“Très bonne surprise”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Château d'Eau/Gare du Nord
Description : Le Chef Gilles Ravary et toute l’équipe de l’ardoise gourmande vous accueils pour l'ensemble de vos repas qu’ils soient d’affaire, de détente entre amis, ou de famille, un des hauts lieux du 10e arrondissement de Paris. Un accueil, un cadre, une cuisine, pour de délicieux moments. Depuis son ouverture en 2008, L’Ardoise Gourmande est rapidement devenu un lieu de prédilection où se croisent les fins gourmets et les amateurs d’ambiances chaleureuses. Situé à deux pas de la Gare du Nord, derrière, l’église Saint-Vincent-de-Paul. Ce restaurant est l'aboutissement d'une passion de la cuisine du Chef Gilles Ravary. L’ambiance chaleureuse y est soutenue par son décor recherché.
“Très bonne surprise”
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Déjeuner un vendredi avec d anciens collègues. Cadre très agréable, calme, serveurs très sympas et surtout nous nous sommes toutes régalées en ayant chacune pris un plat différent. Même le verre de vin inclu dans le menu est très bon. Pour ma part, j'ai pris un risotto et l ananas caramélisé au rhum et sorbet mangue. Je garde l adresse précieusement, pour des déj de travail ou des dîners romantiques.

Visité en avril 2014

“Un des meilleurs rapports qualité-prix de Paris”
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Cette adresse allie tout ce que l'on peut attendre d'un restaurant à Paris : un accueil sympa, des plats savoureux (ne pas louper le risotto, ni la profiterole en dessert, vous comprendrez pourquoi l'utilisation du pluriel ne se justifie pas !), un cadre cosy ... Ce restaurant est complet presque tous les soirs, ce n'est pas par hasard. Je pratique régulièrement ce restaurant en voisin depuis le jour de son ouverture il y a plus de cinq ans et y ai emmené à peu près tous mes amis, ma famille, j'y ai fêté des anniversaires ... La constance de la qualité pour un prix très modique en font de mon point de vue le meilleur rapport qualité-prix dans le quartier et au-delà.

Chalais, France
“Bof....”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Menu très vaste (trop vaste pour être honnête, j'ai envie de dire)... Ai choisi les tagliatelles aux queues de langoustines.. (servies aussi avec du saumon)..
Pour un resto qui ne sert que des produits frais, j'ai été ravie d'avoir des fraises dans mon dessert au mois de novembre.. Quant à mes comparses qui ont toutes pris le moelleux au chocolat, je pense qu'elles auraient aimé goûter à une saveur autre que celle de Metro.... (en même temps, c'est LE dessert de base pour tous les restos...)
En bref, plutôt bon, mais pas exceptionnel...

• Visité en novembre 2013
“Décevant”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Petit resto sympathique de premier abord.
Les serveurs en tenue débraillé ne font pas honneur au cadre qui se veut (ou qui apparait en tout cas comme étant) cosy. Les assiettes ébréchés et les trous dans les nappes ne font pas non plus honneur au standing qui semble vouloir être donné.
Très déçue par les plats (meilleur à la maison ou en tout cas tout à fait faisable pour bien moins cher) Les portions ne sont pas généreuses et pourtant on est loin du restaurant gastronomique.
Le bruit de la machine à café ne fait pas bon ménage avec les discussions que l'on peut avoir.
Les serveurs sont serviables (heureusement) et malgré leur propos qui peuvent paraitre arrogant, ont les remercie de nous faire attendre aussi longtemps entre chaque plat... Ca fait digérer et les petites portions se font moins problématiques.
Cher pour ce que l'on y trouve.

• Visité en novembre 2013
“un peit resto de quartier”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Le menu entrée/plat ou plat/dessert à 22 euros est parfait pour un soir où l'on n'a pas envie de cuisiner. C'est copieux et pas mauvais. Le service était ce soir là brouillon (le restaurant n'était pourtant pas complet) mais charmant. Le cadre est cosy même si les tables sont assez rapprochés. Bref, un rapport qualité/prix honnête si vous habitez le quartier.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise Gourmande ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise Gourmande ?