“Emplacement idéal mais service de chambre médiocre”

Le Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture
N° 455 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 9 février 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel du 31 janvier au 3 février 2012.
Le point positif de cet hôtel est son très bon emplacement à quelques minutes à pieds de Notre-Dame et de l'hôtel de Ville...Il est également à quelques minutes du métro et du RER. Grâce à cet emplacement idéal nous avons pu effectuer la majorité de nos visites touristiques à pieds.
Ce qui frappe en arrivant à l'hotel est effectivement ce placard à balais qui fait office de réception!
Pour ce qui est du petit-déjeuner et du tea-time qui sont servis dans l'hôtel en face au sous-sol (ce qui semble être très courant sur Paris), ils sont plutôt variés et corrects (pour le tea-time qui se termine à 20h mieux vaut éviter de venir après 19h30 car ils commencent déjà à remballer 1/2 h avant la fin). Le tea-time peut faire office de dîner léger...
En revanche, nous avons été très déçus par le service en chambre : en revenant dans notre chambre le 2ème soir vers 20h, notre chambre n'avait pas été faite, ce que nous avons signalé à la réception qui le soir-même n'a pu nous fournir qu'un rouleau de papier toilette et 2 petites serviettes. Le lendemain, notre chambre a enfin été faite mais oh surprise nos serviettes de bain n'avaient pas été changées et surtout une serviette sale que nous avions laissée au sol le matin avait été repliée et posée sur le bord du lavabo!!! Qu'on ne nous change pas les serviettes tous les jours passe encore mais qu'on nous repose une serviette sale qu'on avait laissée au sol pour qu'on nous la change, je trouve ça plus que limite!!! C'est bien la 1ère fois qu'une telle mésaventure nous arrive dans un hôtel! Pour dédommagement, le responsable de l'hôtel nous a remboursé 15 Euros.
Pour ce qui est des chambres, elles sont petites mais a priori ceci est très courant sur Paris. Cependant elles sont fonctionnelles ainsi que la salle de bain. Nous étions au 5ème étage car nous avions réservé une chambre avec vue et nous avions effectivement vue sur Notre-Dame (mais pas sur le Tour Eiffel qu'on ne doit voir que du 6ème étage je pense). L'insonorisation n'est en revanche pas très bonne (la 2ème nuit nous avons entendu notre voisin de chambre tousser toute la nuit).
Dernière chose, pour les réservations nous étions passés par le site de l'hôtel qui stipule "meilleur tarif garanti" mais après réservation, j'ai trouvé un autre site (book your hotel) qui proposait la même chose pour 26 Euros de moins. En arrivant à l'hôtel, j'ai demandé le remboursement de la différence car pour moi il s'agit de publicité mensongère mais le responsable n'a jamais voulu me rembourser. Pour info, ce 2ème site leur appartient également...alors pourquoi cette différence de tarifs? Le responsable n'a jamais su me donner une réponse sensée!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
PetitBelloyStGermain, Gérant de Le Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2012

Bonjour Mélanie,
Je vous suis reconnaissant pour cet avis pécis et détaillé.Je tiens à vous présenter mes excuser pour ce désagrément.
Votre vigilance nous a amené à être encore plus strict avec le service de ménage.
Notre service marketing travaille sur la mise à jour des tarifs mais vous devez comprendre que l'outil internet à aussi ses faiblesses.
Toute l'équipe du Petit Belloy vous remercie infiniment pour votre avis fort constructif.

La Direction

Avis publié : 31 janvier 2012

Emplacement idéal belle vue sur les toits de Paris avec d un côté la tour Eiffel et de l autre Notre Dame de Paris ! Personnel vraiment très gentil et aux petits soins, vous réserve vos restaurants taxi etc ... Par contre les chambres sont vraiment petites, et la salle de bain très étroite mais chambre très propre, ménage bien fait tous les jours. Salle des petits déjeuners dans l hôtel Belloy St Germain sur le trottoir en face du Petit Belloy, la salle est petite mais agréable ! Hôtel un peu cher mais bon en même temps c est Paris !!!

• Séjour en : janvier 2012
PetitBelloyStGermain, Gérant de Le Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2012

Bonjour Nathalie,
je vous remercie pour cet avis et espère vous avez fait un bon voyage.
nous ne relanchons pas nos efforts pour que nos client se sentent bien.
Toute l'équipe du petit Belloy .

Avis publié : 28 janvier 2012

• Séjour en : janvier 2012
PetitBelloyStGermain, Gérant de Le Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2012

A vos petits soins ! on le sera toujours pour que votre séjour reste une expérience à renouveller chez nous.Par contre je ne peux pas grand chose sur la taille des chambres.
Je vous remerci pour votre coutoisie et vous souhaite tout le bonheur pour la nouvelle année.

Bien cordialement à vous

Le Directeur.

Avis publié : 9 novembre 2011

Nous sommes allés l'été dernier. Très bon hôtel, superbement situé près de Notre-Dame, du quartier latin pour les terrasses et de St-Germain. Excellent petit déjeûner buffet et buffet gratuit pour collation en fin de p.m. Présence ce petit balcon avec vuer sur Notre-Dame
Accueil avec champagne, chambre pas très grande mais fonctionnelle, plateau de café et thé dans la chambre. Ascenseur très très petit (une personne et une valise) toujours plein.
À distance de marche de Montmartre, près de St-Michel. Salle de bain rénovée et très propre.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Chambres propres et rénovées, bon petit déjeuner et copieux, personnel adorable et très serviable.
Bon emplacement dans Paris.

Salle de petit déjeuner un peu étouffante et trop petite, amis possibilité d'emporter en chambre

Salle de bains très petite, mais propre.

J'y reviendrai certainement

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2011

Petit hôtel très bien situé dans le quartier de St Germain, et à deux pas du quartier Latin, avec une équipe chaleureuse et très disponible.
Les chambres sont petites, comme elles le sont toutes à Paris, mais très bien tenues !
Petit déjeuner complet, et brunch appétissant en fin de journée.
A chaque déplacement à Paris dans le 6ème, cette adresse est mon point de chute.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2011

Un joli petit hôtel où tout ce fait à pied en moins de 45 min. de ballade, même avec les enfants. Buffet-déjeuner copieux et apprécié. Toutes les chambres familiales étant prises, nos 2 chambres étaient séparées du reste de l'étage par une porte dont l'accès nous était réservé. Très pratique et sentiment de sécurité additionnel. Aucun bruit, même un jeudi soir de la fin juillet. Parfait pour un court séjour. Nous avons même trouvé un espace de stationnement (payant) sur la rue, à moins de 50m. Les photos sont représentatives. C'est petit (comme partout d'ailleurs) mais très propre et parfaitement confortable.

• Séjour en : juillet 2011
PetitBelloyStGermain, Gérant de Le Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2011

Bonjour Mme DE-GUIRE,
Je vous remercie de votre séjour au Petit Belloy Saint Germain et d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos sentiments.
J'espere que les enfants ont fait une bonne rentrée et leurs souhaite une très bonne année scolaire .
Toute l'équipe du Petit Belloy vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de Meilleures perpectives pour la nouvelle.

La DIRECTION