“cuisine excellente et le service très agréable” 5 5 étoiles

La Cantine Du Troquet
Classé n° 231 sur 15 674 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Café-concert, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Issy-les-Moulineaux, France
“cuisine excellente et le service très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Carte courte mais variée et produits frais très bien mis en valeur. Belles assiettes et surtout très bonnes. Je recommande les couteaux, petits pois/poulpes, tartelette framboises, excellents sorbets ... voilà ce que j'ai mangé était parfait et pourtant je suis très difficile.

• Visité en août 2014

Vitry-sur-Seine, France
“Très bonne cuisine du Sud ouest ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

La cuisine est bonne et goûtue. Nous avons fortement apprécié les trois accompagnement des plats avec notamment la basquaise ou les frites maisons et que dire du Paris-Brest... Le service est rapide et le vin abordable. Le restaurant ne prenant pas de réservation, c'est conseillé d'y aller tôt.

“Excellent troquet gourmand”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Restaurant réellement dans l'esprit troquet, dans un quartier moyennement famé.
La cuisine est fine et excellente, avec un menu (34 euros) d'un rapport qualité prix parfait.
Le menu est très copieux. Les plats sont imposés, mais c'est toujours bon signe.
Le vin est très correct.
Testé 2 fois. Le service était efficace et agréable la première fois. J'y suis retourné début juillet et l'équipe (nouvelle probablement) était complètement débordée (mais souriante !).
Pas de réservation alors il faut arriver tôt pour éviter d'attendre (en décembre 2013, j'ai attendu avec mon apéro et un chorizo à partager avec les autres convives en attente d'une table : sympa !).

Testé également La Cantine de la Cigale : un peu moins sympa.

• Visité en juillet 2014
“Une adresse sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Certes un peu chère, cette adresse est néanmoins une bonne adresse si on veut déguster des mets du sud ouest. Mention spéciale pour le pied de cochon grillé avec la petite émulsion de cresson. Les produits sont de très belle qualité.
Pour y être allé plusieurs fois, je recommande les plats qui sentent bon le sud ouest (à consonance basque!).
En revanche je déconseille les plats qui sortent du cadre sud ouest (typiquement hier nous avons testé la lotte à la plancha, la cuisson n'était pas terrible), en hiver on avait testé du gibier et même conclusion.
Sinon, le service est vraiment top.

• Visité en juillet 2014
“Vrai troquet !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Une certaine radio a avec enthousiasme commenté ce "bistro" j'ai donc souhaité le tester.
Cadre simple façon troquet, couverts dans un pot à couverts, attente d'une table au bar, car on ne réserve pas dans ce restaurant.
J'ai eu une table pour 2 très rapidement, carte classique sud ouest, avec produits de la mer.
J'ai commandé auprès d'une serveuse "un peu rigide" et aimable à minima des "gambas à la plancha, et 2 plats. Quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver nos plats et pas de gambas!!!
Le responsable constatant le dysfonctionnement, nous demande si nous souhaitons toujours les gambas, je lui dis que non, que après la consommation du plat, cela n'aurait aucun intérêt.
Il s'est excusé au nom de la serveuse, et nous a offert les desserts.
J'ai trouvé cette attention très commerciale, je suis retournée à plusieurs reprises dans ce bistro où l'accueil est convivial, la cuisine simple et savoureuse et où l'ambiance est habitués, familiale!!!
Rapport qualité prix très correct.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cantine Du Troquet ont aussi consulté

Vous connaissez La Cantine Du Troquet ? Partagez vos expériences !