“Heureusement que maman les a inspirés” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Fils À Maman Paris

Les Fils À Maman Paris
Réservez avec
Les Fils À Maman Paris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 659 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Café-concert, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Opéra/Bourse
Description : Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Fils à Maman vous sert une cuisine traditionnelle dans un cadre de brasserie rétro et chaleureux sur le thème du retour en enfance.
“Heureusement que maman les a inspirés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Faussement naïf, les fils à maman distillent une cuisine qui se veut familiale, des madeleines de Proust mais n'en croyait pas un mot. Même si maman vient faire régulièrement la cuisine, c'est une cuisine détournée comme on peut la faire aux enfants mais en même temps très rafinée. A tester d'urgence;

• Visité en mars 2014

neulette, pas de calais
“Comme son nom l'indique : cuisine comme à la maison”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Le service était très lent un samedi midi où la salle n'était pas à moitié pleine. Le serveur avait l'air d'avoir du mal à gérer le téléphone et ses clients en même temps. Attendez vous à vous faire tutoyer directement. Nos plats étaient à 3 mètres de nous sur le comptoir pendant au moins 5 minutes avant que le serveur daigne nous les apporter.

Côté plats, nous avons pris des oeufs à la coque et du boudin comme entrée, et des cordons bleus maison pour le plat. Si tout était très bon, je pense que ce restaurant, comme son nom l'indique, est fait pour les personnes qui ne savent pas cuisiner et sont nostalgiques de la cuisine du dimanche midi chez maman. Une bonne cuisine familiale donc, mais un mauvais rapport qualité prix : j'aurais très bien pu me faire cuire deux oeufs avec quelques miettes de jambon et quelques morceaux de conté moi-même à la maison, et ça ne me serait pas revenu à 8 euros. Profitez donc du menu du midi en semaine si vous voulez tester, où le rapport qualité prix est meilleur : 20 euros pour une entrée, un plat et un dessert. A la carte les soirs et weekend, les plats oscillent entre 17 et 22 euros à eux seuls, les desserts aux alentours de 8 euros, ainsi que les entrées. Les quantités sont copieuses, et tout est vraiment fait maison : voilà pour les qualités.

• Visité en mars 2014
“Plusieurs bonnes soirées”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

J'y suis allée 3 fois, j'ai été à chaque fois bien reçue. J'ai trouvé les plats bons et les desserts délicieusement régressifs. Le prix est correct même si on paye surtout le concept.
Bémol sur la proximité des tables entre elles, c'est vraiment très serré et à l'heure de pointe on ne s'entend plus parler tellement il y a de monde.

• Visité en août 2013
Alfortville, France
“Entre deux eaux...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Maman a nourrit ses petits mais ne leur à pas apprit le bon...

Impression globale plutôt très moyenne...On rentre dans ce mignon restaurant dans une petite cour, le charme est présent. Le décorum, façon école élémentaire, en est bien sûr la raison...Nostalgie quand tu nous tient...
Une carte ou j'ai une impression que l'on m'aiguille en continu pour que je choisisse tel ou tel plat...au final, un gout de trop peu, sur le plat, sur le gout, sur l'ambiance...Impression difficile a exprimer...ma dernière impression, sur les desserts qui n'est pas mieux...

Ambiance = 6/10 ( trop bruyant )
Plats = 5/10
Prix = 4/10 ( 35 euros par personne tout de même )

Je pense que d'ici quelques jours je ne me souviendrais plus de cet endroit...et ce sera normal...

• Visité en février 2014
Corte
“Accueil inexistant !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014 par mobile

Nous avions réservé mais à notre arrivée, personne pour nous accueillir, ils nous avaient pourtant vu... Après avoir attendu 5 longues minutes que qn vienne s occuper de nous , nous avons décidé de partir ! Et nous avons bien fait car nous avons atteri au Diable au thym (une ruelle à côté) où nous avons super bien mangé dans une ambiance familiale très sympa !

Les voyageurs ayant consulté Les Fils À Maman Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Fils À Maman Paris ?