“CUISINE JAPONAISE SIMPLE ET AUTHENTIQUE”
Avis sur Enishi

Enishi
Classé n° 4 522 sur 17 522 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Quartier : Montmartre
Avis publié: 5 décembre 2013

Un petit restaurant d'une dizaine de tables, c'est ici de la vraie cuisine ! L’accueil est simple. Le décor mériterait un petit rafraichissement mais l’essentiel est ailleurs…dans l’assiette.

Le plat principal choisi, vous êtes conviés à goûter une succession de préparations : soupe, salade, flan, légumes, riz.

Tout est cuisiné à la demande, les sauces sont étonnantes, les goûts sont très biens associés.

Vous sortirez légers maisrassasiés. C'est tout le secret de cette cuisine japonaise.

J’ai opté pour le pot au feu de bœuf, il est excellent mais les poissons ne sont pas en reste.

C’est l’occasion de sortir des sentiers battus prés de Montmartre et de ses attrapes touristes.

Rapport qualité/prix avantageux.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Enishi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 novembre 2013

Rien à voir avec les autres restaurants japonais de la capitale. Pour ceux qui connaissent et aiment le Japon: foncez! Les autres aussi d'ailleurs... Vous vous y croirez (presque)! Tout a un goût différent, le même que là-bas. Quel plaisir!

Avis publié: 5 octobre 2013

Très bon restaurant typique japonais, pas plus grand qu'une vingtaine de places.
Intimiste et convivial, un moment en amoureux ou entre amis bien sympathique.

Les prix sont très raisonnables, de très bons assortiments de sushis, sashimis, ou tempura.

Les desserts sont de vrais desserts japonais!

Il faut y aller!

Avis publié: 4 octobre 2013

"Ashitaka, jeune prince de la tribu des Enishi, combat un jour un démon du nom de..." voici commence le synopsis de "Princesse Mononoke", film d'animation des studios Ghibli. Je savais bien que j'avais entendu ce nom quelque part. Dans ma bible "Ikadakimatsu 2008-2009" de Patrick Duval, ce restaurant est noté 3 étoiles/4 avec je cite "cet adorable estaminet ouvert en 2007 propose une cuisine familiale de grande qualité" et "une clientèle mi-française mi-japonaise". En 2008 peut-être. En 2012, pas un seul Japonais et je les comprend : simple est devenu banal et de grande qualité, cher. 4€ un sachet de thé dans une théière. De qui se moque-t-on? Le flan aux chawanmushi est insipide et étouffant. Le service est lent (parce que le restaurant est plein et qu'en plus des gens viennent pour emporter) et le tonkatsu lui aussi "plat". La présentation du chirashi est correcte mais le riz est trop cuit. Presque 60€ pour ça, non merci!

Avis publié: 17 septembre 2013

Un très bon japonais où l'on sent que le poisson n'est pas le même que dans 90% des autres japonais que l'on peut rencontrer.
Le cadre et l'équipe sont sympathiques et les prix contenus.

A emporter, un menu sashimi (+ salade + soupe + riz) revient à 17 euros. Donc beaucoup moins cher que les chaines de japonais pour un repas 10 fois meilleur.

Les voyageurs ayant consulté Enishi ont aussi consulté

Vous connaissez Enishi ?