“Superbe literie”

N° 357 sur 1 798 Hôtels à Paris
metz
“Superbe literie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

La literie est vraiment excellente!!
Hôtel un peu éloigné du métro (8 à 10 minutes à pieds), si on voyage léger cela peut convenir. Le personnel était très jeune, sans doute des étudiants en job d'été mais tout s'est bien passé. Décoration 100% Starck jusque dans les détails. Excellent petit déjeuner

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
geneve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2009

Voilà un concept qui devrait plaire à tous ceux qui se disent "branchés" à la people-mania (dont je ne suis pas). Mais en définitive je retiens de cet hôtel la très bonne situation près du périph, le charme de son personnel, le côté complètement désorganisé des troupes...mais dans la cohésion, leur gentillesse et le prix. Mais surtout, l'excellente cuisine et un lit comme jamais je n'en ai eu (et pourtant j'en ai fait des voyages dans des palaces). Alors si vous voulez vraiment bien dormir après avoir délicieusement diner en compagnie de Stars du petit écran et de gens riches, arrogants à souhait dont le dédain est signe de leur nombrilisme (c'est dans l'air du temps), courrez-y.
Sinon, passez votre chemin....

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Grenoble
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2009

Un hôtel décoré par Starck à Paris ? Tentant certes mais quelle déception !
L'hôtel est passablement excentré. La chambre est petite mais surtout épouvantablement sombre : plafonds, moquette, murs noirs (une partie en béton ) c'est à n'y pas retrouver ses chaussettes ! On se croirait dans un tombeau. Dépressifs s'abstenir.
A disposition dans la chambre, une bouilloire électrique mais ni sachet de thé ou café, ni tasses... à quoi peut servir la bouilloire ?
A l'accueil, personnel pas plus aimable que cela et incapable de nous indiquer sur un plan l'arrêt de métro le plus proche (10 bonne minutes à pied).
Internet à disposition dans le hall mais sans cesse déconnecté !
J'ai voulu essayer, tant pis pour mois mais je ne reviendrai certainement pas !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Rhode St Genese
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Certes excentré, le Mama Shelter vaut le détour !!! Certains diront que ce petit bijou hyper design à la déco Strackienne se trouve trop loin du centre mais il est à quelques pas d'une station de métro, donc pas de soucis pour les touristes sans voitures qui veulent visiter la ville lumière. Pour ceux qui comme nous étaient venus passés un petit WE de shopping avec leur voiture, un parking est mis à leur disposition dans l'hotel. Déco, ambiance et accueil parfait. Petit déjeuner divin avec fruits frais, viennoiseries et jus d'orange pressé à volonté. On y retournera au Mama Shelter !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Nous nous y sommes rendus par simple curiosité, avec même un peu d'appréhension - les "buzz" déçoivent le plus souvent. Eh bien, en toute honnêteté, c'est vraiment super et on en a pour son argent. L'accueil est vraiment très sympa ; la chambre, sans être grande, est fonctionnelle et confortable ; le buffet du petit déjeuner est top nickel ; le parking ne coûte que 20 euros par jour. Le prix est mini et les filles sont jolies. A recommander sans hésiter.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Je mourais de rire quand j'ai lu les autres commentaires des gens d'un tranche d'âge entre 35-50 ans, des chichi Parisiens qui ne cessaient pas de chouiner.. (Pour info, je suis Parisien de 38 ans..). Cet hôtel n'est décidément pas pour ce genre. Pas satisifait de dîner, ni le brunch? Même si la carte est signé Senderens, finalement c'est la bouffe d'un hôtel, et c'est toujours comme ça..

Nous avons dormi le samedi soir dans une chambre 'Mama Deluxe' pour fêter notre anniversaire de couple, et voici qu'on a trouvé:
Un accueil très chalereux, bonne sécurité des chambres (pas accès aux ascenseurs sans clé), très bonne design, décalée et amusante (merci Phillppe Starck). La chambre était confortable avec une literie de haute qualité, des lumières pointues (dont celles recouvertes des masques Batman & Robin) ecran plat iMac avec facilité pour DVD, CD, radio, télé, et internet. Douche ("rain shower" - excellent) et salle de bain simples et propres. Micro-onde et bar frigo ainsi qu'une bouilloire, mais pas de café ou thé fournis. Vue sur l'ancienne ligne de train de la pétite ceinture fermée en 1932.. Bréf, c'est tout pour s'amuser et rien d'autre. C'est pour les voyageurs/passagers très independant avec un sense d'humour.

(Petit bémol: le couloir de la 3ème étage sentait un peu désagrèable (moissisure), mais on ne passe pas de temps dans le couloirs !)

On est arrivé au restaurant/bar en bas à 20h, un grand endroit très remarquable avec des slogans et graffitis sur le plafond en craie, des canapés, des pétites tables, des longues tables style campagne en bois, babyfoot, deux bars et une belle terrace. Puisque l'hôtel est dans le 20ème arrondissment et en face de la Flèche d'Or, on s'attendait à une foule très bobo, mais pas du tout - il y avait beaucoup de "touristes" ouest Parisiens, plus agês, ainsi que, sans surprise, beaucoup des gens qui travaillent dans les médias (type 'Directeur Artisique' habillé en veste et jean, lunettes Anne et Valentin, accompagnés par les nanas qui se prénommaient Clémentine ou Aurélie); Et, plus tard, c'était la première fois que j'ai vu une Porsche et une Corvette stationées dans le 20ème!

Le bar à cocktails fait les meilleurs cocktails de Paris pour un prix très raisonnable de 14€ - pas de argument.
La carte est traditionel, simple (signé Senderens) les plats très bons, préparés sans beaucoup de graisse. Desserts enormes, façon maison. Café nespresso (pourquoi?!)

Après 21h la salle est devenue vite comblée avec des types très bizarres (encores des refugiés du 8ème) - beaucoup de botox, maquereaux, fashion victims, seins 'en vitrine' anniversaires des filles en groupes de 10 - bréf, bien amusant pour ceux qui aiment le "people watching"..

Les serveurs était très nombreaux le samedi soir et le service était bien très attentionné au début (on a reçu nos plats dans 10 mins), mais au fur et à mésure ils étaient débordés par la foule, et le service est donc devenu de moins en moins. Pas de quoi, l'ambiance était bonne et on a discuté avec nos voisins avant de traverser la rue pour voir un concert à la Flèche d'Or.

Par contre, le service s'est fait rare pour le pétit déj (trop d'effectifs au boulot la veille?), et le pétit déj 20€ pour une préstation basique (donc, prix hôtel). Brunch à 39€ est hallucinant, (mais on n'est pas resté) - je ne comprends pas pourquoi quelq'un souhaiterais traverser Paris pour bruncher là, mais bon..

Pour resumer: très bon hôtel pour dormir et s'amuser, un pétit weekend à 2, ou des touristes étrangers jeunes travailleurs, tous qui cherchent un peu de fun et ont un sense d'humour. Si vous habitez Paris, je conseille d'y dîner uniquement en groupe pour l'ambiance et pas uniquement pour la carte!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Très bon rapport qualité prix. Déco sympa , confortable, personnel charmant. Une bonne adresse pour un WE à Paris.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux