“excellent”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Lorsque l’on pousse la porte du Castiglione, on entre en « Couessie ». Les soucis tombent des épaules, la nécessité se met en congé, on s’y sent comme chez soi. Du coup, les habitués l’ont raccourci en Casti pour mieux se l’approprier. Au premier coup d’œil, l’on voit bien que les choses ont été pensées, choisies, posées là où elles doivent l’être. Dans cet écrin stylé, tout est tiré à quatre épingles. Que du capitonné pour le confort, et du bon goût dans les assiettes, estampillées made in exigence ! Le service y est super classe, dans ce café ultra raffiné, proche de la place Vendôme, vous pourrez petit déjeuner, déjeuner, dîner, souper. Le modèle n’est pas un modèle courant, pas besoin d’inventer les émotions, elles sont déjà là. Et la joie de pouvoir les partager se lit dans les yeux. Attention, au Casti il y a risque d’addiction. Tout est fait pour le plaisir de manger. Et pour vous accueillir, le meilleur ami de l’homme, le chien Garry, la nouvelle coqueluche du café. Au Castiglione en bas, l’ambiance y est cosy. Les « mademoiselles » font un brin de causette sur les banquettes molletonnées avec une tasse de thé ou du chocolat chaud, en se délectant d’une tarte fine aux pommes, restera un moment de gourmandise inouï. Quant aux messieurs ils sont aux coudes à coudes au bar, de dos les épaules sont élégantes. Le comptoir reste un lieu d’hommes pressés. Rien que pour vous, le tapis rouge se foule aux pieds de bas en haut, vaut le détour. Et ce 364 jours sur 365, avec un personnel éduqué pour écouter et se préoccuper de votre petit dedans. Le repas est tout à l’honneur, le style de la cuisine «néoclassicomoderniste» se fond en un savoir faire «consubstentiel» en claire : A votre service 24X24 et 7J7. Affirmatif! Pour les férus d’histoire et vous la faire courte, Le Castiglione était en 1945 à la libération, un genre d’Harry’s Bar tenu par un dénommé Amédée Martin. En 1976 l’affaire sera repris par l’inénarrable Gilbert Flottes, qui insufflera un style aveyronnais et peut s’enorgueillir d’avoir congédier les Rolling Stones au complet pour turbulences, Keith Richard y possède un deux pièces cuisine dans l’immeuble… Frédérick e. Grasser Hermé
Saint-Mande, France
“excellent”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Tres belle table dans ce quartier chic de paris
Cuisine savoureuse et service sympatique
La petite terrasse est tres agréble

Visité en octobre 2013

Montréal, Canada
“Bistro très charmant”
Avis écrit le 26 août 2013

Près de notre hôtel Westin Vendôme. Nous avons pris un déjeuner et trois petit déjeuner: Accueil, Ambiance, Propreté. Nous étions deux adultes et un enfant. Un seul mot: Merci

• Visité en août 2013
Aguadulce, Espagne
“Retour a ce restaurant mais la dernièr je vous l'assure”
Avis écrit le 5 juin 2013

Site génial mais service a revoir;en deux mots le pain a été le facteur déclenchant; dur avec une pâte caoutchouteuse;j'appelle la jeune fille pour le signaler,et sa réponse a été a la hauteur d'un bistrot de quartier,mais Monsieur il n'y a que vous qui vous plainer,voyons ce pain est frais,oui je répondis du micro onde!!!!!

Visité en juillet 2012
France
“Endroit incontournable!”
Avis écrit le 24 février 2013

Lors de chacun de nos périples parisiens, le passage au Castiglione est obligatoire!
Aller y déguster le fameux bacon burger avec un verre de Chablis est devenu notre plaisir, tant tout est délice!
Finir avec un pain perdu ou une tarte fine aux pommes est l'apogée du repas!
Le personnel est agréable et nous ne pouvons que recommander.

• Visité en février 2013
“Brunch”
Avis écrit le 6 février 2013

Ambiance charmante, service très sympa et bon repas a deux. Pour 39euros par personne (+pourboire), on a eu des coupes champagnes, plus le droit a 2 assiettes bien servis. Excellent choix pour un dimanche romantique...

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Castiglione ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Castiglione ?