“la plus petite salle de bain d' un 4* que j' ai jamais vu...”

Le Metropolitan, a Tribute Portfolio Hotel
N° 239 sur 1 801 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Argent
“la plus petite salle de bain d' un 4* que j' ai jamais vu...”
Avis écrit le 15 février 2010

Cet hôtel a été entièrement refait et le résultat est assez "classe", avec des zones communes trés étudiées et tamisées. l' hôtel souffre un peu de son architecture en angle (aigu !) de rue, qui réduit pas mal les espaces. le bar est petit mais trés intime, au premier étage.
Le quartier est bien, tout prêt du Trocadero
Ma chambre, une "standard", était minuscule, comme souvent en 4* à Paris, mais les matériaux et le design tout à fait au niveau. Le problème est vraiment la salle de bain, qui tente par des tas d' artifices de faire oblier sa taille (jamais vu une sdb comme ça...). On ne peut pas se tenir à deux dans cette sdb.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

baptiste44
Avis écrit le 24 janvier 2010

C'est après avoir visionner un reportage télévisé sur les dernier hotel à la mode que j'ai décider de séjourner au Radisson Metropolitan.
Tout d'abord l'hotel est plutôt bien situé à deux pas du trocadéro dans le très chic et calme 16 ème arrondissement. Mais les points positifs s'arrêtent là.
Dès notre arrivée, les regards dédaigneux des réceptionnistes et de la clientèle jette un froid. Car il faut savoir qu'au Metropolitan lorsqu'on à moins de 25 ans vous ne serez traité qu'en client de seconde zone.
Ensuite notre chambre qui devait être prête pour 15h n'était pas disponible. C'est alors dans la plus grande confusion, en nous laissant dans le flou, qu'un réceptionniste nous explique que l'hotel était complet la veille et qu'ils avaient du mal à gérer le ménage de toutes les chambres. Pour un hotel qui se veut d'un standing irréprochable on repassera! Pour calmer notre impatience le concierge se confond en excuses et propose de nous offrir les petits déjeuner.
C'est donc avec plus d'une heure de retard que le voiturier (les bagagistes étaient, tout comme les femmes de ménage, débordés!) nous conduit dans notre chambre.
Nous avions réservé une chambre supérieure à 650 euros la nuit. La chambre était spacieuse, clair et conforme à nos exigeances sauf sur un point. Un dégat des eaux avait littéralement fait explosé le parquet empêchant totalement la fermeture de la porte de la salle de bain et des wc, ce qui est particulièrement problématique.
Ni une ni deux nous demandons à changer de chambre et après avoir attendu tout autant que lors de notre arrivée on nous propose une autre chambre. On nous conduit alors dans une chambre collé à l'ascenseur, étriquée avec une salle de bain ressemblant à un placard à balai... Nous préférons donc à regret conserver notre chambre détériorée.
Pour se faire pardonner, l'hotel nous offre 2 coupes de champagne. A croire que pour passer un bon séjour dans cet hotel il faut être ivre!
Pour nous calmer après ces déconvenues, nous décidons de nous rendre au SPA, particulièrement mis en avant dans le descriptif de l'hotel. Après avoir traversé le hall et le restaurant en peignoir (oui, car aucun vestiaire ni lieu pour déposer vos vêtements n'est prévu au SPA, pudique s'abstenir!!) à notre plus grande surprise l'endroit est désert. Nous allons vite comprendre pourquoi. Pédiluves crasseux, piscine sans lumière, sans nage à contre courant, eau gelée, cheminée hors service. Nous décidons alors de s'installer dans le hammam, lui aussi glacé et HS. Nous nous adressons donc au préposé au netoyage du lieu afin que celui-ci mette le hammam en marche, qui d'un ton grossier nous répond que ce n'est pas à lui de faire ça! Nous décidons donc de prendre les choses en main, (car difficile de se rendre en maillot de bain à la réception) et nous triffouillons donc dans les armoires électriques du SPA toutes ouvertes et accessible (bonjour la sécurité) et nous parvenons donc à mettre en marche le hammam. Donc si vous êtes bricoleur ou électricien vous parviendrai peut être à passer un bon moment, sinon laissez tomber!

Pour le reste, le room service est rapide mais comme souvent dans ce genre d'établissement hors de prix. Les petits déjeunés sont correctes, sans plus.

