“Pas convaincu”
Avis sur Osteria Ferrara

Osteria Ferrara
Réservez avec
Osteria Ferrara n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 343 sur 19 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Bercy/Nation
Avis publié : 2 avril 2018

Je ne dirais pas avoir été accueilli avec le soleil dans les yeux du patron, mais avec un peu de patience le sourire arrive et c'est agréable, et si ce monsieur n'a pas le sourire automatique commercial c'est même tant mieux. En tout cas, l'endroit est bien entretenu, c'est sobre mais élégant. et le personnel est aussi discret que souriant.
La soupe en entrée est assez bonne, mais sans plus, ainsi que la burrata, mais heureusement vu le prix. En revanche, j'ai moins été convaincu par les plats de linguine, peu goûteux, et dont la présentation ne m'a pas paru optimisée.
Le lapin est nettement mieux présenté et parait-il plus goûteux.
Une belle offre de vin qualitative et l'on est bien conseillé à cet égard
Très bon café. Mais addition assez salée au regard de la prestation. J'imagine que les produits sont de qualités, mais je n'y ai pas trouvé mon compte d'un point de vue gustatif.

Contrôle des avis

2024 avis sur 137

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

Lorsque vous arrivez chez Fabrizio Ferrara, vous vous sentez bien. Emma et Massimo vous accueillent avec le soleil dans les yeux.
Vous êtes là dans le meilleur restaurant Italien de Paris. Le chef vous concoctera des linguines à la saucisse au fenouil et des supions, un risotto à la milanaise ou à l’encre de sèche, des soupes aux céréales inouïes ou des desserts dignes des meilleurs pâtissiers. Très haut niveau.

Fabrizio F, Propriétaire de Osteria Ferrara, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2018

Merci Claude!!!

Avis publié : 25 février 2018

Arrivés sur recommandation de notre hotel, accueil chaleureux, service attentionné, conseils avisés pour les vins et plats très bons.. Un peu cher peut être?

Avis publié : 19 février 2018

Déjà 4 déjeuners pris dans cette osteria qui, bien entendu, fait la part belle à l'Italie. Aucun bémol, la carte change tous les jours, sauf quelques plats signatures, dont la burrata, l'une des meilleures de Paris à mon goût. Des pâtes, des risottos, mais aussi des viandes et des poissons, en version italienne. On sent les produits de qualité et les cuissons maitrisées. Mes fusillis au ragoût de queue de bœuf étaient excellents.
Mention spéciale pour les desserts, fins et originaux.
Les prix sont en rapport avec la qualité, compter au moins 50€ pour un repas.
Mais la valeur ajoutée d'Osteria Ferrara réside en sa carte de vins italiens et surtout en sa sommelière Emma, qui sait parfaitement accorder les vins aux plats et dont la connaissance des vins transalpins semble illimitée. Mes dernières expériences : Greco di Tufo Pietracupa de Campanie et le très original "pétillant naturel" Fanfaron (Cesanese et Cabernet Franc) du domaine Piana dei Castelli dans le Latium.

Avis publié : 16 février 2018

Qui dise que on peut pas gouter une idèe? Moi je croix que le gout des plats qui ce restaurant serve unis la quisine typique Italienne à l'experience et la fantasie d'un chef extraordinaire. Il vaut bien le prix q'on as depensèe ! Double meme!

Les voyageurs ayant consulté Osteria Ferrara ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Osteria Ferrara ?