“a eviter d'urgence bistrot romain opera”
Avis sur Bistro Romain

Bistro Romain
Classé n° 13 818 sur 17 283 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
“a eviter d'urgence bistrot romain opera”
Avis écrit le 31 mai 2013

J'y suis allee avec mon mari un vendredi soir. Le restaurant n'etait pourtant pas rempli. En arrivant le serveur nous agresse de suite en disant "patientez" sans meme un bonsoir et formule de politesse. Nous l'entendons ensuite dire a son collegue qui ne comprends pas pourquoi nous sommes toujours pas placé dire " c bon je leur ai dit de patienter donc ils attendent moi j'en peux plus". Nous etions a 2metres de lui. quel impolitesse et manque de respect de s' adresser ainsi. Nous avons hallucine. J'ai garde mon calme grace a mon mari mais il etait hors de question de rester et donner notre argent a cet imbecile. Beaucoup devrait passer un stage de politesse et de courtoisie. Quand je pense que des personnes sont au chomage et aimerait avoir un boulot ca me degoute!!!!!!!! Conclusion: si vous voyez un jeune homme avec une coupe afro sur la tete, faites demi tour car ils souhaitera juste une chose: que vous rentrez chez vous! Je n'irais plus au bistro romain, ils perdent des clients a agir ainsi.

• Visité en mai 2013

“Bistro Romain Opéra un service très désagréable”
Avis écrit le 6 mai 2013

Hier soir nous avons choisi de diner au Bistro Romain à Opéra (Paris), nous étions deux. En commandant, d'emblée nous nous sommes sentis mal à l'aise. Nous souhaitions une assiette d'antipasti et une formule carpaccio à volonté. Le serveur nous précise que si nous consommons chacun du carpaccio, la formule nous sera facturée deux fois. Cela est logique et je n'ai aucun mal à l'accepter. Par contre l'attitude du serveur était limite, ce n'est pas le fond de ce qu'il disait, mais la forme, son attitude. Il n'y avait aucune contestation de ma part mais il insiste de manière un peu trop ferme à mon goût que c'est comme ça et que c'est la procédure. Donc d'emblée j'avais comme l'impression qu'il nous voyait comme des opportunistes potentiels. Nous avons donc choisi deux formules carpaccio pour éviter de se sentir surveillés. Ca paraît bête comme ça mais c'est l'impression qu'on avait. En commandant le serveur me demande quel carpaccio je veux, je réponds celui au bœuf et il précise de manière sèche : "ben ya saumon aussi c'est pour ça que je demande". Encore une fois, cette précision est logique mais c'est encore la manière de l'exprimer, c'est comme s'il était sur la défensive, comme s'il avait besoin de justifier ses propos en me contredisant alors qu'il n'y avait aucun problème. Nous n'avons pas aimé le parmesan... Nous demandons un autre "shaker" je précise simplement que le parmesan me paraît étrange, réponse : "ben oui je vous en donne un autre mais c'est le même" (en me tournant le dos) Encore la manière. Pourquoi pas m'expliquer ça autrement comme par exemple: "Le Parmesan est conforme aux normes de restauration, je regrette qu'il ne vous convienne pas, je peux vous proposer autre chose". J'aurais payé un supplément sans problème. Ne souhaitant pas rester plus longtemps , je règle la facture puis je réitère que le parmesan ne m'a pas plu. Le serveur réponds: "Si je n'aime pas le fromage, je n'en mange pas" Et on a le droit à une leçon... C'est comme si on avait pas le droit de pas apprécier un plat et qu'on avait forcément tort.... En résumé, un service très désagréable pour des petits problèmes qui auraient pu être arrangés très facilement. Ca paraît excessif à écrire, mais vu qu'il y a le choix à Paris, je ne pense franchement pas retourner dans un Bistro Romain. En plus, les toilettes n'était vraiment pas propres... Cordialement

• Visité en mai 2013
Champagne sur oise
“Nuit gravement à la santé”
Avis écrit le 19 février 2013

Nous sommes allés diner avec des amis au bistro romain opéra samedi soir, non seulement le fait que des souris couraient sur le plancher mon amie et moi avons eu une intoxication alimentaire avec de la pannacotta ! à déconseiller vivement et même je pense que les services d'hygiène seraient les bienvenus

• Visité en février 2013
“Moyen”
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous sommes allés manger au Bistro Romain face à la gare Saint-Lazare un dimanche midi de juillet.
Les prix sont assez élevés pour des plats en qualité et quantité assez moyennes et, en tous cas, en-deçà de la description enthousiaste de la carte ! Certes, nous sommes dans une chaîne, mais alors il faut éviter de laisser croire à une cuisine fraîche et soignée du jour.
Le service est mollement gentil mais, ce jour-là, avait un peu tendance à nous oublier.
Point final : nous avons du aller faire une réclamation sur la note car notre formule comprenait normalement une boisson, qui nous avait pourtant était comptée.
Décor passablement fané, ambiance un peu morne, mais manifestement,en étant placé à cet endroit là, il n'y a pas besoin de fidéliser la clientèle !

• Visité en juillet 2011
bxl
“tip top”
Avis écrit le 17 août 2011

voila une bonne adresse (pres de l'opera)!! pas cher et on y mnage bien. Les enfants sont gâtés (on a pu emporter le dessert car ils n'avaient plus faim), on été servi rapidement, les boissons étaient fraiches, pas de supplément imprévu. Bon si je dois chercher.. la déco est un peu fanée mais bon pour nous ce n'était pas ce qui comptait.
Pour les familles on vous le recommande, et moi je vous conseille le carpacio d'ananas.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Bistro Romain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistro Romain ?