“Une idée créative de la cuisine japonaise”
Avis sur chez miki

chez miki
Classé n° 3 991 sur 17 161 Restaurants à Paris
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
“Une idée créative de la cuisine japonaise”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Chez Miki, on se sent bien chez soi avec les 2 patronnes discrètes mais souriantes. Quelques tables et une cuisine à peine séparée de la salle par un bar.

Le vrai atout de ce restaurant est l'originalité de ses plats. Chez Miki a réussi le formidable pari de se distinguer de tous les japonais de la rue Sainte Anne, bravo!

La carte est inventive, écrite en français et en japonais sur une ardoise. Les plats sont présentés dans des bento. C'est frais, c'est bon, une vraie pépite.

Poru 15€, vous avec une soupe miso, 2 entrées servies en accompagnement du plat et une tranche de cake en dessert.

J'ai testé pour vous: le chou blanc mariné au sésame et à la moutarde, la galette japonaise avec crevette sèche et le pané saumon sauce tartare. Regardez les photos, c'était un délice.

Si vous passez dans la rue Sainte-Anne et que vous voulez vous faire une idée nouvelle de la cuisine japonaise, c'est chez Miki que vous devez aller.

• Visité en novembre 2013

“Quand même cher pour ce que c'est !”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Miki, la patronne mène son affaire avec énergie et efficacité ! Le restaurant se voit de loin avec son store orange et ses petites tables en devanture. Le service est rapide même s’il manque un peu de douceur. Les prix aussi : 7,5€ la Chateldon (eau minérale gazeuse de Louis XIV) c’est trop cher. Pour la cuisine, c’est bon sans être exceptionnel. Pour l’originalité des plats, là c’est le sans faute. Il y a les classiques Japonais (sushi, poulet grillé, croquettes…) mais j’ai pu déguster des spaghettis au yuzu pimenté, délicieux. Il y a aussi deux avantages à ce restaurant : ils prennent l’American Express et c’est ouvert le Dimanche soir. Je pense qu’il faut que j’y retourne une seconde fois pour donner un avis définitif

• Visité en mai 2013
“Encore une déception dans ce quartier...”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Vraiment dommage encore...Le quartier est remplie d'adresse où la déco "comme au pays" donne vraiment envie mais une fois dedans...c'est autre chose!

Grosse déception donc car c'est beaucoup trop cher pour la quantité servie.

La nourriture est effectivement très japonaise mais on sort totalement frustré de cet endroit.

ps: le fait d'avoir pris de la seiche en entré n'a pas aidé...J'ai détesté donc ça m'a calmé!

• Visité en juin 2013
“Un peu d'authentique !”
Avis écrit le 5 juin 2013

Je suis allée chez Miki en famille et nous sommes tombés au hasard sur ce restaurant. La nourriture est bonne et l'avantage majeure de ce restaurant, c'est de découvrir de nouvelles saveurs, ce qui change des traditionnelles bistros parisiens ! J'ai découvert de nouveaux aliments en allant là-bas et vraiment, ça a été une superbe expérience.

Le service est très bien et la serveuse (ou manager je ne sais pas) est très à l'écoute et vraiment disponible.

Les plats sont copieux et gouteux, de plus, ils sont servis assez rapidement. Les plats sont un savant mélange de cuisine française (influence) et cuisine japonaise (ingrédients)

Les seuls bémols, c'est que le restaurant est petit. Ce n'est pas un problème en soi mais si vous n'avez pas réservé, sachez que c'est assez plein, même un dimanche soir. Les prix sont également un peu élevés et même un plat de nouilles avoisine les 16 euros. Sinon c'est un régal.

• Visité en juin 2013
paris
“Mitigée”
Avis écrit le 5 avril 2013

Après deux visites : Quelques grands moments pour les papilles (inévitables sushis au foie gras poélé, pinces de crabes crues marinées...)
Et quelques plats sans aucun (mais alors aucun) intérêt. (une sorte de pad thai avec une omelette sans gout et une sauce étrange...)
Cher mais sympa. A tester une fois pour les sushis au foie gras accompagné d'un thé au riz soufflé...
Accueil et service correct, sans plus.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté chez miki ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chez miki ?