“Très bon et surtout tellement original”
Avis sur chez miki

chez miki
Classé n° 4 295 sur 17 871 Restaurants à Paris
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 25 juillet 2014

Ne connaissant que les classiques sushis j'ai pu apprécier lors d'un déjeuner professionnel la cuisine japonaise classique c'est à dire à base de poissons et divers crustacés séchés et en condiments. Le fait que j'adore les fruits de mer est certainement un biais mais c'est une bonne surprise de trouver des plats si originaux en plein Paris (quartier Bourse). Le midi une formule Bento est proposée soit 2 entrées et un plat au choix servis en simultanée dans un Bento avec une soupe miso, du riz blanc et des petites tranches de cake sucré.
Carte vraiment intéressante: omelette japonaise, poulet croustillant (légèrement pas assez cuit à mon goût cependant), pâte de crevettes séchées ...
A essayer le midi pour un déjeuner rapide; je n'ai pas testé les formules du soir qui ont cependant l'air pas mal également !!

Avis publié : 19 mai 2014

On est entrées par hasard pour y diner avec une amie. En voyant la carte, c'est plutôt une bonne surprise, ça a tout de même l'air délicieux. Pour éviter de choisir, on décide de le jouer izakaya et on commande plein d'entrées... Entrées qui ne sont pas mauvaises en soit, mais dont le prix n'est certainement pas justifié. Certes, certains produits sont compliqués à trouver en France et oui, la cuisine est bonne mais tout de même! Les boisson sont assez chères elles aussi.

En lisant les autres avis, je me dis que je tenterai sans doute l'expérience pour un plat, cette fois-ci, ou pour les fameux sushis au foie gras poêlé.
Bref, une confirmation de l'avis que je me suis fait sera la bienvenue, en espérant que les plats seront à la hauteur de leur prix!

Avis publié : 13 avril 2014

La salle est très petite et très nue, ce qui donne l'espoir que la maison se concentre sur le contenu de l'assiette.
La carte laisse espérer une certaine originalité.
Le personnel est japonais, ce qui pourrait être un gage d'authenticité.
Mais dans les assiettes, la déception est cruelle. Après un maquereau de bonne qualité, nous avons goûté deux recettes au poulet molles et fades, l'une d'elles quasiment étouffante.
Avec cette viande sans intérêt, aucun accompagnement - seulement une "touffe" de chou haché froid qui ressemble à du polystyrène.
Au regard de ce résultat, les prix sont injustifiables. Est également injustifiable la critique complaisante du "Fooding" !

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

Têtes de dorade, sushis au saumon, huîtres grillées au beurre et à l'ail.. C'est la quatrième fois que je savoure ce restaurant et j'y retournerai encore..
Les prix sont à la hauteur du délice, c'est vrai, mais c'est normal.
Le service est discret et attentif.
C'est vraiment l'un des meilleurs japonais de la ville.

Avis publié : 5 février 2014

excellent japonais tout est bon. allez y sans hésiter. les propriétaires sont un couple franco japonais très sympathique.

Les voyageurs ayant consulté chez miki ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chez miki ?