Pour conclure, l'hotel radisson Metropolitan et mal tenu et n'est tout simplement pas à la hauteur de ces prétentions, passer votre chemin!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
luxembourg
Avis écrit le 6 septembre 2009

Bonjour, vous donnez des avis sur cet hôtel qui datent, tous sauf un, d'avant la rénovation. J'y étais hier, c'est un endroit agréable et trés bien situé, le service est adorable, j'y retourne en décembre. Vous devriez supprimer les avis antérieurs à l'été 2009 qui concernent le vieil hôtel d'avant, celà induit vos lecteurs en erreur. C'est maintenant un endroit chic et raffiné, à deux pas du métro, des autobus, des taxis, des boutiques, et cependant calme, avec vue sur la tour eiffel! MCFV

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 28 août 2009

Avec trois amis hôteliers (moi je ne le suis pas !), me voici poussant les portes du Radisson Blu Metropolitan Hotel, non pas pour y aller dormir, mais pour y prendre un verre au bar et y dîner. Réception résolument design, sombre et très chaleureuse avec une énorme cheminée sûrement très agréable l'hiver. Bar avec vue sur la Tour Eiffel. Barman de qualité qui prépare des centaines de cocktails donnant tous autant envie les uns que les autres (environ 15E). Je vous conseille l'Eiffel avec ses feuilles d'or et la table à l'angle. Accueil au petit soin. Dommage que le sol soit si sale (morceaux de nourriture sur la table et poussière largement à revoir), et qu'il reste des traces de plâtres sur les portes du couloir menant au bar. Quant au restaurant, les plats servis sont de qualité et les proportions correctes. Attention aux prix qui sont élevés (plat environ 30 euro) notamment par rapport au service très approximatif qui nous a été proposé : le serveur nous a ouvert la bouteille de vin sans nous servir pour aller discuter avec d'autres clients. Les verres étant dégoûtants, une amie demande à la serveuse de nous les changer "S'il vous plaît madame...". Et la serveuses de nous répondre "Madame ou mademoiselle mais je ne suis pas un Monsieur ! Vous avez dit Monsieur !...". Nous lui répondons que notre amie a bien dit Madame. Nous sommes surpris de l'agressivité de cette serveuse dans un lieu qui se veut de prestige. La propreté du restaurant et des salons avoisinants (je vous conseille le petit salon fort joli derrière la cheminée si vous pouvez y dîner) laissent à désirer. Pour conclure, cet hôtel est superbe et les produits sont de grandes qualités. Dommage que l'entretien général et la qualité du service au restaurant soit si négligé. Le bar est une étape obligée pour les amateurs de cocktail.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Strasbourg
Avis écrit le 27 août 2009

C'est l'une des dernières acquisitions par Radisson au sein de la capitale.
Nous avons été très bien accueillis que ce soit par Mohamed ou le jeune homme Italien de la réception.
Merci à eux deux pour leur professionnalisme.

Mais nous avons quelque peu déchanté, d'abord les chambres sont très mal agencées, il y a une minuscule tablette sous la télévision, l'espace autour du lit est restreint, concernant la salle-de-bain avec baignoire, le miroir est fourré dans un coin, les rangements ne sont pas pratiques, bref c'est moderne mais très mal étudié car non ergonomique.
Les finitions après 2 mois d'ouvertures sont inexistantes que ce soit par exemple au niveau des VMC ou pire au niveau de la piscine ou il vaut mieux ne pas lever les yeux et ne pas s'aventurer aux douches...
Nous avons testé 2 chambres car le second soir vers minuit, la clim ne fonctionnait plus, suite à notre appel à l'accueil un monsieur est monté et nous a dit qu'on changeait de chambre et nous avons dû remballé rapidement toutes nos affaires.
Il nous a laissé sans nouvelle durant plus de 15 minutes et subitement la clim s'est remise en marche, il nous a alors rappelé en disant que nous pouvions finalement rester ce qui nous a profondément agacé car de un il était censé rester dans le couloir en attendant qu'on est finit de ranger nos bagages afin de nous aider à les transférer et de 2 nous étions en petite tenue et nous venions de plier subitement bagage à sa demande.
Suite à notre mécontentement, nous avons tout de même changé de chambre, avec l'aide du barman.
Son attitude reste inexcusable !
Et là l'horreur, la seconde chambre était collé à l'ascenceur, donc un vacarme retentissant accompagné de grincements nous a empêché de dormir, les portes sont tellement fines, qu'à 6h30, nous avons sursauté lors que le room service a toqué à la porte d'en face.
La salle-de-bain n'avait qu'une douche et ressemblait à un placard à balai....
Bref, nous étions loin d'un 4 étoiles !
Le lendemain, plus fatigué que jamais, nous avons eu droit à des excuses concernant le problème de clim et le fait que nous avons dû changer de chambre mais aucune compensation accordée.
Bref, nous sommes partis avec un goût amer et malgré des années de fidélité à Radisson, ne sommes pas prêt d'y remettre les pieds.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux