !

La Cantine du Troquet est l'un de mes restos préférés sur Paris.
En tant que natif du Sud-Ouest, c'est un véritable bonheur.

A chacun de mes passages, je me suis laissé tenter par le menu dégustation qui affiche un prix compétitif : 32€, le midi comme le soir, pour une farandole de plats (plusieurs petites entrées, deux plats, du fromage, un dessert)
Le rapport Qualité / Quantité / Prix est ici clairement intéressant.

Difficile de lister clairement l'ensemble des plats que j'ai pu goûter. En voici certains qui m'ont marqués :

- Velouté au chorizo
- Chèvre caillé
- Crevettes à la thaï (?)
- Cochon de lait et sa purée
- Barbet et sa purée
- Tarte tatin revisitée

La carte tourne suffisamment pour que l'ensemble ne soit pas répétitif.
N'hésitez pas à prendre du vin à côté, la sélection est bonne.

Seuls inconvénients : Le restau est paumé (à Pernetty) et ne prend pas les résa.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cantine Du Troquet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cantine Du Troquet ?