“Le chocolat par excellence!”

Patrick Roger Chocolatier
Classé n° 22 sur 317 Desserts à Paris
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié: 11 mai 2014

Patrick Roger est sans doute le meilleur chocolatier de Paris. Il a réutilisé tous les codes du luxe pour construire un magnifique écrin autour de ces chocolats.

J'ai testé pour vous la fameuse Amazone, marque de fabrique de Patrick Roger, si souvent copiée mais jamais égalée.

L'Amazone est une demi-sphère qui mêle un délicieux caramel avec un citron vert juste assez acide. Un effet saisissant !

Sinon, comment repartir sans une tablette de chocolat! On s'y perd un peu, j'ai opté pour une tablette 75% chocolat noir brut de Cuba avec une note de feuilles de tabac séché. Un pur délice!

Il faut y aller pour l'expérience des yeux, des descriptions par les conseillères très pointues et pour les papilles bien sûr!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Patrick Roger Chocolatier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 avril 2014

Très bon chocolat mais l'accueil laisse un goût amer. Je suis allée dans la boutique située place de la madeleine, l'accueil est juste déplorable. Par conséquent, je ne suis pas prête d'y retourner...

Avis publié: 21 mars 2014

Je me suis rendu aujourd'hui à la boutique place de la Madeleine pour acheter un assortiment. Les assortiments proposés ne me convenaient pas (chocolat à la bière, chocolats fruités...) et ai demandé à choisir mes chocolats. Les vendeuses insistent fortement pour que vous achetiez les boites déjà préparées, prétextant la "volonté du chocolatier de conserver l'esprit de sa création". Rien que ça. Mais après tout, même si la liberté de choisir du consommateur en prend un coup, pourquoi pas, Je suis tombé des nues lorsque j'ai découvert la suite. Il est en fait possible de choisir ses chocolats, mais un supplément vous sera facturé (prix spécial au kilo), et la boite est forcément "lestée", c'est le mot, d'une tablette qui vous est imposée,, toujours afin de conserver la beauté visuelle bien entendu. Les chocolats sont très bons, mais pour protester contre ses pratiques d'un autre temps, je n'y retournerai pas. D'autres chocolatiers ont des produits tout aussi bon, mais laisse à leurs clients la possibilité de choisir sans ces pénalités tout simplement ridicules.

Avis publié: 26 février 2014

Samedi 22 février 2014,à la boutique Place St Placide. Je souhaite offrir et faire découvrir ces chocolats. Les boîtes sont faites les prix affichés.... impossible de faire faire une boîte à son goût, on peut changer une rangée le supplément est de 15 euros, je suis surprise que je ne puisse pas faire faire une boîte avec les chocolats de mon choix, je comprends que pour changer une rangée de chocolats par celle de demi-sphères on me demande 10 euros supplémentaires mais que l'on rajoute 15 euros pour le travail je suis choquée !!!! l'artisan chocolatier que j'ai découvert en banlieue est devenu un requin financier, pas beau Monsieur de décevoir votre clientèle.......

Avis publié: 18 décembre 2013

C'est toujours avec plaisir que je me rend chez ce chocolatier pour prendre des pralinés. J'en suis fou, ils sont vraiment trés bon.
pour Noel j'en ai achete pour toute ma famille.

Les voyageurs ayant consulté Patrick Roger Chocolatier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Patrick Roger Chocolatier ?