“Bon, mais service déplorable”
Avis sur Le Castiglione

Le Castiglione
Classé n° 1 839 sur 18 002 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Lorsque l’on pousse la porte du Castiglione, on entre en « Couessie ». Les soucis tombent des épaules, la nécessité se met en congé, on s’y sent comme chez soi. Du coup, les habitués l’ont raccourci en Casti pour mieux se l’approprier. Au premier coup d’œil, l’on voit bien que les choses ont été pensées, choisies, posées là où elles doivent l’être. Dans cet écrin stylé, tout est tiré à quatre épingles. Que du capitonné pour le confort, et du bon goût dans les assiettes, estampillées made in exigence ! Le service y est super classe, dans ce café ultra raffiné, proche de la place Vendôme, vous pourrez petit déjeuner, déjeuner, dîner, souper. Le modèle n’est pas un modèle courant, pas besoin d’inventer les émotions, elles sont déjà là. Et la joie de pouvoir les partager se lit dans les yeux. Attention, au Casti il y a risque d’addiction. Tout est fait pour le plaisir de manger. Et pour vous accueillir, le meilleur ami de l’homme, le chien Garry, la nouvelle coqueluche du café. Au Castiglione en bas, l’ambiance y est cosy. Les « mademoiselles » font un brin de causette sur les banquettes molletonnées avec une tasse de thé ou du chocolat chaud, en se délectant d’une tarte fine aux pommes, restera un moment de gourmandise inouï. Quant aux messieurs ils sont aux coudes à coudes au bar, de dos les épaules sont élégantes. Le comptoir reste un lieu d’hommes pressés. Rien que pour vous, le tapis rouge se foule aux pieds de bas en haut, vaut le détour. Et ce 364 jours sur 365, avec un personnel éduqué pour écouter et se préoccuper de votre petit dedans. Le repas est tout à l’honneur, le style de la cuisine «néoclassicomoderniste» se fond en un savoir faire «consubstentiel» en claire : A votre service 24X24 et 7J7. Affirmatif! Pour les férus d’histoire et vous la faire courte, Le Castiglione était en 1945 à la libération, un genre d’Harry’s Bar tenu par un dénommé Amédée Martin. En 1976 l’affaire sera repris par l’inénarrable Gilbert Flottes, qui insufflera un style aveyronnais et peut s’enorgueillir d’avoir congédier les Rolling Stones au complet pour turbulences, Keith Richard y possède un deux pièces cuisine dans l’immeuble… Frédérick e. Grasser Hermé
Avis publié : 24 janvier 2014 par mobile

L'accueil laissait espérer de meilleures suites dans le service. La serveuse était peu souriante et paradoxalement peu serviable. Plus occupée à parler à ses collègues. Nous avons eut le droit aux recherches de logements du cuisinier et autres histoires d'amour qui rappel mes plus belles heures chez McDonald's. Ceci mis à part le bacon burger était délicieux, la viande tendre, la sauce au poil et le bacon présent en pagaille. Petit bémol pour le bun industriel trop spongieux et les frites surgelées (malgré tout bien cuites). Ma copine s'est régalé avec les St Jacques sauce citronnée (servies avec une fondue de poireaux). Le cadre est sympathique et chaleureux. Bilan 25€+25€ et pas de pourboire :).

Avis publié : 10 novembre 2013

Le pire service de la capitale, prétentieux et désagréable .
Prix élevés en rapport avec le quartier pour une prestation médiocre. A éviter !!!

Avis publié : 6 novembre 2013

Rien à redire, decouverte par hasard un jour de pluie, pour nous mettre à l'abri !!!! l'accueil y est chaleureux, la sole meunière un delice et l'ambiance vraiment agréable. J'essaie d'y retourner à chacun de mes passages sur Paris.

Avis publié : 24 octobre 2013

Tres belle table dans ce quartier chic de paris
Cuisine savoureuse et service sympatique
La petite terrasse est tres agréble

Avis publié : 26 août 2013

Près de notre hôtel Westin Vendôme. Nous avons pris un déjeuner et trois petit déjeuner: Accueil, Ambiance, Propreté. Nous étions deux adultes et un enfant. Un seul mot: Merci

Les voyageurs ayant consulté Le Castiglione ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Castiglione ?