“L'Expérience du thé dévoilée” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison des trois thes

Maison des trois thes
Classé n° 5 666 sur 16 191 Restaurants à Paris
Cuisines : Chinoise
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Quartier Latin
“L'Expérience du thé dévoilée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

C'est simple : je bois du thé depuis 30 ans mais en sortant de la maison des 3 thés j'ai tout réappris ; les goûts, les odeurs, la manière de déguster, des thés fabuleux introuvables ailleurs, le tout dans la convivialité et sans cérémonial. La maison des 3 thés a changé ma vie d'amateur de thé. L'endroit est parfait pour passer 1H30 en bonne compagnie pour un moment hors du temps.

• Visité en décembre 2012
    • 5 sur 5 bulles

“Pour les (très) grands amateurs de thé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

J'ai découvert ce lieu insolite situé pratiquement sur la place MONGE.

J'ai beaucoup aimé le décor et le calme de ce lieu.

En ce qui concerne le service, je suis partagée. Nous avons été servi par deux personnes : un jeune homme très prévenant et attentionné et puis par une jeune femme chinoise tatouée qui m'a infusé mon thé trop longtemps de sorte qu'il était super amer. J'avoue que pour le prix de 20 euros pour une tasse de thé j'aurai aimé un meilleur accueil. Par la suite, je l'ai appelée plusieurs fois mais elle a toujours été occupé par quelque chose.

En ce qui concerne le thé : apparemment le choix est immense : plus de 1000 variétés, les thés très rares, côtés en bourse et... très très cher ! D'ailleurs ce salon se positionne comme la meilleure cave à thés à Paris.

Vu le prix des thés : à partir de 20 euros (et qui peuvent aller jusqu'à 1000 euros), ce lieu ne convient qu'aux vrais amateurs de thés. Ne leur demandez pas une tisane ou une part de gâteau pour accompagner votre thé : cela sera de très mauvais goût !!! :-)

J'ai bien aimé découvrir ce lieu, mais je ne m'y retournerai certainement pas.

Au comptoir vous avez une boutique de thés si vous souhaitez en emporter.

• Visité en décembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Versailles, France
“Découverte du thé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Lorsque vous entrez dans cette boutique, vous passez du tumulte parisien à une ambiance sereine qui vous invite à vous posez et a partir à la découverte d'un grand choix de thés rares, singuliers, délicats et j'en passe... Vous êtes accueillis et accompagnes dans ce voyage par un personnel chaleureux qui grâce a une formule " découverte" vous sélectionnera un panel de thés s'accordant ensemble afin d'aller au bout de cette expérience.

• Visité en octobre 2012
    • 3 sur 5 bulles
Bobigny, France
“un vrai apprentissage du nez et des papilles...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

comme le vin....l'initiation à la "cérémonie du thé" a développé mes yeux, mon nez et mes papilles...incroyable découverte pour moi qu'il existe des tasses juste pour sentir le thé...un vrai tour de magie en découvrant que la tasse vidée de son thé et encore chaude dégage une odeur tout autre que pleine!!! un monde des senteurs ...des senteurs qui nous ramènent à des souvenirs d'enfance...notamment l'odeur de la campagne après un orage...l'odeur de la réglisse, l'odeur du blé.! et oui...derrière la sonnette de cette institution (car on n'y rentre pas comme dans un moulin) se cache un univers de boîtes remplies de surprises et de souvenirs! il faut suspendre le temps en arrivant chez Mme Tseng...et ouvrir grand tous ses sens!

• Visité en juillet 2012
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“loin de chez Mariage... on pousse une porte, et on découvre tout un Univers - thés chinois uniquement...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2009

loin de chez Mariage... on pousse une porte, et on découvre tout un Univers - thés chinois uniquement, spécialité de thés bleu-vert, une cave unique au monde, montée par un maître de thé, à découvrir.

Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook

Les voyageurs ayant consulté Maison des trois thes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Maison des trois thes ? Partagez vos expériences !