“Moyen et pas plus”

N° 374 sur 1 797 Hôtels à Paris
Luxembourg, Luxembourg
“Moyen et pas plus”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Bon, voilà mon jugement sur le Mama Shelter de Paris.
Après y avoir passé deux nuits, je suis loin d'être conquis.
Certes la déco de l'hôtel est vraiment sympa, et les pizzas du resto sont vraiment très bonnes, mais c'est à peut près tout.
J'ai eu une chambre coté rue, et autant dire que l'insonorisation est vraiment mauvaise ( subir jusqu'à 3h00 du mat la musique du bar d'en face, c'est pas top).
Les chambres sont un peut trop froide à mon goût et manque un peut d'accessoires (un peu de coton et peut plus de savons dans les SDB ne ferait pas de mal.
L'accueil est pas mal, mais on sent bien que les gens de l'accueil et du resto sont débordés.

Enfin bon, voilà, je reste sur ma faim. Alors certains diront que le concept de l'hôtel à travers la déco siglée Starck et l'ambiance, est respecté, mais un concept un peu moins froid améliorerait l'ensemble.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Toulouse, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Ambiance vraiment bien, endroit à la fois sombre, classe, et ultra design. J'y suis allé deux fois, une fois au bar et l'autre à la pizzeria. La nourriture au bar est bonne et plutôt copieuse. La pizzeria était très bonne aussi. L'aménagement intérieur est vraiment à voir !!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Gironde, France
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Avons bu un verre à partir de minuit. Beaucoup de monde...
Ambiance sympa, service peu évident en cas de rush mais bonne volonté des employés.
En effet, staff débordé... Service limité si trop de clients. Uniquement bière ou vin ou sodas....
Soirée sympa! Lieu atypique et non conventionnel!
Dj, baby foot, cocktails, photos qui défilent...
Sympa pour un verre entre amis!!!!!!!!!!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

L'hôtel est un peu loin du centre de Paris mais nous avons adoré testé cet hôtel atypique.
Les chambres sont un peu petites mais avec tout le confort nécessaire.
Nous avons testé la pizzeria de l'hôtel, étant avec des enfants le personnel s'est mis en quatre pour nous installé rapidement. Les pizza sont excellentes malgré que se soit dans une ambiance très bruyante.

Séjour du octobre 2013
Évry, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Très bon diner au Mama Shelter, service très bien, nourriture superbe cadre super aussi!
Addition un peu élevée mais comme le reste est parfait....
Je n'ai pas essayé l'hôtel .
Pour le stationnement il y a un service voiturier ce qui permet de ne pas perdre son temps a tourner en rond!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 17 octobre 2013

Enfin un hôtel abordable à Paris!
Hall d'accueil magnifique, personnel très sympathique, chambre à la hauteur de nos attentes (les matelas sont énormes!!!), et restaurant à la déco hyper originale.
Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant mais il parait que les brunch sont à tomber!
Seul bémol...petit bémol...le quartier n'est pas très bien situé par rapport au métro (Gambetta: 10 min à pied).
Bref, nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : Les chambres en étage élevé sont les mieux au niveau sonore. Mais nous avions une chambre au 2ème e...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Le Mama Shelter, j'en connaissais le restaurant et bar branchés, aux plats simples et bien réalisés (le burger est très bien, le carpaccion de poisson au top), un service agréable.
J'ai essayé l'hôtel ce week-end. La réservation sur le site est d'une simplicité enfantine. Le parking fermé situé sous l'hôtel est d'une accessibilité parfaite, suffisamment vaste, très clair. Accès direct à la réception. Confort !
Le check-in est d'une rare efficacité parce qu'au Mama Shelter - contrairement à beaucoup d'autres établissements, on choisit son personnel compétent et en quantité suffisante ! Vous attendez moins d'une minute, et en deux minutes de sourires et de conseils, c'est réglé. On nous a même gentiment attribué deux chambres à midi alors que le check-in commence normalement en début d'après-midi. Spontanément et sans chichi.
La chambre, la plus simple, à 99 € est étonnante. Béton ciré au plafond, murs noirs, éclairage tamisé, Mac écran large planté au mur, métal, mini bar qu'on peut qualifier de maxi bar. Moquette graffiti. Le lit est confortable, richement doté en oreillers. La salle de bain est design, carrelage blanc, meuble vasque métal, tout fonctionne. On a une grande table dans la chambre pour déposer tout et n'importe quoi, des vides poches plein sous le porte-manteaux, des magazines du moment.
Mention spéciale pour le gel douche qui change des détergeants qu'on vous refile habituellement dans les hôtels : un lait naturel à 99% et bio, qui semble parfait.
Dans l'hôtel, ça sent bon : on se demande ce que c'est, et ça sent tellement bon qu'on repart avec le parfum d'ambiance et le gel douche, sans qu'on vous ait fourgué quoi que ce soit. La petite boutique situé à la réception vous permettra aussi de vous dépanner avec une "emergency moustache", moustache à coller !
Le service est parfait, efficace et pro. Le resto, c'est très bon, la pizzeria vous sert des pizzas sympas à 2h du matin, la musique est bonne.
Le petit déjeuner du matin sur la terrasse qui surplombe l'ancienne ligne de la Petite Couronne est un vrai moment de bonheur, sur des canapés profonds, sous les chauffages individuels, grâce à un buffet vraiment très complet dont beaucoup d'hôtels devraient s'inspirer.
Check-out du même niveau. Et c'est important de nos jours, le wi-fi fonctionne parfaitement et simplement, le bus s'arrête en face, le métro est à 800 m.
Bref, tout bon pour 99 €. On a envie de revenir.

Astuce pour la chambre : Les chambres les moins chères sont tout à fait suffisantes en terme d'espace et d'agrément...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux