“Très bon hotel design proche du père Lachaise”

Mama Shelter Paris
N° 369 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 4 septembre 2011

Très belle chambre design dans les tons sombres. Fan d'Apple, cet hotel est pour vous !! Ambiance branchée le soir (dj sets) mais chambres bien insonorisées. Un parking est disponible à l'hotel moyennant paiement. Accès gratuit à internet. Proche du père Lachaise. Bus devant l'hotel. Métro à 10'. Restaurant à l'hotel mais pas testé.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 895)

Avis publié : 3 septembre 2011

Nous avons essayé le Mama, mais nous n'avons pas été convaincu: certes le concept est original, le personnel est attentionné, les chambres trés confortables et silencieuses, les petit déjeuner complets et copieux mais.......
Si vous avez à aller au centre de Paris vous avez le choix entre un long périple en bus 76 ou après 15mn de marche une station de métro sur une ligne pas pratique.
Les chambres étant obscures (le jour , on peut ouvrir les rideaux sinon...), évitez de laisser trainer des vetements sombres, vous risquez de les perdre et le ménage oublie quelques poussières dans cette obscurité.
SDB relativement petites , kitchnette pratique dans l'entrée , système multimédia I Mac extra.
Terrasse extérieure donnant sur une voie ferrée désaffectée agréable pour déjeuner.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Tout à été parfait et nous a comblé , brunch , resto , chambres, service, starck à réussi à créer un endroit ou l'on se sent a l'aise , le personnel est très à l’écoute et nous avons adoré la simplicité et le confort des chambres. le soir l'ensemble est très animé et c'est sympa pour se retrouver avec des amis pour prendre un verre .on y retournera

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Tranquillité, Design, goût, insonorisation parfaite des chambres, petit déjeuner buffet que l'on peut emporter dans sa chambre. Parfait petit cocon pour un week end en amoureux. Je conseille une arrivée tardive avec un verre au bar et ensuite le restaurant et la chambre qui vous coupe complètement du monde. Un pur bonheur...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Avec une Mama Luxe Double au 3e étage pour une nuit :

Chambre trop petite à mon gout (j’ose à peine imaginer si il faut y rester plus de 3 nuits, on doit étouffer !). Salle de bain exigüe (le porte-rouleau papier toilette touche le coude). Pas de tapis de bain. Ils vous « offre » seulement 2 mini flacons Kiehl’s (shampoing/ gel douche)…Il n’y a pas de savonnette ni même de mouchoirs. Pare douche pas assez large.

Bonne kitchenette (micro ondes, évier, bouilloire…) équipée d’un mini bar électronique… donc impossible d’y glisser quoi que ce soit à vous.
Bonne literie confortable, tissus de qualité.

Gros problème d'organisation avec le restaurant ! Je me suis présenté avec ma copine à 20h à l'accueil du restaurant, n'ayant pas réservé on nous a expliqué que ça ne sera pas possible d'y diner avant 23H !! car "complet"...
Vous aurez beau préciser que vous êtes client de l'hôtel, ils ne feront rien pour vous trouver une place. (un mardi 20h en plein mois d'aout, pour 2 personnes, c'est franchement de la mauvaise volonté).
Donc, si vous effectuez la réservation d’une chambre plusieurs jours à l’avance, pensez à réserver votre table en même temps !
Je me suis fait livrer des sushis et l’hôtesse d’accueil n’y voyait d’ailleurs aucun souci…comme quoi, ayez en tête que le restau et l’hôtel se portent très bien l’un sans l’autre. Pour y avoir diner auparavant, les managers du restaurant sont prétentieux et hautains, les serveurs incompétents et manquent d'expérience (ils sont surtout recrutés sur critères physiques ...au joli minois), plats un peu chers mais bons malgré tout...

L’écran Apple est pratique, (tv, internet, musique, photos, infos sur le quartier, etc.) il y a même une large sélection de film gratuit…mais l’écran est relativement petit pour un film…La télé buggait par moment et il manquait les chaines M6 et W9…
Possibilité d'obtenir un clavier pour surfer sur le web et wi fi gratuit dans la chambre.

Petit dej buffet honnête servi jusqu'à 11H. Bonnes pâtisseries. Manque du poisson pour les végétariens…

En résumé, super cool pour 1 nuit avec la Mama Double. Si vous devez y séjourner plusieurs nuits, optez pour une chambre supérieure ou alors trouvez un autre hôtel dans le centre de Paris (le Mama est quand même éloigné de tout).
Ambiance décalée, originale et branchouille. Il manque une petite piscine, ou petit spa...

J’avais déjà passé une nuit début 2009. Aujourd’hui en 2011, je trouve que la chambre a pris un coup de vieux : cuvette cassée (réparée dans les 10min après l'avoir signalé), éclat sur la monture du lit, taches sur le rideau, fenêtres et miroir sales...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011

L'hôtel est très intéressant du point de vue du design. Il ne ressemble à aucun autre. Les chambres sont plutôt petites et correctement équipées mais un peu tristes. Le personnel au resto et bar n'est pas toujours aimable et le jour où nous voulions boire un verre, il n'y avait pas de carte disponible pour faire notre choix. Il y a une petite terrasse assez sympa le long d'une voie ferrée désaffectée. Le petit déjeuner était correct. ils proposent un package pour les voyageurs étrangers incluant la nuit + pass métro 2 ou 3 jours + appareil photo jetable. Je ne sais pas si cette promo est reconduite cette année, elle était en tout cas effective en été 2010. Les prix sont raisonnables compte tenu que nous sommes dans Paris. Le quartier monte très vite et le prix au m² aux alentours grimpent en flèche. Mama Shelter est situé un peu loin du métro le plus proche (Alexandre Dumas) mais peut constituer un choix sortant de l'ordinaire pour une escapade parisienne.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Super séjour dans cet hotel ! l'accueil y est exceptionnellement agréable ! jeune et souriant ! un univers particulier mais qui ne laisse pas indifférent. Le bar / restaurant est excelent ! un univers festif mais de bon gout. Les cocktails sont à conseiller ! j'y retourne prochainement. ( le metro est le seul bémol 500-700m à marcher, mais ça n'est pas désagréable )

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis