“Décevant”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Château d'Eau/Gare du Nord
Description : Le Chef Gilles Ravary et toute l’équipe de l’ardoise gourmande vous accueils pour l'ensemble de vos repas qu’ils soient d’affaire, de détente entre amis, ou de famille, un des hauts lieux du 10e arrondissement de Paris. Un accueil, un cadre, une cuisine, pour de délicieux moments. Depuis son ouverture en 2008, L’Ardoise Gourmande est rapidement devenu un lieu de prédilection où se croisent les fins gourmets et les amateurs d’ambiances chaleureuses. Situé à deux pas de la Gare du Nord, derrière, l’église Saint-Vincent-de-Paul. Ce restaurant est l'aboutissement d'une passion de la cuisine du Chef Gilles Ravary. L’ambiance chaleureuse y est soutenue par son décor recherché.
Avis publié : 14 novembre 2013

Petit resto sympathique de premier abord.
Les serveurs en tenue débraillé ne font pas honneur au cadre qui se veut (ou qui apparait en tout cas comme étant) cosy. Les assiettes ébréchés et les trous dans les nappes ne font pas non plus honneur au standing qui semble vouloir être donné.
Très déçue par les plats (meilleur à la maison ou en tout cas tout à fait faisable pour bien moins cher) Les portions ne sont pas généreuses et pourtant on est loin du restaurant gastronomique.
Le bruit de la machine à café ne fait pas bon ménage avec les discussions que l'on peut avoir.
Les serveurs sont serviables (heureusement) et malgré leur propos qui peuvent paraitre arrogant, ont les remercie de nous faire attendre aussi longtemps entre chaque plat... Ca fait digérer et les petites portions se font moins problématiques.
Cher pour ce que l'on y trouve.

Avis publié : 10 octobre 2013

Le menu entrée/plat ou plat/dessert à 22 euros est parfait pour un soir où l'on n'a pas envie de cuisiner. C'est copieux et pas mauvais. Le service était ce soir là brouillon (le restaurant n'était pourtant pas complet) mais charmant. Le cadre est cosy même si les tables sont assez rapprochés. Bref, un rapport qualité/prix honnête si vous habitez le quartier.

Avis publié : 22 septembre 2013

Décor raffiné de la salle de couleur gris et rouge avec des beaux lustres de type vénitien et flocons de neige. Ambiance agréable. Le responsable est chaleureux et les serveurs sympathiques en général. j'ai eu l'occasion d'y dîner plusieurs fois, toujours avec plaisir. Cuisine française de qualité, bon choix de plats avec une grande variété de desserts.
Je ne peux que conseiller ce restaurant de quartier d'un bon rapport qualité/prix.

Avis publié : 2 septembre 2013

Ce restaurant est tenu par un drôle mais néanmoins sympathique patron!
Les prix sont un peut élevés, mais le menu est plus que correct.
Les plats "semi-gastro" et sans prétention.
Il y a effectivement un problème avec les serveurs qui ne sont pas toujours souriants et au prix affichés, c'est un peu limite...
Mais ça n'empêche en rien de passer un bon moment, sauf si vous n'avez pas d'autre occupation au restaurant que de vous focaliser sur les serveurs...
Qui ne sont pas souriants mais pas mal polis non plus, ils ne font pas vraiment d'efforts voila tout.
Mais je recommande cette table surtout le soir, hiver comme été.
L'été en terrasse c'est la vue sur le dos de l'église Saint Vincent de Paul et ses deux clochers et l'hiver à l'intérieur c'est une déco typiquement parisienne et raffinée! Alors pourquoi passer à coté... ; )

Avis publié : 31 août 2013

Habitante du quartier, j'ai eu plusieurs fois l occasion d aller dîner dans ce restaurant. La cuisine est correcte, mais le service et l accueil sont vraiment déplorables (1h30 d attente pour avoir l entrée, serveur désagréable, etc). Les deux dernières fois, nous avons été si mal reçus que, malgré la proximité, j ai décide de ne définitivement plus mettre les pieds dans ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise Gourmande ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise Gourmande ?