“Du pour et du contre...”

Le Congres Auteuil
Classé n° 2 576 sur 17 739 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Amarré à la Porte d’Auteuil à la Porte d’Auteuil, à deux pas de Roland Garros, du Parc des Princes et des champs de courses d’Auteuil et Longchamp, à proximité des centres d’affaires de la Porte de Versailles, d’Issy les Moulineaux et Boulogne, le Congrès Auteuil bénéficie d’un emplacement privilégié aux portes de Paris. Avec son cadre, il apparaît comme le vaisseau amiral du bon goût, arborant un luxe de raffinement sans ostentation. L’ambiance élégante et douce, dans les tons de chocolat noir, vanille, caramel, se fait oublier pour ne laisser qu’une agréable sensation de confort dans les enveloppants fauteuils capitonnés. Un magnifique ascenseur de verre vous mène à la salle du premier étage et sa lumineuse rotonde. Un véritable palais des produits frais, rigoureusement sélectionnés, des proportions très généreuses, de l’accueil chaleureux et du service impeccable. Sans oublier les fruits de mer, des trésors iodés qui comptent parmi les meilleurs de la capitale, à savourer sur place ou à emporter. Tous les jours de la semaine, de 8 h à minuit, le service continu fait partie intégrante de la philosophie du lieu. Parce qu’il n’y a pas d’heure pour déguster ou simplement grignoter ce qui est bon, beau et sain. Voiturier midi et soir.
Avis publié : 16 février 2013

J'ai pris le menu affaire et doit dire que le rapport qualité prix était correct. Maintenant si on s'attache un peu au détail, il y avait en entrée un risotto pour lequel ils avaient prix du riz long-grain... pas assez cuit. Par ailleurs les coques du risotto étaient trop cuites.
Ce qui m'a le plus ennuyé n'était pas dans l'assiette, mais à côté. D'une part il y a une différence marquée de service entre les habitués et les "occasionnels" et surtout, la personne qui s'occupait du service pour notre table était à la limite du désagréable ce qui pour un établissement qui se veut d'un certain standing ne devrait pas arriver.

Avis publié : 27 janvier 2013

Je fréquente cette brasserie depuis des années, en famille ou avec mon mari. Hélas, nous constatons depuis quelques mois une baisse constante de qualité. Le dernier repas était franchement indigne des lieux. Service mou et inattentif, fruits de mer pas très frais, profiteroles servies avec un coulis au chocolat froid, café tiède. Quel dommage!! Nous nous demandons ce qui a pu arriver à cette adresse qui faisait office de valeur sûre..

Avis publié : 22 janvier 2013

rotonde agréable avec vue dégagée sur un quartier un peu austère (la porte d'Auteuil), voituriers très aimables et bien pratiques compte tenu des difficultés à se garer dans le quartier.
Menu affaire (apéritif, entrée, plat, fromage et dessert + 1/2 bouteille de vin/personne) pour 34 € et ma foi tout à fait correct, en particulier une joue de boeuf tout à fait indiquée par les temps actuels! petites carottes parfaitement cuites servies avec. Service sans souci.Toilettes agréables.
Un déjeuner bien agréable et calme (en semaine : vendredi dernier). A recommander!

Avis publié : 18 janvier 2013

Grosse brasserie de standing située porte d'auteuil.
Personnel très agréable et spécialités de fruits de mers et de plats classiques : escargots, oeuf cocotte aux cèpes, tartare, choucroute, plateau de fromages, etc...
Donc pas de surprise et rien que du très classique.
La carte des vins est également pas mal.
Le plus est je trouve la possibilité de manger au bar où la personne qui officie du prénom de Laurent est très sympathique et plein d'humour. Il conseille également bien sur les vins.
Concernant l'addition, le rapport reste assez élevé mais on est dans le 16ème en face des restaurants à la mode où le tout paris s'exhibe.

Avis publié : 13 janvier 2013

Le menu à 35 euros est imbattable : tout est compris : vous êtes très bien assis (fauteuil très confortable), avec de l'espace, bien servi (serveurs sympathiques), le choix est limité mais les plats sont très corrects pour le prix, eaux et vin sont compris. Pour réunir la famille, c'est formidable. Carte de brasserie (fruits de mer frais). Service voiturier. Idéal pour aller se promener dans le bois de Boulogne ensuite ou rejoindre la Seine. A découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Le Congres Auteuil ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Congres Auteuil ?