“Une belle découverte”

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié : 13 mai 2014 par mobile

Nous avons découvert ce restaurant, grâce à une smartbox offerte . Très bon restaurant. Le menu dégustation est parfait .Le chef cuisinier est très agréable .Nous avons partagé un bon moment avec lui. Je retournerai avec plaisir dans ce restaurant et le conseillerai à mes amis

Avis publié : 23 avril 2014

Excellent dîner dans ce restaurant cosy, au personnel prévenant et efficace, et au chef abordable qui s'intéresse au bien-être de ses convives et qui aime son métier.

Les plats, de l'entrée au dessert en passant par le plat, sont frais, travaillés, raffinés, cuisinés avec des produits de saison et sublimés grâce à la patte experte du chef Pentecôte. Le restaurant propose une carte des vins assez variée. Les canelés accompagnant généreusement le café en fin de repas sont délicieux.

Avis publié : 15 février 2014

Un repas de St Valentin très bon, raffiné, ni trop, ni trop peu, toujours au top.
M; Pentecote est toujours attentif à la qualité et à la sobriété tout en "magnificient "ses plats et toujours ce petit tour des tables gentil et discret. La force tranquille !!!
Beaucoup mieux qu'un étoilé dans lequel j'ai pu déjeuner une semaine auparavant.
Messieurs, Mesdames du Guide Michelin, ouvrez vos yeux et affutez vos papilles, ne vous arrêtez pas au look et au superflu.

Avis publié : 12 février 2014

A l'heure du dîner nous avions réservé une table dans cet établissement qui monte ( selon le petit Paris du 7eme et les avis internet). En arrivant je suis surprise par l'ambiance. "On veille les morts" pas une musique d'ambiance NADA. Donc tout le monde participe donc à la conversation de tout le monde sachant que personne n'ose parler dans cette atmosphère trop calme pour moi. Passons au repas, nous dînons à la carte sans nous soucier des menus proposés qui soit dit en passant ne nous on pas été présentés (petit support présent sur la table à côté de la notre). Au final, nous avons très bien mangé les produits sont travaillés et frais c'est agréable au palais. Mais je suis désolée cela reste tout de même trop cher, le fameux menu dégustation (avec de mémoire 6plats + amuse bouche + café) est aux alentours de 60€ par tête quand à la carte on a un plat en moyenne a 40€.
Il faut donc revoir la cohérence des prix entre la carte et les menus et l'ambiance du restaurant.
Par contre, la chose qui m'a touché et fait plaisir c'est que le chef est sorti de sa cuisine et s'est invité à notre table (comme à toutes les autres). Il récolte à chaud les réactions et les avis de ses clients. Il est ouvert à la critique et prêt à se remettre en question pour satisfaire l'opinion. Bravo c'est très rare et personnellement j'ai apprécié cette démarche continuez comme ça Mr Pentecôte.

Avis publié : 31 janvier 2014 par mobile

Le rapport qualité prix de la carte est rédhibitoire. Entrées autour de 25/30 . plats autour de 35 euros. Ils ne méritent pas des prix de ce niveau sur ce que nous avons essayé.
Il y a 2 menus plus raisonnables : le menu du jour que nous n'avons pas pris et le menu dégustation : quelconque et dessert carrément médiocre.
Point positif : service efficace.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Bordelais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France