“Allez ailleurs !”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Lorsque l’on pousse la porte du Castiglione, on entre en « Couessie ». Les soucis tombent des épaules, la nécessité se met en congé, on s’y sent comme chez soi. Du coup, les habitués l’ont raccourci en Casti pour mieux se l’approprier. Au premier coup d’œil, l’on voit bien que les choses ont été pensées, choisies, posées là où elles doivent l’être. Dans cet écrin stylé, tout est tiré à quatre épingles. Que du capitonné pour le confort, et du bon goût dans les assiettes, estampillées made in exigence ! Le service y est super classe, dans ce café ultra raffiné, proche de la place Vendôme, vous pourrez petit déjeuner, déjeuner, dîner, souper. Le modèle n’est pas un modèle courant, pas besoin d’inventer les émotions, elles sont déjà là. Et la joie de pouvoir les partager se lit dans les yeux. Attention, au Casti il y a risque d’addiction. Tout est fait pour le plaisir de manger. Et pour vous accueillir, le meilleur ami de l’homme, le chien Garry, la nouvelle coqueluche du café. Au Castiglione en bas, l’ambiance y est cosy. Les « mademoiselles » font un brin de causette sur les banquettes molletonnées avec une tasse de thé ou du chocolat chaud, en se délectant d’une tarte fine aux pommes, restera un moment de gourmandise inouï. Quant aux messieurs ils sont aux coudes à coudes au bar, de dos les épaules sont élégantes. Le comptoir reste un lieu d’hommes pressés. Rien que pour vous, le tapis rouge se foule aux pieds de bas en haut, vaut le détour. Et ce 364 jours sur 365, avec un personnel éduqué pour écouter et se préoccuper de votre petit dedans. Le repas est tout à l’honneur, le style de la cuisine «néoclassicomoderniste» se fond en un savoir faire «consubstentiel» en claire : A votre service 24X24 et 7J7. Affirmatif! Pour les férus d’histoire et vous la faire courte, Le Castiglione était en 1945 à la libération, un genre d’Harry’s Bar tenu par un dénommé Amédée Martin. En 1976 l’affaire sera repris par l’inénarrable Gilbert Flottes, qui insufflera un style aveyronnais et peut s’enorgueillir d’avoir congédier les Rolling Stones au complet pour turbulences, Keith Richard y possède un deux pièces cuisine dans l’immeuble… Frédérick e. Grasser Hermé
Perpignan
“Allez ailleurs !”
Avis écrit le 8 mai 2014

Entrés dans cet établissement totalement par hasard... Juste envie de faire une pause et de se désaltérer... Une erreur !!!!!
Nous avons été accueillis comme si nous avions massacré la famille du serveur.
On se sentait...de trop !...
Nous ne nous sommes pas attardés. On a payé (à pris d'or) nos consommations et avons quitté avec SOULAGEMENT ce détestable endroit !

• Visité en janvier 2014

“Un service lamentable, dommage car on y mange très bien”
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Malgré une réservation faite le matin pour 20h45 à notre arrivés pas de place !! Accueil des 2 serveurs de la salle du haut désagréable au plus haut point !!! On nous laisse en plan... Vraiment pitoyable!! Après une attente d' une dizaine de minutes sans que personne s'occupe de nous, nous allons voir le responsable de salle, il nous propose une place provisoire et se pli en 4 d'excuses envers les serveurs... Carte sympathique mais un peu cher ! Salle très bruyante, beaucoup de touristes parlant fort !! Du mal à s'entendre... Service limite... Les assiettes sont balancées sur la table... C'est dommage car malgré une bonne nourriture le service et l'ambiance ont gâchés la soirée!! Vraiment très déçu...

Visité en janvier 2014
“Bon, mais service déplorable”
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

L'accueil laissait espérer de meilleures suites dans le service. La serveuse était peu souriante et paradoxalement peu serviable. Plus occupée à parler à ses collègues. Nous avons eut le droit aux recherches de logements du cuisinier et autres histoires d'amour qui rappel mes plus belles heures chez McDonald's. Ceci mis à part le bacon burger était délicieux, la viande tendre, la sauce au poil et le bacon présent en pagaille. Petit bémol pour le bun industriel trop spongieux et les frites surgelées (malgré tout bien cuites). Ma copine s'est régalé avec les St Jacques sauce citronnée (servies avec une fondue de poireaux). Le cadre est sympathique et chaleureux. Bilan 25€+25€ et pas de pourboire :).

Neuilly-sur-Seine, France
“Pitoyable”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Le pire service de la capitale, prétentieux et désagréable .
Prix élevés en rapport avec le quartier pour une prestation médiocre. A éviter !!!

• Visité en novembre 2013
Avignon, France
“Tres bonne adresse pour une brasserie chic !!!!!”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Rien à redire, decouverte par hasard un jour de pluie, pour nous mettre à l'abri !!!! l'accueil y est chaleureux, la sole meunière un delice et l'ambiance vraiment agréable. J'essaie d'y retourner à chacun de mes passages sur Paris.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Castiglione ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Castiglione ?