Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“tip top”
Avis sur Bistro Romain

Bistro Romain
Classé n° 14 449 sur 18 348 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 17 août 2011

voila une bonne adresse (pres de l'opera)!! pas cher et on y mnage bien. Les enfants sont gâtés (on a pu emporter le dessert car ils n'avaient plus faim), on été servi rapidement, les boissons étaient fraiches, pas de supplément imprévu. Bon si je dois chercher.. la déco est un peu fanée mais bon pour nous ce n'était pas ce qui comptait.
Pour les familles on vous le recommande, et moi je vous conseille le carpacio d'ananas.

Merci mudaquma
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (42)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1317 avis sur 42

Avis publié : 21 mars 2011

Il y a des restaurants à Paris où le service laisse à désirer, mais — à mon corps défendant — j'ai découvert un restaurant où le responsable est vraiment ignoble avec les clients : le Bistro Romain face à la Gare Saint Lazare à Paris.

1°) J’y ai dîné hier soir, dimanche 20 mars 2011, avec ma douce et tendre épouse. Nous avons commandé une bouteille de vin rosé. Comme elle n’était pas très fraîche, je demande un seau avec des glaçons. J’apprends par la suite par une serveuse que mon interlocuteur est le « maître d’hôtel » responsable du restaurant. (Il n’y a manifestement pas de directeur ou il n’est jamais là.).
a) Ce jeune homme me répond que tous les seaux sont utilisés. Cela m’étonne. Le restaurant est pratiquement vide à 9 h. du soir.
b) Il me dit ensuite que « sa » machine à glace est en panne depuis ce matin et qu’il ne peut la faire réparer un dimanche.
c) À la fin du repas, une servante nous confie que la machine est en panne depuis longtemps mais qu’on ne la fait pas réparer. Je suppose que cela doit coûter de l’argent.
Eh bien ! Ce soir, face à la Gare St Lazare, nous avons rencontré le « maître d’hôtel » sans complexes qui ment à répétition.

2°) Nous ne buvons qu’un seul verre de la bouteille du vin rosé qui est devenu très tiède. En sortant après avoir payé, j’avise le « maître d’hôtel » près du bar. Je lui explique poliment que nous avons fait un très mauvais repas avec du rosé tiède. Il me toise avec mépris. Il faut dire qu’on a payé. Il attend qu’on débarrasse vite le terrain sans demander notre reste. Quand je lui demande son nom, il refuse de le donner. (Quel manque de courage !) Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un serveur de restaurant aussi déplaisant et avec une si haute idée de lui-même. Je suppose que sa maman doit aussi avoir une haute idée de lui. Deux personnes en tout, cela ne fait vraiment pas beaucoup… (Un peu de modestie, jeune homme ! C'est votre métier. Vous êtes au service des clients. Laissez vos problèmes psychologiques chez vous.)

3°) De retour chez moi, je m’aperçois en regardant la note qu’il m’a compté deux repas « Plaisir E+P+D » à 20,90 euros par personne alors nous avions commandé des repas à 17,50 euros et que nous n’avons pas pris de dessert. Voilà qui est profondément malhonnête.

Évitez ce restaurant à moins que vous ne vouliez être traités comme des moins que rien par ce « maître d’hôtel » incompétent, malpoli, malhonnête et (pire !) un lâche qui cache son nom (ce qui ne l’empêche de jouer au coq de village au milieu des jeunes serveuses, et là c’est risible et pitoyable.)

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
4  Merci lorenzaetlorenzo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 septembre 2010

les Bistro romains n'ont jamais été des temples de la gastronomie, mais ils offraient à leur début un rapport qualité/prix convenable dans des décors parfois sympas. Très mauvaise expérience en Juin 2010 à celui de la place de Clichy. Décor sans intérêt et viellissant, service complètement amateur (seul celui qui faisait office de chef de rang semblait avoir une quelconque expérience du métier). Le pire est dans l'assiette, le carpaccio de boeuf, qui ressemblait à celà dans le temps, est maintenant des rondelles du "truc" sous vide qu'on trouve dans les hard-discount et les cantines, et le "cuistot" ne prend même pas le temps de l'assaisonner de manière à au moins faire semblant... Vin au verre insipide, dessert banal, l'addition avec 1/2 bouteille d'eau est autour de 30 euros et on a vraiment l'impression de s'être fait arnaquer. je préfère encore aller chez MacDo. A fuir !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci Jazz76LeHavre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 15 septembre 2016 par mobile

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 11 septembre 2014 par mobile

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Bistro Romain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France
 
Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France
 

Vous connaissez Bistro Romain ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page