“joli cadre original et bonne bouffe” 4 5 étoiles
Avis sur Mama Shelter Paris

Mama Shelter Paris
N° 317 sur 1 810 Hôtels à Paris
“joli cadre original et bonne bouffe”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

je suis très sensible au cadre alors j'ai apprécié celui du mama shelter, original, tendance sans être trop pompeux. j'y ai bien évident piqué des idées pour chez moi :) le service est correct et la nourriture est bonne.
j'aime beaucoup cet endroit plutôt intimiste selon l'endroit où vous mangez.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Mennecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

Brunch en famille et avec des amis ce dimanche. Beau et bon buffet très copieux: entrées chaudes et froides, plats chauds dont bacon oeufs brouillés et saucisses anglaises mais aussi soupe au cresson, moules au jambon.... Desserts classiques mais excellents, comme si faits maison. Boissons a volonté dont un très bon jus d'orange frais. Service par une serveuse charmante. Le cadre un peu destructure est confortable et agreable.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Hier soir 6 décembre, 19h, au bar du Mama Shelter. Je suis seul avec mon fils de 6 ans, dans l'attente de mon épouse qui doit nous rejoindre pour un apéritif.

Installé au comptoir près du babyfoot géant, parmi les quelques clients présents à cette heure, 3 à 4 serveurs s'activent autour de leurs ustensiles et ingrédients sans jamais un regard pour moi (et guère plus pour les clients qu'ils servent mécaniquement et lentement). Perché sur mon tabouret et accoudé dans l'attente de pouvoir passer une commande, plus de 20 minutes passent. Je suis totalement transparent, ils ne me voient pas. Ils manipulent leurs ingrédients et ustensiles, le visage baissé et fermé. C'est intentionnellement que j'ai laissé filer le temps, considérant que leur métier est d'identifier le client, lui parler, le servir, et non l'inverse.

Au bout de 20 minutes je suis obligé de les interpeler "eh ho quelqu'un veut bien s'occuper de moi?". Enfin, une jeune femme vient à ma rencontre (sans se presser) et les choses avancent. Je peux commander une bouteille de Ruinart et un jus d'ananas. A peine servi je note en revanche sa réactivité pour encaisser par carte bleue les 113 euros d'addition!

Le hasard fait qu'une demi heure plus tard j'aperçois des petites verrines remplies d'amandes sur le plan de travail près de l'évier. Les minutes passent mais aucun serveur n'aurait le réflexe d'en poser sur le comptoir auprès des consommateurs. Je leur en demande donc une, la jeune fille me la sert (le regard vide, neutre, sans un mot).

En résumé, le service à ce bar est le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir. Le personnel n'a aucune empathie, expressivité, aucun sens commercial, travaille au ralenti. Leur seul atout est leur look trendy mais question prestation de service et relation humaine, la froideur, l'indolence voire l'ennui sont de mise.

Conseil au manager d'équipe : faites réviser tous les fondamentaux à vos jeunes gens!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Arrivée:
digne d'un service administratif, des tas de "formalités" jamais vues ailleurs dans le monde et un document "en cas de litige" à signer….rassurant.
Accueil sans chaleur, pas de bienvenue, pas de sourire.

Nuit:
difficile d'accéder à sa chambre car l'entrée de l'hôtel est encombrée de "videurs"/"voituriers"/"fumeurs"….chambre au premier étage, en dessous: bar + concert jusqu'à 1H30 du matin, boules quies non fournies...la qualité du lit ne suffira pas.

Petit déj:
toujours pas de sourire…..toujours des formalités……un très beau buffet mais éclairé (comme les chambres) à l'économie…..je n'ai jamais réussi à distinguer la confiture "abricot" de la "fraise"…..et l'hôtesse vous assène sans "pardon"/"désolée"/"je me permets de vous préciser"….que le petit déj sera bientôt débarrassé, donc faire fissa!

Check out:
failli me faire "rouler dessus" par des clients sortant de l'ascenseur avec leurs valises et trop méprisants pour s'excuser de me bousculer…
Bilan: beaucoup de tape à l'oeil, beaucoup de mépris (accueil et clientèle), pas de sourires, pas de bienveillance, pas de calme pour dormir.

Astuce pour la chambre : Pas sur la rue. Pas aux premiers étages.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

un tres bon brunch ! du choix, du staff sympa et efficace.
l'hotel n'a pas grand intérêt de l'extérieur mais la salle de brunch est vraiment très intéressante, ambiance très lounge et très agréable. Tout était bon, je le recommande fortement !
Formule a 42 euros, tres raisonnable !

Astuce pour la chambre : Table avec canapé
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

J'ai été agréablement surpris par l'originalité de cet hotel. Excellent accueil, personnel très agréable et surtout professionnel. Amateur de design et deco, cet hotel vaut vraiment le detour! Les chambres sont équipées de iMac ( accès gratuits: films, musique, internet,...) La pizzeria est un endroit très agréable pour savourer les bonnes pizza de Mama Shelter. L'atmosphere est vraiment relax et trendy. Je recommande fortement cet hotel et reviendrais avec plaisir lors de mon prochain passage a Paris.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

La qualité et la quantité sont au rendez - vous !
Des plats chauds : oeufs brouillés, parmentier de canard, viande tendre à souhait, diverses pizzas maison, petit risotto aux langoustines, saumon, légumes, bacon, saucisses, gratin dz pâtes, veloutés... tout est délicieux !
Des fromages en tout genre, chèvre, morbier, comté....
Charcuterie excellente !!
Houmos, Falafel...

Viennoiseries aussi belles que bonnes, cheesecake, fondant au chocolat, crumble, clafoutis aux pommes, gaufres, crêpes...
Une crème fouettée a la vanille divine !!

Sans parler des boissons chaudes (mention très bien pour le chocolat chaud) et les jus de fruits ( orange ou pamplemousse) pressés...

Le tout dans un cadre cosy et branché avec une musique au top !

Entrée fracassante dans mon top 3 des brunchs parisiens

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille