Avis sur chez miki

Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
paris
Avis écrit le 20 août 2014

Quelle bonne surprise de découvrir un dimanche soir du we du 15 août un little japan authentique ! Un accueil chaleureux, une carte grandiose et alléchante de plats très originaux et copieux (spaghetti aux oeufs de morue, cheesecake au thé vert), un bon saké (un bémol pour le vin blanc servi au verre), bref une très bonne soirée qui donne envie de découvrir le menu du midi à 15 €.

• Visité en août 2014

“Typique et traditionnel. Comme chez maman...”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Ce petit restaurant typiquement japonais présente une cuisine très goûteuse. Cher le soir, il y a une formule très abordable au déjeuner(environ 15€-avec supplément si sashimi de Saint Jacques et sèche). Beaucoup de d'émotions dans mon bento. Les thés aussi sont orignaux (sarrasin, orge). Petit endroit il est préférable de venir tôt ou de réserver; et pas faisable à plus que 5 personnes. Depuis que je connais, c'est un lieu de pèlerinage pour mes amis amoureux de la gastronomie nippone.

Chatillon, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous étions 4, et nous nous sommes toutes régalées. Arrivées sans réservation, nous avons eu la chance de trouver une table. Et a suivi la valse des saveurs... Après avoir goûté les différentes entrées, et les plats de chacune, je vote sans contestation possible pour la dorade aux champignons et les croquettes de gambas, qui sont juste excellents et qui me feront revenir...
Un budget un peu élevé (entrée / plat / dessert / saké pour 60€), mais la qualité est au rendez-vous. Le personnel est japonais, tout comme un certain nombre de clients ce soir-là, ce qui est en général gage de qualité. Attention : il n'y a qu'une vingtaine de places, donc n'oubliez pas de réserver...

• Visité en juillet 2014
“Très bon et surtout tellement original”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Ne connaissant que les classiques sushis j'ai pu apprécier lors d'un déjeuner professionnel la cuisine japonaise classique c'est à dire à base de poissons et divers crustacés séchés et en condiments. Le fait que j'adore les fruits de mer est certainement un biais mais c'est une bonne surprise de trouver des plats si originaux en plein Paris (quartier Bourse). Le midi une formule Bento est proposée soit 2 entrées et un plat au choix servis en simultanée dans un Bento avec une soupe miso, du riz blanc et des petites tranches de cake sucré.
Carte vraiment intéressante: omelette japonaise, poulet croustillant (légèrement pas assez cuit à mon goût cependant), pâte de crevettes séchées ...
A essayer le midi pour un déjeuner rapide; je n'ai pas testé les formules du soir qui ont cependant l'air pas mal également !!

• Visité en juin 2014
“Bon, mais cher, trop cher.”
Avis écrit le 19 mai 2014

On est entrées par hasard pour y diner avec une amie. En voyant la carte, c'est plutôt une bonne surprise, ça a tout de même l'air délicieux. Pour éviter de choisir, on décide de le jouer izakaya et on commande plein d'entrées... Entrées qui ne sont pas mauvaises en soit, mais dont le prix n'est certainement pas justifié. Certes, certains produits sont compliqués à trouver en France et oui, la cuisine est bonne mais tout de même! Les boisson sont assez chères elles aussi.

En lisant les autres avis, je me dis que je tenterai sans doute l'expérience pour un plat, cette fois-ci, ou pour les fameux sushis au foie gras poêlé.
Bref, une confirmation de l'avis que je me suis fait sera la bienvenue, en espérant que les plats seront à la hauteur de leur prix!

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté chez miki ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chez miki ?