“Très bon japonais”

Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Quartier : Montmartre
Avis publié : 21 mars 2014

Un petit restaurant japonais avec un cadre agréable près de la butte Montmartre. Il n'y a pas que des sushis et cela change des japonais classiques. A noter de bons desserts avec des glaces originales.

Avis publié : 15 février 2014

Habitant dans le quartier, j'avais réservé ma visite chez Enishi à une occasion spéciale. J'ai finalement été très déçu.

Ce restaurant aurait été une attraction dans les années 90, mais en 2014 ils sont complètement dépassés par la concurrence. Oui, la cuisine est faite par de vrais japonais, à la différence de la plupart des restaurants "japonais" de Paris qui sont tenus par des chinois. Mais les plats sont juste légèrement mieux, alors que le tarif est double : 30 € pour un "menu" 8 sushis et 6 makis, ou 29€ pour un "menu" chirashi. Un menu inclut les entrées classiques : salades, soupe miso, plus un petit tartare de saumon et un flan salé pas indispensable. Ces tarifs sont pour le dîner : pour le déjeuner ils ont l'air plus réalistes. Les autres plats proposés n'ont rien d'original : tonkatsu, udon, etc.

La déco est inexistante et les tables sont très serrées. Le service n'est pas terrible : j'ai du mal à comprendre qu'ils aient besoin de 4 personnes pour servir environ 20 places. De plus, ils nous ont donné un plat incorrect, moins cher que ce que nous avions demandé, et ils ont changé la note sans changer le prix...

Finalement, ils traitent en priorité les commandes à emporter, ce qui peut se traduire par une longue, longue attente pour les personnes dans la salle ...

C'est désolant à dire, mais allez plutôt chez les "faux japonais" du coin, ou alors chez Matsuri, qui au moins offre une expérience originale, tout en restant moins cher.

Avis publié : 15 janvier 2014

2 Bières
1 Menu assortiment Sushis + Makis
1 Menu porc sauté au gigembre
1 bol d'haricots sans goût (facturé 5€)
= 69€

Le porc sauté était goutu, le poisson frais, et les diverses entrées très appréciables. Le service était efficace et souriant. Déco inexistante.

Bref gustsativement plutôt satisfait mais les haricots et la note me sont restés en travers de la gorge.

Avis publié : 5 décembre 2013

Un petit restaurant d'une dizaine de tables, c'est ici de la vraie cuisine ! L’accueil est simple. Le décor mériterait un petit rafraichissement mais l’essentiel est ailleurs…dans l’assiette.

Le plat principal choisi, vous êtes conviés à goûter une succession de préparations : soupe, salade, flan, légumes, riz.

Tout est cuisiné à la demande, les sauces sont étonnantes, les goûts sont très biens associés.

Vous sortirez légers maisrassasiés. C'est tout le secret de cette cuisine japonaise.

J’ai opté pour le pot au feu de bœuf, il est excellent mais les poissons ne sont pas en reste.

C’est l’occasion de sortir des sentiers battus prés de Montmartre et de ses attrapes touristes.

Rapport qualité/prix avantageux.

Avis publié : 25 novembre 2013

Rien à voir avec les autres restaurants japonais de la capitale. Pour ceux qui connaissent et aiment le Japon: foncez! Les autres aussi d'ailleurs... Vous vous y croirez (presque)! Tout a un goût différent, le même que là-bas. Quel plaisir!

Les voyageurs ayant consulté Enishi ont aussi consulté

Vous connaissez Enishi ?