“Très bon brunch, jolie terrasse”
Avis sur L'Artiste

L'Artiste
Classé n° 414 sur 18 122 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar, Café
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : République
Avis publié : 16 mars 2014

Très bon brunch, clientèle très jeune, l'adresse est courue et il faut donc faire la file assez longtemps pour parvenir au buffet de plats chauds et salés. C'est aussi bon et varié en salé qu'en sucré. Bon rapport qualité prix pour 23 euros.
Personnel très gentil et efficace mais un peu débordé vu le monde.
Il faudrait veiller à la propreté des toilettes, seul point qu'il conviendrait réellement d'améliorer.
Agréable terrasse ensoleillée.

Avis publié : 26 février 2014

Brunch du dimanche salé/sucré très copieux (buffet à volonté) et varié.
Un grand verre de jus de fruit pressé est proposé à l'arrivée puis c'est l'heure du festin avec boisson chaudes à volonté.
Coté salé : œufs, bacon, toast, fromage, saumon mais aussi salades composés, dips de poulet, frites.
Coté sucré : mini viennoiseries, large choix de confitures, nutella et autres trucs gras, verrines, brunies, brioche, cannelé ...
Petits détails négatifs : brioche très probablement industrielle, cannelé pas assez croustillants, une salade avec un goût super étrange
Les trucs en plus : café Lavazza à volonté, déco et ambiance très sympa, papier kraft et craie grasse pour dessiner sur la table
Deux services : 11h30 et 14h, réservation quasi indispensable à mon avis

Avis publié : 23 février 2014

Nous y avons dîné deux fois dernièrement; et tout était parfait: cadre coloré très agréable, avec décoration sobre et soignée, accueil convivial (on peut même choisir sa place quand on réserve), service impeccable, et repas savoureux. On y découvre des goûts originaux à un prix très raisonnable pour un restaurant parisien. D'autant qu'on n'y cuisine que des produits frais.
A recommander!

Avis publié : 9 février 2014

Après avoir vu des avis positifs sur ce brunch, je me suis dit que j'avais bien envie de tester, même si ce n'était pas vraiment près de chez moi.

Je ne suis pas déçue : le personnel est à l'écoute et agréable - et ce n'est clairement pas toujours le cas dans les restaurant, surtout parisiens :) - et le choix est large.

Pour le salé : salade de pâtes mozza/tomates séchées et une autre au poulet avocat, mimolette, emmental, tarama, mini blinies, pommes de terre sautées, poulet, œufs brouillés, raviolis au fromage, œufs durs, pain aux figues, tarte aux légumes, salade grecque...

Pour le sucré : mini pains au chocolat, brownies, tarte brûlée, diverses petites verrines (fromage blanc/coulis, panacotta), tarte aux poires (j'ai pas pu gouter, j'avais plus faim mais ça avait l'air très bon).

Pour le boire : café, thé, chocolat chaud à volonté. Un verre de jus d'orange ou de pamplemousse MAISON est offert à l'arrivée.

Si l'on n'est pas tenté par la formule brunch à 23 €, il est possible de commander un autre plat, j'ai vu 2 tables où une personne prenait le brunch et l'autre un plat à la carte, ça ne posait pas de souci. (alors que parfois certains restaurant imposent que tout le monde prenne un buffet si l'un prend un buffet ou des trucs sympas de ce style...)

Les petits plus : réservation possible et réactive par mail (Cf. le site internet).
La déco est sympa, colorée. Petit plus à préciser, moins glam mais toujours bon à savoir : les WC sont propres.

Conclusion : bonne découverte, bon rapport qualité prix. On reviendra, c'est sur.

Et on se dit qu'en été ce bar doit être vraiment sympa, car il y a un trottoir extra extra large qui permet d'être à l'aise dehors.

Merci à l'équipe de l'Artiste !

Avis publié : 2 février 2014 par mobile

Un bon emplacement avant ou après une petite visite au cimetière du père Lachaise. Côté réservation 2 services possibles, soit 11h soit 14h. Formule a 23€ par personne pour un brunch a volonté où tout est bon et frais (jus de fruit maison, mini crèmes brûlées, verrines a l avocat...). Grand choix de sucré et salé où on ressort rassasié. Personnel sympathique, efficace et attentionné. Bref une excellente adresse pour un dimanche midi !

Les voyageurs ayant consulté L'Artiste ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Artiste ?