Hotel le Petit Paris
568 $US
1 230 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 janvier 2014

Hôtel charmant, design, très agréable et excellemment décoré. Bien situé, il est proche du quartier de Saint-Germain, un lieu que j'affectionne tout particulièrement. J'ai beaucoup apprécié la qualité de la literie, le confort et la tranquillité des chambres. Je n'oublie pas le service et la qualité d'accueil qui était parfaite. Un hôtel que je recommande vivement !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 29 décembre 2013

Nous avons passe avec ma femme un sejour remarquable au Petit Paris, la decoration y est raffinee , design, contemporain, notre chambre donnant sur la rue etait tres calme , l insonorisation y est tres bonne, nous avons apprecie la literie , nous vous recommandons le petit dejeuner donnant sur le patio, cetait delicieux. Le personnel y est tres accueillant, karim et alexandra nous ont bien aide dans le choix des restaurants , enfin on s est senti comme a la maison, et cette sensation nous est arrive tres peu de fois en voyageant,
Nous reviendrons sans hesiter a notre retour sur Paris,

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

Petit boutique hôtel plein de charme idéalement situé, décoré avec beaucoup de goût... L'accueil y est fort sympathique et chaleureux avec une très bonne équipe professionnelle à l'écoute. Parfait compromis pour cet hôtel car résolument pas impersonnel, un semblant de chez-soi où il fait bon se retrouver au salon après une journée éreintante de visites et de shopping dans les quartiers parisiens ! De surcroit l'hôtel est juste magnifiquement décoré ! Seul petit bémol car il en faut toujours un, la taille des chambres mais cela s'oublie vite avec la qualité tip top de l'ensemble des prestations offertes!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 novembre 2013

L'hôtel est idéalement situé à quelques pas des jardins du Luxembourg, le quartier est un de nos préférés et pour tout dire nous n'avons pas pris le métro en 3 jours.
Les chambres sont très petites, même pour Paris : c'est l'hôtel le plus cher dans lequel nous avons séjourné à Paris depuis 8 ans (nous changeons tous les ans à la recherche de la perle rare), le premier 4 étoiles et aussi celui avec la plus petite chambre, vraiment tout juste de quoi se déplacer.
En revanche il faut reconnaître que l'ensemble des aménagements sont excellents : literie parfaite, salle de bain et douche qui vous donne envie de vous laver 5 fois par jour et malgré la taille de la chambre, des toilettes séparées. Déco générale de bon goût et a priori pas mal de prestations et petites choses mises en place pour les résidents.
Autre bon point : on peut couper la climatisation, ce qui nous a permis pour une fois de ne pas attraper un affreux mal de gorge à l'hôtel. Autre bon point, nous ne sommes pas réveillés par l'odeur des viennoiseries à 6h, odeur assez écoeurante qui est fréquente dans les hôtels qui font réchauffer des viennoiseries eux-mêmes.
Le petit déjeuner, justement, est assez moyen pour ce standing : on retrouve le même petit déjeuner que dans tous les hôtels qui ne font pas restaurant. Nous ne nous attendons pas à des choses cuisinées maison forcément, mais le choix des produits est décevant : presque exclusivement des portions individuelles issues des grosses entreprises de l'agro alimentaire (je vous laisse deviner la marque des yaourts, des confitures et de la pâte à tartiner). La viennoiserie en version mini est je pense surgelée. Nous avons eu la chance le premier jour de connaître une rupture de viennoiserie, et la dame (très sympa) qui s'occupe des petits déjeuners est allé en urgence acheter des croissants, pains au chocolat et baguette à la boulangerie du coin. C'est simple ça a transformé le petit déj en repas de rois. On se demande juste pourquoi ce n'est pas la règle tous les jours...dommage le lendemain il y avait suffisamment de mini viennoiserie habituelle.
On pourrait attendre d'un tel hôtel qu'il mette le paquet sur ce repas avec des produits pointus. J'insiste sur ce point car c'est en train de devenir un critère déterminant dans le choix d'un hôtel.
Donc petit déjeuner correct mais très générique.
Enfin, je dois mettre en garde vis-à-vis du bruit de la rue. Nous étions au premier étage côté rue, et c'est un brouhaha permanent jusqu'à 1h du matin et reprise à 6h. L'hôtel n'est pas en faute, l'isolation est aussi bonne que possible, mais c'est une rue très passante, avec un gros traffic et quelques bars étudiants pas très loin. En tant qu'ancien parisien, je supporte plutôt bien ce fond bruyant que je sais inhérent aux grandes villes, mais là au premier étage c'est un cran au-dessus de ma limite personnelle.
Conclusion un hôtel tout à fait recommandable même si nous chercherons encore mieux la prochaine fois, plus isolé et petit déjeuner au top.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les étages les plus hauts et le côté cour.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
David L, Directeur général de Hotel le Petit Paris, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Bonjour Monsieur

Je voulais d'abord vous remercier de nous avoir laissé ce commentaire sur Trip advisor et d'y avoir pris le temps.

Permettez moi d'y répondre, le Petit Paris a toujours donné de l'importance au Petit déjeuner, nous avons récemment changer un peu sa formule en y apportant des produits chauds comme les oeufs brouillés, saucisse et bacon. je suis surpris de votre commentaire sachant que nous travaillons avec une boulangerie du quartier et non une societe industrielle pour nos viennoiseries et notre pain, celle ci fait tout artisanallement ., nous servons tous les matins des croissants , pains au chocolat frais et non surgelés comme vous avez mentionné.

Pour le reste sachez que nous ne pouvons pour un 20 chambres faire sur place des mets maisons car deja nous ne sommes pas un restaurant et donc nous n'avons pas de cuisine adaptée. Les produits que nous offrons sont celle des grands établissements parisiens , le mot utilisé agro alimentaire est un peu pejoratif mais sachez que certaines societes offrent de tres bonne charcuterie, fromages et autres, c'est comme tout il faut selectionner et choisir la qualité et en tant que directeur c'est ce que je m'efforce de faire pour satisfaire mes clients.

Cordialement
directeur general
Mr Le Boudec

Avis publié : 29 octobre 2013

Très bonne surprise que cet hôtel dans le 5 eme. Personnel charmant, disponible, à l'écoute.
Déjeuner avec de très bons produits.
Très bon emplacement.
Un tarif un peu plus doux serait le bien venu pour fidéliser vraiment le client ;-).
Chambres un peu petites.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires