“Nuit gravement à la santé”
1 sur 5 bulles Avis sur Bistro Romain

Bistro Romain
Classé n° 13 608 sur 16 839 Restaurants à Paris
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Opéra/Bourse
Champagne sur oise
“Nuit gravement à la santé”
Avis écrit le 19 février 2013

Nous sommes allés diner avec des amis au bistro romain opéra samedi soir, non seulement le fait que des souris couraient sur le plancher mon amie et moi avons eu une intoxication alimentaire avec de la pannacotta ! à déconseiller vivement et même je pense que les services d'hygiène seraient les bienvenus

• Visité en février 2013

“Moyen”
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous sommes allés manger au Bistro Romain face à la gare Saint-Lazare un dimanche midi de juillet.
Les prix sont assez élevés pour des plats en qualité et quantité assez moyennes et, en tous cas, en-deçà de la description enthousiaste de la carte ! Certes, nous sommes dans une chaîne, mais alors il faut éviter de laisser croire à une cuisine fraîche et soignée du jour.
Le service est mollement gentil mais, ce jour-là, avait un peu tendance à nous oublier.
Point final : nous avons du aller faire une réclamation sur la note car notre formule comprenait normalement une boisson, qui nous avait pourtant était comptée.
Décor passablement fané, ambiance un peu morne, mais manifestement,en étant placé à cet endroit là, il n'y a pas besoin de fidéliser la clientèle !

• Visité en juillet 2011
bxl
“tip top”
Avis écrit le 17 août 2011

voila une bonne adresse (pres de l'opera)!! pas cher et on y mnage bien. Les enfants sont gâtés (on a pu emporter le dessert car ils n'avaient plus faim), on été servi rapidement, les boissons étaient fraiches, pas de supplément imprévu. Bon si je dois chercher.. la déco est un peu fanée mais bon pour nous ce n'était pas ce qui comptait.
Pour les familles on vous le recommande, et moi je vous conseille le carpacio d'ananas.

Visité en août 2011
“lâche et ignoble”
Avis écrit le 21 mars 2011

Il y a des restaurants à Paris où le service laisse à désirer, mais — à mon corps défendant — j'ai découvert un restaurant où le responsable est vraiment ignoble avec les clients : le Bistro Romain face à la Gare Saint Lazare à Paris.

1°) J’y ai dîné hier soir, dimanche 20 mars 2011, avec ma douce et tendre épouse. Nous avons commandé une bouteille de vin rosé. Comme elle n’était pas très fraîche, je demande un seau avec des glaçons. J’apprends par la suite par une serveuse que mon interlocuteur est le « maître d’hôtel » responsable du restaurant. (Il n’y a manifestement pas de directeur ou il n’est jamais là.).
a) Ce jeune homme me répond que tous les seaux sont utilisés. Cela m’étonne. Le restaurant est pratiquement vide à 9 h. du soir.
b) Il me dit ensuite que « sa » machine à glace est en panne depuis ce matin et qu’il ne peut la faire réparer un dimanche.
c) À la fin du repas, une servante nous confie que la machine est en panne depuis longtemps mais qu’on ne la fait pas réparer. Je suppose que cela doit coûter de l’argent.
Eh bien ! Ce soir, face à la Gare St Lazare, nous avons rencontré le « maître d’hôtel » sans complexes qui ment à répétition.

2°) Nous ne buvons qu’un seul verre de la bouteille du vin rosé qui est devenu très tiède. En sortant après avoir payé, j’avise le « maître d’hôtel » près du bar. Je lui explique poliment que nous avons fait un très mauvais repas avec du rosé tiède. Il me toise avec mépris. Il faut dire qu’on a payé. Il attend qu’on débarrasse vite le terrain sans demander notre reste. Quand je lui demande son nom, il refuse de le donner. (Quel manque de courage !) Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un serveur de restaurant aussi déplaisant et avec une si haute idée de lui-même. Je suppose que sa maman doit aussi avoir une haute idée de lui. Deux personnes en tout, cela ne fait vraiment pas beaucoup… (Un peu de modestie, jeune homme ! C'est votre métier. Vous êtes au service des clients. Laissez vos problèmes psychologiques chez vous.)

3°) De retour chez moi, je m’aperçois en regardant la note qu’il m’a compté deux repas « Plaisir E+P+D » à 20,90 euros par personne alors nous avions commandé des repas à 17,50 euros et que nous n’avons pas pris de dessert. Voilà qui est profondément malhonnête.

Évitez ce restaurant à moins que vous ne vouliez être traités comme des moins que rien par ce « maître d’hôtel » incompétent, malpoli, malhonnête et (pire !) un lâche qui cache son nom (ce qui ne l’empêche de jouer au coq de village au milieu des jeunes serveuses, et là c’est risible et pitoyable.)

• Visité en mars 2011
Le Havre
“Usine à bouffe en déconfiture”
Avis écrit le 23 septembre 2010

les Bistro romains n'ont jamais été des temples de la gastronomie, mais ils offraient à leur début un rapport qualité/prix convenable dans des décors parfois sympas. Très mauvaise expérience en Juin 2010 à celui de la place de Clichy. Décor sans intérêt et viellissant, service complètement amateur (seul celui qui faisait office de chef de rang semblait avoir une quelconque expérience du métier). Le pire est dans l'assiette, le carpaccio de boeuf, qui ressemblait à celà dans le temps, est maintenant des rondelles du "truc" sous vide qu'on trouve dans les hard-discount et les cantines, et le "cuistot" ne prend même pas le temps de l'assaisonner de manière à au moins faire semblant... Vin au verre insipide, dessert banal, l'addition avec 1/2 bouteille d'eau est autour de 30 euros et on a vraiment l'impression de s'être fait arnaquer. je préfère encore aller chez MacDo. A fuir !

Les voyageurs ayant consulté Bistro Romain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistro Romain ?