“Un petit cocon pour une grande chef” 5 5 étoiles
Avis sur Yam'Tcha

Yam'Tcha
4 rue Sauval | Boutique yam'tcha : 4 rue sauval, 75001 Paris, France (Les Halles)
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 549 sur 14 915 Restaurants à Paris
Cuisines : Asiatique, Française, Chinoise
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Les Halles
“Un petit cocon pour une grande chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Cela faisait des lustres que nous n'étions pas retournés chez la très inspirée Adeline Grattard. Par ses subtiles compositions, elle a su nous le faire regretter et nous amener à se faire la promesse intérieure de ne pas attendre aussi longtemps jusqu'à notre prochaine visite.

Le menu dégustation, composé de 6 plats, unique proposition du soir, a vu son tarif un peu gonfler puisqu'il atteint maintenant 100 €. La qualité exceptionnelle des produits et de leur préparation les vaut bien. Les recettes cultivent le paradoxe de rester (relativement) simples tout en étant inventives. La justesse des cuissons met en exergue les produits, et j'ai un souvenir particulier et ému d'un simple poireau qu'on aurait dit tout droit sorti de chez Passard.

• Visité en janvier 2014

Montpellier, France
“Expérience magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Le lieu se mérite : la devanture discrète, sobre, un intérieur tout petit et pourtant l'équipe est nombreuse. Cuisine lilliputienne ouverte sur la salle. Voir la brigade dans ce petit espace est assez incroyable. Au final, vous avez assez de place.... L'accueil plus que courtois.... Un mélange franco-chino-japonnais. On ne sait plus ou l'on est : la déco, la vaisselle.. Ce mélange est très réussi.

La sommelière s'avérera extrêmement professionnelle et passionnée.
Quand à la cuisine d'Adeline.... Waouh !!! L'intitulé des plats me fait défaut mais ce fût un défilé de mets exquis..... La maîtrise, la générosité, l'inventivité... Un grand bravo à tous....

Pensez à réserver longtemps à l'avance.....

• Visité en novembre 2013
“Cuisine excellente et surprenante”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Une très bonne adresse. Le menu dégustation est excellent, préparation et présentation des plats parfaits, cuisine imaginative qui surprend par les assemblages et la qualité des ingrédients. Très élaborée au niveau saveurs.

• Visité en janvier 2014
Burgundy
“Excellent à tous les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Déjeuner à 4 en famille un samedi midi - table ronde dans un petit salon derrière la cuisine - ouverte sur la salle mais sans aucune odeur - mobilier épuré - lumière suffisante - aucun bruit - 20 couverts -

Accueil courtois - un seul menu ce midi, à 100 € - il nous est proposé à l'aveugle avec un forfait à 35 € 3 vins - 3 thés - jeune sommelière très dynamique !

Pas de fioritures, ni de décorum - l'essentiel est dans le bol ou dans l'assiette - je retiendrai particulièrement les coquilles St Jacques à la bergamote, le foie gras cuit à la vapeur - un superbe lieu et le coucou de challans aux champignons - un buns au stilton en fromage et une salade de fruits exotiques avec une glace ! Ne vous fiez pas à cette description, allez y !!

Ce n'est pas un restaurant chinois ou japonais, c'est un restaurant de grande qualité qui mérite largement son étoile !

Nous sommes arrivés les 1er et repartis les derniers - 3 heures !

Merci à Adeline et à son équipe ! nous reviendrons :

• Visité en décembre 2013
“Sublime”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013 par mobile

Encore merci Adeline pour cette découverte gastronomique et également merci a votre mari pour ces accord vin et thé .
Voyage en Asie assurer une table qui vos vraiment le détour .

Les voyageurs ayant consulté Yam'Tcha ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Yam'Tcha ? Partagez vos expériences !