“Ambiance bistrot très sympa et bons plats”
Avis sur Le P'tit Canon

Le P'tit Canon
Classé n° 1 967 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Batignolles-Monceau
Description : Le P’tit Canon est né en avril 2003 rue Raymond Losserand dans le 14eme arrondissement de Paris. Forts de leur longue expérience de restaurateurs, Mariana et Traian Pischis ont su transmettre à leurs enfants leur passion et leur savoir faire en matière de cuisine et d’accueil de la clientèle. Tous deux issus d’une formation en école hôtelière, Christian Pischis et Isabelle Ronceray se sont imprégnés du professionnalisme des parents de Christian, pour qu’avec leur aide, ils ouvrent à leur tour Le P’tit Canon rue Legendre dans le 17eme en mars 2008. Situé entre le marché de la rue de Levis et les Batignoles, Le P’tit Canon offre une ambiance chaleureuse et familiale. Une carte sur ardoise vous propose des plats typiques de bistro, préparés par le chef Christophe Py, tels que les œufs durs mayo à la moutarde à l’ancienne, les escargots de bourgogne, des terrines de campagne et un excellent foie gras de canard maison. Côté plats, le terroir est à l’honneur avec le cassoulet, la marmite de tripes au muscadet ou bien des grillades, et bien sûr des plats du jours tels que la blanquette de veau, boudins grillés, foie de veau en persillade, turbot au jus de veau, bar entier, noix de saint jacques à la provençale et tant d’autres. Ici tout est généreux, copieux et gouteux. Au P’tit canon, la cave c’est le domaine de Christian, qui au hasard de ses découvertes, propose tout autant de grandes références que de vins de pays et de producteurs indépendants tels que Hubert Brochard, Jacques Barret, famille Fournier en Loire, Nicolas Thierry, le domaine Bérénas, le domaine de Valflaunes pour les vins du sud, Roland Carrer en Alsace, Jean-Pierre Vogt en Rhône et bien d’autres. A chacun son prix et sa quantité, au verre, à la fillette ou bien à la bouteille, une soixantaine de vins sont proposés à la carte et une petite dizaine à l’ardoise au gré des coups de cœur de Christian. En résumé, dans une ambiance musicale jazzy, cet authentique bistro de quartier est un lieu magique car il sait mêler gens de tous âges et tous milieux, pour un diner en solitaire où l’on ne se sent moins seul, ou pour une tablée de copains qui aiment la ripaille ; en deux mots, Christian, Isabelle et leur équipe vous reçoivent sans chichi, sans souci, avec joie de vivre et sourire en prime !
Épernay, France
“Ambiance bistrot très sympa et bons plats”
Avis écrit le 11 janvier 2014

Découverte de ce petit restaurant lors d'une virée entre collègues : carte sur ardoise bien fournie, bons vins, nous nous sommes régalés ! (gambas et tarte aux quetsches pour moi). Ambiance sympa, la serveuse a de l'humour, service impeccable. Certes, le restaurant est petit, d'où une promiscuité inévitable, mais nous étions 12 à table et très bien installés dans un coin (on s'excuse pour le bruit ^^). Juste un regret : ils ne prennent pas les Chèques Déjeuner ... A part ça, je recommande !

• Visité en janvier 2014

Fecamp, France
“Bistrot Sympa”
Avis écrit le 18 novembre 2013

J'ai découvert ce bistro grâce à un collègue, un diner excellent, une viande de qualité, un dessert impressionnant et un excellent vin. Bref un bon moment de convivialité.

• Visité en novembre 2013
Saint-Germain-en-Laye, France
“Bof bof”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Les plats sont bons mais sans plus, les vins sont pas mauvais mais peut trop cher, mais c'est surtout l'ambiance que je n'ai pas aimé. Service très moyen, on est un peu les uns sur les autres et surtout on est prié de ne pas faire de commentaire ... J'aime bien l'esprit bistrot (ou bouchon lyonnais) en général mais ici il est assez artificiel et surtout au prix d'un bon resto. Heureusement pour vous le quartier dispose de beaucoup d'autres choix, de meilleur qualité à un tarif équivalent.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Canon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le P'tit Canon ?