“Bon restaurant sans plus”

Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris
Classé n° 6 925 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Avis publié : 13 mars 2014

Le menu à 25€ serait raisonnable si le vin était compris. Le crotin de chèvre en entrée est fadasse et la sauce accompagnant la salade l'est tout autant. Dommage. Le confit de canard en plat principal est bon, quoiqu'un peu sec (où est la sauce ?) et gras. Les pommes de terre sautées maison sont délicieuses. Le fondant au chocoalat est également très appréciable. Le service est chaleureux. En bref, c'est perfectible par de petites touches mais l'ensemble est largement convenable.

Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avions réservé une table pour 6 entre amis dans ce restaurant. Déjà quel plaisir de pouvoir diner a un prix imbattable un soir du 31 (pas de menu imposé a un prix exorbitant sous prétexte de 31 décembre). L accueil et le sourire de la part des patrons et des serveurs en prime, tout bien pour finir l année en beauté. De plus le foie gras maison excellent ainsi que les plats suivants nous ont ravi, tout ça pour 24,50 le menu (entrée,plat,dessert) compter avec le vin 30 € par personne. Avec ce menu, tout le monde a trouvé de quoi satisfaire ses papilles..... Un grand Merci a ce restaurant de ne pas rentrer dans la spirale infernale de ces établissements qui en profitent grassement sous prétexte de réveillon de 31 décembre. Et de savoir garder la bonne humeur et le sourire.
Dommage de ne pas acceder au choix de la souris d agneau dans le menu........

Avis publié : 31 décembre 2013 par mobile

Quel plaisir de commencer une soirée de nouvel an en faisant plaisir à ses amis et à ses papilles ! C'est ce que nous ont offert les patrons et les serveurs de ce bistrot accueillant!
Foie gras maison délicieux, viandes bonnes et bien cuites, un Moulis de très bonne tenue et un service qui s'adapte à la demande . Une adresse dont il ne faut pas se priver ... Et pour 24,50€ à Paris c'est rare!

Avis publié : 21 décembre 2013

La devanture du restaurant est discrète avec un grand store blanc.
A l'intérieur on trouve un restaurant de style bistrot avec des tables assez espacées ce qui est rare à Paris.
Le menu est à 25 € avec entrée (dont le foie gras maison...une tuerie), plat (2 sortes de magret, poisson, cœur de rumsteak, jarret de porc, confit de canard maison... encore une tuerie) et dessert (fondant au chocolat, crémè brulée catalane, ou profiteroles au chocolat maison... les meilleures que j'ai mangé depuis bien longtemps car choux maison et sauce au chocolat au lait sublime). Le tout avec un petit vin blanc en apéro moelleux à boire avec le foie gras notamment... foie gras qui est vendu à emporter à 100 € le kilo ou 25 € les 250 gr.
Le service était impeccable.
Nous y reviendrons, c'est sur avec des amis

Avis publié : 21 décembre 2013

Nous y avons mangé en amoureux pour le dîner, s'il faut éviter les tables proches de la porte d'entrée (en particulier en hiver), l'accueil est très chaleureux et pro, le service rapide et agréable, et la nourriture excellente.

Les amateurs de canard seront ravis, les plats sont raffinés sans être trop lourds, nous y retournerons.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris ?