“Bistro Romain Opéra un service très désagréable”
Avis sur Bistro Romain

Bistro Romain
Classé n° 13 926 sur 17 505 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié: 6 mai 2013

Hier soir nous avons choisi de diner au Bistro Romain à Opéra (Paris), nous étions deux. En commandant, d'emblée nous nous sommes sentis mal à l'aise. Nous souhaitions une assiette d'antipasti et une formule carpaccio à volonté. Le serveur nous précise que si nous consommons chacun du carpaccio, la formule nous sera facturée deux fois. Cela est logique et je n'ai aucun mal à l'accepter. Par contre l'attitude du serveur était limite, ce n'est pas le fond de ce qu'il disait, mais la forme, son attitude. Il n'y avait aucune contestation de ma part mais il insiste de manière un peu trop ferme à mon goût que c'est comme ça et que c'est la procédure. Donc d'emblée j'avais comme l'impression qu'il nous voyait comme des opportunistes potentiels. Nous avons donc choisi deux formules carpaccio pour éviter de se sentir surveillés. Ca paraît bête comme ça mais c'est l'impression qu'on avait. En commandant le serveur me demande quel carpaccio je veux, je réponds celui au bœuf et il précise de manière sèche : "ben ya saumon aussi c'est pour ça que je demande". Encore une fois, cette précision est logique mais c'est encore la manière de l'exprimer, c'est comme s'il était sur la défensive, comme s'il avait besoin de justifier ses propos en me contredisant alors qu'il n'y avait aucun problème. Nous n'avons pas aimé le parmesan... Nous demandons un autre "shaker" je précise simplement que le parmesan me paraît étrange, réponse : "ben oui je vous en donne un autre mais c'est le même" (en me tournant le dos) Encore la manière. Pourquoi pas m'expliquer ça autrement comme par exemple: "Le Parmesan est conforme aux normes de restauration, je regrette qu'il ne vous convienne pas, je peux vous proposer autre chose". J'aurais payé un supplément sans problème. Ne souhaitant pas rester plus longtemps , je règle la facture puis je réitère que le parmesan ne m'a pas plu. Le serveur réponds: "Si je n'aime pas le fromage, je n'en mange pas" Et on a le droit à une leçon... C'est comme si on avait pas le droit de pas apprécier un plat et qu'on avait forcément tort.... En résumé, un service très désagréable pour des petits problèmes qui auraient pu être arrangés très facilement. Ca paraît excessif à écrire, mais vu qu'il y a le choix à Paris, je ne pense franchement pas retourner dans un Bistro Romain. En plus, les toilettes n'était vraiment pas propres... Cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bistro Romain
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 février 2013

Nous sommes allés diner avec des amis au bistro romain opéra samedi soir, non seulement le fait que des souris couraient sur le plancher mon amie et moi avons eu une intoxication alimentaire avec de la pannacotta ! à déconseiller vivement et même je pense que les services d'hygiène seraient les bienvenus

Avis publié: 2 octobre 2011

Nous sommes allés manger au Bistro Romain face à la gare Saint-Lazare un dimanche midi de juillet.
Les prix sont assez élevés pour des plats en qualité et quantité assez moyennes et, en tous cas, en-deçà de la description enthousiaste de la carte ! Certes, nous sommes dans une chaîne, mais alors il faut éviter de laisser croire à une cuisine fraîche et soignée du jour.
Le service est mollement gentil mais, ce jour-là, avait un peu tendance à nous oublier.
Point final : nous avons du aller faire une réclamation sur la note car notre formule comprenait normalement une boisson, qui nous avait pourtant était comptée.
Décor passablement fané, ambiance un peu morne, mais manifestement,en étant placé à cet endroit là, il n'y a pas besoin de fidéliser la clientèle !

Avis publié: 17 août 2011

voila une bonne adresse (pres de l'opera)!! pas cher et on y mnage bien. Les enfants sont gâtés (on a pu emporter le dessert car ils n'avaient plus faim), on été servi rapidement, les boissons étaient fraiches, pas de supplément imprévu. Bon si je dois chercher.. la déco est un peu fanée mais bon pour nous ce n'était pas ce qui comptait.
Pour les familles on vous le recommande, et moi je vous conseille le carpacio d'ananas.

Avis publié: 21 mars 2011

Il y a des restaurants à Paris où le service laisse à désirer, mais — à mon corps défendant — j'ai découvert un restaurant où le responsable est vraiment ignoble avec les clients : le Bistro Romain face à la Gare Saint Lazare à Paris.

1°) J’y ai dîné hier soir, dimanche 20 mars 2011, avec ma douce et tendre épouse. Nous avons commandé une bouteille de vin rosé. Comme elle n’était pas très fraîche, je demande un seau avec des glaçons. J’apprends par la suite par une serveuse que mon interlocuteur est le « maître d’hôtel » responsable du restaurant. (Il n’y a manifestement pas de directeur ou il n’est jamais là.).
a) Ce jeune homme me répond que tous les seaux sont utilisés. Cela m’étonne. Le restaurant est pratiquement vide à 9 h. du soir.
b) Il me dit ensuite que « sa » machine à glace est en panne depuis ce matin et qu’il ne peut la faire réparer un dimanche.
c) À la fin du repas, une servante nous confie que la machine est en panne depuis longtemps mais qu’on ne la fait pas réparer. Je suppose que cela doit coûter de l’argent.
Eh bien ! Ce soir, face à la Gare St Lazare, nous avons rencontré le « maître d’hôtel » sans complexes qui ment à répétition.

2°) Nous ne buvons qu’un seul verre de la bouteille du vin rosé qui est devenu très tiède. En sortant après avoir payé, j’avise le « maître d’hôtel » près du bar. Je lui explique poliment que nous avons fait un très mauvais repas avec du rosé tiède. Il me toise avec mépris. Il faut dire qu’on a payé. Il attend qu’on débarrasse vite le terrain sans demander notre reste. Quand je lui demande son nom, il refuse de le donner. (Quel manque de courage !) Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un serveur de restaurant aussi déplaisant et avec une si haute idée de lui-même. Je suppose que sa maman doit aussi avoir une haute idée de lui. Deux personnes en tout, cela ne fait vraiment pas beaucoup… (Un peu de modestie, jeune homme ! C'est votre métier. Vous êtes au service des clients. Laissez vos problèmes psychologiques chez vous.)

3°) De retour chez moi, je m’aperçois en regardant la note qu’il m’a compté deux repas « Plaisir E+P+D » à 20,90 euros par personne alors nous avions commandé des repas à 17,50 euros et que nous n’avons pas pris de dessert. Voilà qui est profondément malhonnête.

Évitez ce restaurant à moins que vous ne vouliez être traités comme des moins que rien par ce « maître d’hôtel » incompétent, malpoli, malhonnête et (pire !) un lâche qui cache son nom (ce qui ne l’empêche de jouer au coq de village au milieu des jeunes serveuses, et là c’est risible et pitoyable.)

Les voyageurs ayant consulté Bistro Romain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistro Romain ?